Flocon seul = hurlements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 13h37
Bonjour !

Mon spitz de deux mois et demi est obligé de rester seul de temps en temps (deux ou trois heures trois jours par semaine). Au début, ça allait, il couinait un petit peu quand on partait et on le retrouvait généralement endormi (cela pendant quinze jours).

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de mon propriétaire qui habite juste au dessus me disant que mon chien hurlait à la mort et qu'on l'entendait dans tout l'immeuble, il était seul depuis une heure et demie... En rentrant, effectivement, j'ai entendu flocon pleurer depuis le rez de chaussée (sachant que j'habite au troisième et que les plafonds font 4 mètres de haut...). Bref, mon proprio n'a pas exagéré, on l'entendait vraiment beaucoup.

Je ne sais pas si c'esr important mais j'habite en appartement, cependant Flocon a quand même 70m2 à sa disposition quand il n'y a personne.

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour régler ce problème, pour le moment il ne sait pas aboyer mais j'imagine qu'on l'entendra encore plus quand il saura le faire... Mon proprio me demande de faire quelque chose, sinon il appelle la SPA (bon ça, c'est stupide, il n'y connait rien) ou il porte plainte (ça, il peut le faire...).

Une solution pour que Flocon ne pleure plus ? Smiley
Répondre
05/10/2009, 13h47
ça commence seulement et ton proprio veut déjà te faire des ennuis ?
ben pas cool.
franchement, dsl je ne sais pas quoi te dire Smiley
Répondre
05/10/2009, 13h58
Tu as l'air de penser qu'avec 70 m², il ne devrait pas être malheureux de la séparation : c'est tout le contraire : ils se retrouve tout seul dans un espace qui lui parait immmmmmense !!!!

Lis bien les articles sur la séparation, et attends l'avis d'autres internautes plus pro que moi...
Répondre
05/10/2009, 14h00
je ne suis pas forcement un exert dans ce dommaine mais je sais une chose ton compagnon est tres jeune 2 mois et demi c'est vraiment tot pour le separer de ca mere aupres de qui il reste logiquement jusqu'a ces 5 mois,
cela permet a ton compgnon de ce seuvrer et de s'habituer a cette nouvelle vie qui commence sans trop ce stresser. en genreal a la separation avec la maman il a une periode ou il pleure tout seul car il s'embette et est anxieux... puis il est triste d'etre separer de ca maman...
c'est comme un bebe en fait si tu le laisse seul bebe il pleure pas mais nourisson il braille Smiley

le sujet a deja etait traiter dans d'autre sujet je pense mais perso je te conseillerai de l'ignorer quand tu pars comme quand tu reviens (pas pendamps 1 hrs) j'entend pas ignorer pas de calin et ne le regarde pas tu pars ferme ta porte et voila

fais des petits depart puis tu espace la durée ca devrait le faire mais je te le redis ce dommaine la n'est pas ma specialité bonne chance a toi Smiley
Répondre
05/10/2009, 14h04
Mon proprio est très pénible, il est très envahissant et intolérant (on a eu un petit incendie et les meubles haut de la cuisine sont à changer ainsi que les murs à nettoyer, il nous fait c**** pour que tout soit fait d'ici deux semaines.. alors que la loi prévoit que tout soit rendu en l'état quand on rend l'appartement...).

Bref, il est insupportable mais bon, là je pense qu'on ne peut pas le blâmer... mon chiot hurle vraiment très fort, et apparament d'autres voisins se sont plaints (même si je ne suis pas sûre à 100% de la franchise de mon proprio, il a tendance à inventer tout et n'importe quoi des fois). Il faut quand même que je règle ce problème très vite, j'ai pas envie qu'on assome mon Flocon à coups de paillasson moi (y'a un vieux qui a fait ça au yorkshire de mon ancienne voisine un matin où il braillait dans la cage d'escaliers) Smiley
Répondre
05/10/2009, 14h10
Je ferme les portes de certaines pièces alors ?

Je l'ignore déjà en partant et en revenant, et j'ai déjà tenté de l'habituer en le laissant seul pendant des "minis périodes" (le temps d'aller acheter des clopes au tabac en bac de l'immeuble) ou encore de faire semblant de partir...

Je me doute qu'il va falloir de la patience et j'en ai, mais mes voisins et mes proprio surement moins

Smiley
Répondre
05/10/2009, 14h14
a tu eventuellement penser a une chose ... fais le tour de tes voisins avec ton chien en leur expliquant la situation, deja tu fera leur conaissance (meme du vieux tueur au paillason) il connaitrons ton chien et du coup seront peut etre plsu tolerant en plus tu sera du coup si il ce sont pleins ou pas et si ton proprio a raconter des histoires....
Répondre
05/10/2009, 14h20
Nico Smiley Smiley L'age idéal pour acquérir un chiot est entre 2 et 3 mois,pas 5 mois,ou cas exeptionnel....
La mère repousse ses chiots males bien avant qu'il aient 5 mois,donc aucun intéret à les laisser aussi longtemps avec leur mère... Smiley .

Socha,désolée pour cette mise au point.
Oui,habitues-le progressivemant si possible,et voit avec tes voisins s'ils peuvent patienter...jusqu'à ce que Flocon accepte la solitude.Nous,pour Doggy,on faisait de faux départs,et,s'il aboyait ou pleurait,on rentrait le gronder...le problème a été resolu très vite.

Sinon,lis les nombreux posts consacrés à ce sujet .
__________________
Répondre
05/10/2009, 14h22
Le vieux monsieur au paillasson habite dans l'immeuble où j'étais avant Smiley

Oui je pense que je vais essayer, ils seront peut être tolérants pour quelques jours de plus.. Et puis ils vont peut être craquer devant la petite bouille de Flocon Smiley
Répondre
05/10/2009, 14h48
ah bon je savais pas que la science animal etait aussi precise que ca ... moi perso un chien je le prends pas tant que ca mere commence pas a le rejetter apres si tu me dis que c'est pile poil entre 3 et 5 mois je te crois sur parole
Répondre
05/10/2009, 14h50
Sur les stats c'est entre 6 et 11 mois. Apres y 'a des variations suivant la race.

Je crois me souvenir que tu as du dogue nico? Donc ca ne m'etonne pas plus que ca que tu attendes au moins 3 mois Smiley Les grands chiens ont une maturation plus tardive



Edit: Rhooooooo Smiley" , j'etais fatigue hier Smiley"

6 et 11 SEMAINES !!!!!!!!!!!
Répondre
05/10/2009, 15h10
pleins de bons conseils pour l'anxiété de séparation :

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
Répondre
05/10/2009, 15h33
As-tu essayé de lui donner dans son panier un vieux vêtement avec ton odeur ? ça pourrait le rassurer pendant ton absence, il se couchera dessus.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/10/2009, 15h59
La maman de Flocon ne s'occupait plus du tout de lui quand je l'ai eu, il était totalement sevré et a été très sage les premiers jours sans elle, pourtant quand je l'ai eu il avait tout juste deux mois ! Même le véto avait dit que les chiots étaient près à quitter leur mère.

Merci pour le lien, je vais mettre ces conseils en application dès maintenant !

Pour ce qui est du vieux vêtement, bha.. je n'en ai pas un seul ici ! Il faudrait que je récupère un vieux pull chez mes parents Smiley
Répondre
05/10/2009, 16h01
tu sacrifie un de tes tee shirt.
Répondre
05/10/2009, 17h10
sacrifier un tee shirt ??? avec la crise que l'on vit ??? Smiley" Smiley"
mdrrrr
Répondre
05/10/2009, 18h16
Bha, je mets que des robes ou des chemisiers, j'ai un ou deux pulls mais c'est du cachemire, j'imagine pas ce que Flocon en ferait Smiley"
Répondre
05/10/2009, 19h13
bah achète un t-shirt à 3 euros, porte le une journée et voila Smiley
Répondre
05/10/2009, 23h33
Je lui ai trouvé un vieux foulard, je vais le porter demain et hop, dans son panier Smiley

C'est marrant tout à l'heure nous sommes allés faire les courses (il est resté une bonne heure tout seul) et il n'a pas hurlé, juste pleuré 3 minutes (on l'a écouté derrière la porte).

Je lui ai laissé l'accès à la chambre et au salon plutot qu'à tout l'appart et j'ai laissé la télé allumée, ça l'a peut-être rassuré. Enfin bon, je vais être vigilante parce qu'une heure ce n'est quand même pas long et qu'il est obligé de rester seul plus longtemps de temps en temps..
Répondre
05/10/2009, 23h59
ah bah oui le coup de la tgele moi faisai ca avec mon ancien chien et ca marcher bien c'est vrai
Répondre
06/10/2009, 09h05
Smiley" J'ai fait une boulette hier, j'ai ecris que le sevrage se passait entre 6 et 11 mois mais je voulais dire 6 et 11 semaines!!!!!

Disoule, j'etais un peu a la ramasse hier Smiley
Répondre
06/10/2009, 13h13
Perso j'avais compris Smiley

Ben la télé c'est pas mal ouais... mais bon, j'pense qu'il faut que ce soit une solution à court terme, pour calmer le jeu avec mes voisins pour le moment. Cela ne doit pas vraiment aider le chien à ne plus être anxieux quand il se retrouve seul...
Je vais continuer pour le moment tout en essayant de suivre les autres conseils Smiley
Répondre
06/10/2009, 13h47
Citation:
Socha a écrit :
Perso j'avais compris Smiley

Ben la télé c'est pas mal ouais... mais bon, j'pense qu'il faut que ce soit une solution à court terme, pour calmer le jeu avec mes voisins pour le moment. Cela ne doit pas vraiment aider le chien à ne plus être anxieux quand il se retrouve seul...
Je vais continuer pour le moment tout en essayant de suivre les autres conseils Smiley
au contraire ! la télé c'est une bonne solution même quand le chien ne chouine pas car ça leur donne un semblant de présence qui leur facilite l'attente ! je le fais tout le temps moi, et mes chiens ont 5, 10 et bientôt 12 ans !
Répondre
06/10/2009, 13h56
En effet,moi,c'est la radio que je laissais à Doggy,et il ne pleurait plus quand je le laissais seul...mais je ne le fais plus,maintenant,il sait qu'on va revenir,il se couche et dort Smiley .

Pour la nuit,le jour ou on a laissé tout le bas de la maison à Doggy,il s'est couché près de la cage du cochon d'inde,ainsi il se sentait moins seul...c'est vrai que quitter sa mère et ses frères et soeurs,et se retrouver seul la nuit,ca doit etre angoissant pour un chiot.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion