FIDJI nous saute dessus et nous mord!!! Help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2010, 10h25
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un message!! Voilà FIDJI (Golden 5mois à la fin du mois) commence à nous sauter dessus et nous mord...mordille quoi. Je ne sais pas si c'est son passage à l'adolescence mais c'est très pénible.

Pour le moment on lui dit "non pas sauter" "non pas mordre", on le tient par la peau du coup, je pousse des "Aïe" pour le surprendre des fois ça marche mais quand il est vraiment énervé rien à faire alors n le met dehors 10min. Il saute aussi sur les gens dés qu'il en voit.

Je sais que normalement il faut croisé les bras et lui tourné le dos mais il nous saute dessus même de dos.

Help Smiley
Répondre
21/11/2010, 11h47
Bonjour,

mon beauceron a fait pareil pendant plusieurs mois. Il ne faisait que ns mordiller des qu on voulait le caresser.
Chaque interaction avec lui menait a des "mordillage" et c etait tres penible effectivement.

Il c est calmer progressivement.
On lui disait non, mord pas!!
Ca arrivait qu on laisse faire car c etait la periode ou il faisait ses dents... Puis on a eu l idée de lui donner des os a macher pour l occuper et calmer cette obcession.

L arriver de notre bb cane corso il y a 2 semaine, l a completement calmer.
Il mordait, etait hiper-actif, voulait tt le tp jouer et ne s arretait jamais.
Maintenant il s est bcp assagit.

Voila peu pas trop t aider.
Répondre
Avatar
21/11/2010, 13h33
Peuch .......tu connais depuis le temps !

un chiot qui mord .........un NON et tu lui fermes la gueule avec ta main ! bon moi je m'arrangeais pour lui rentrer les babines dans la gueule avec un NON ..........très vite passé !
mais surtout ne pas céder

après pour ne pas sauter .........aucun soucis avec Emma mais avec le dogue ........quand je voyais qu'elle a allait sauter " NON " je me mettais de côté avec la main en avant et " doucement "

mais dis moi , tu as pensé à un éducateur ? sinon il a plein d'articles sur l'éducation par jérémy et aussi l'essai sur les règles par Kalash

si ton chien n'est pas à sa place , il se permettra tout et de plus en plus avec l'âge !

faut être ferme et juste .........et surtout assidu !
Répondre
22/11/2010, 11h16
Il te teste Smiley Smiley
Faut lui interdire effectivement de mordiller (un grand non et oust à sa place)
Lorsqu'il saute, tu te retournes et tu marches sans s'occuper de lui. Au bout d'un certain temps, il aura compris. Cameron faisait ça, et maintenant quand je rentre, il s'approche tout content mais attend.
Certains conseillent de lever le genou... l'ignorance en se retournant a été le déclic pour lui en tout cas.

Prends tu des cours d'éducation maintenant ?
Ton loulou va entrer dans cette phase de crise d'ado où la fermeté et... la patience sera nécessaire mais t'inquiètes.... on y arrive Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/11/2010, 14h10
Bonjour!
Je constate en effet le même problème avec mon fidji de 4 mois! LOL!
Donc je fais ce que vous avez indiqué, un non ferme, je le pose par terre si il continu et l'ignore, dur entre nous! LOL Puis sinon l'idéal pour moi est de lui avoir acheté un os à rousiguer que je lui tiens car je me dit qu'il ne fait pas exprès, c'est à cause de ses dents qui le travaille, il ne les a pas toutes encore, du coup grâce a ce nonos il se canalise tout seul et après il est tout calme et dort... Euhhhh ronfle même!!! LOL
Répondre
23/11/2010, 21h18
Bonjour, alors oui on a commencer les cours d'éduc. chiot depuis... mi-octobre. Et ça se passe plutôt bien il fait plutôt bien:

- circuit avec tunnel, slalom, bascule, etc
- Pas toucher
- Pas bouger
- Assis
- coucher
- Apporte
- marche en laisse au pied (bof)
- marche au pied sans laisse (très bof)

Maintenant il faut qu'on lui apprenne le "pas sauter" et "pas mordre"!!
Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2010, 07h12
ben c'est super ..........faut en parler l'éducateur ! il vous conseillera
Smiley
Répondre
25/11/2010, 13h59
Chaque chose en son temps Smiley Tu vois il fait des progrès quand même donc le pas sauter et pas mordre, c'est pareil il va apprendre Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion