fydji est arrivée ! ! !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 13h58
Bonjour à tous,

Je viens enfin d'accueillir fydji (le border collie) depuis hier. Elle s'est vite adaptée ! ! !

j'ai fait les rencontres dans un endroit neutre.

Par contre, je m'inquiète un peu pour eden (mon berger australien miniature) de 2 ans car même si la plupart du temps elle est indifférente au chiot. Parfois, elle va lui grogner dessus par exemple pour les places de couchages ou les moments de jeu.

Pour l'alimentation, j'ai d'abord donner à eden et ensuite à fydji comme j'ai pu le lire sur le forum. (cela c'est très passé).

ce comportement va t il s'arranger ?

merci beaucoup
Répondre
23/01/2011, 18h55
bonjour,

si je demande votre avis.

c'est parce que mes parents me font culpabiliser en me disant que j'ai imposé fydji à eden.

dès qu'elle grogne j'ai droit au " ah tu as vu elle ne l'aime pas, elle était mieux toute seule, elle aurai préférée rester toute seule ..."

maintenant cela fait 3 jours qu'elles sont ensembles, eden est toujours indifférente et grogne de temps en temps.

leur relation va t elle s'arranger ?

merci d'avance
Répondre
24/01/2011, 10h19
Pas de souci ....tant que Eden se contente de grogner,tout va bien.Elle remet juste en place la nouvelle,la prévient que c'est elle la 1ère arrivée , et qu'elle compte garder ses privilèges .
Ca ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas ,il faut leur laisser le temps de se connaitre ,et ne pas intervenir (sauf si grosse bagarre),elles finiront par bien s'entendre,ne te tracasses pas Smiley .
__________________
Répondre
24/01/2011, 10h32
merci beaucoup pour ta réponse.

cela me rassure car j'avais un peu peur d'avoir imposé fydji à eden.

bonne journée
Répondre
24/01/2011, 10h43
De rien Smiley

Tu sais , quand on a un enfant puis qu'on lui donne un petit frère ou une petite soeur,on lui impose aussi bien souvent Smiley .

C'est différent entre chiens....mais pas tant que ca Smiley

Donnes des nouvelles.Bonne journée!
__________________
Répondre
24/01/2011, 16h36
Vraiment...ne t'inquiètes pas!!!!

je dirais même que ça se passe bien entre les deux!
C'est tout a fait normal qu'elle grogne un peu, elle impose sa place de 1ere arrivee!! c'est pas comme pour nous...

Si elle l'ignore pour l'instant c'est juste pour lui faire comprendre qu'elle est la "chef" et qu'il ne doit pas l'embeter (sauter, mordiller...)

Ils vont s'apprivoiser petit à petit, les grognements vont s'estomper, ils vont se rapprocher puis commencer a jouer....

Et personnellement je suis convaincu que non, ta chienne n'était pas mieux toute seule!

Chez moi, l'arrivée de Nola a été très dur, justement parce qu'elle sautait tout le temps sur Naiko, qui a un caractere tres fort...
Du coup, il la remettait en place tout le temps (grognements, mise à terre, aboiements...) ça faisait peur par moments. La première semaine il a meme refusé d'être dans la même pièce qu'elle...

Maintenant ils s'entendent super bien...ils sont infatigables tous les deux!
Répondre
24/01/2011, 16h42

Des photo! des photos! Smiley Smiley
Répondre
24/01/2011, 17h01
bonjour,

encore une nouvelle journée, eden a commencé à jouer avec fydji puis s'est mise à courir partout comme une folle ! ! !

je ne sais pas comment mettre les photos

bonne journée
Répondre
24/01/2011, 19h48
Smiley Smiley
__________________
Répondre
25/01/2011, 08h46
bonjour,

j'ai juste réussi à mettre eden en avatar.

sinon je me suis aperçu qu'eden empêchait fydji d'aller dans ma chambre la journée (elle fait barrage avec son corps et grogne) par contre le soir en allant me coucher bien entendu les deux viennent avec moi et là elle ne dit plus rien.

le nuit, eden dort dans mon lit (c'est une habitude) et fydji dort sur le dos les quatre pattes en l'air dans son panier.

fydji ne monte dans le lit que après la promenade de 5h ou 6h (oui j'ai une semaine de vacance donc je peux redormir un peu) car elle ne veut plus rester dans le panier. Et ce matin, eden et fydji ont dormi du même coté de moi (avant eden allait de l'autre coté de moi je servait de frontière car elle ne voulait pas de fydji).

bonne journée
Répondre
28/01/2011, 09h43
bonjour,

voilà cela fait maintenant une semaine que j'ai accueilli fydji, elle est devenue copine avec eden. Elles font des parties de jeu dans le jardin, elles dorment parfois dans le même panier.

il y a encore des moments de tensions au moment de la bouffe mais ce n'est rien.

je ne regrette pas d'avoir accueilli fydji. Elle nous fait bien rire ! ! !

bonne journée

Répondre
Avatar
28/01/2011, 20h03
salut ! tu voie elles commencent a s'adapter l'une a lautre, Moi aussi jai un border collie de 3 ans Smiley je l'ai adopté au refuge il ya 2 ans déja ! et j'ai un cavalier king charles de 8 ans qui était chez moi bah depuis 8 ans ! et quand mon border collie est arivé mon cavalier n'était pas trop content il grogné lataqué meme parfois et la c'est de vraies potes !!! les chiens sont mieux avec des copains de toute façon (fin du moin sa donne un + !)

des photos ? Smiley bisous

Mon poste c'est ' mon border collie et mon cavalier king charles ' si tu veux voir les photos du border. Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2011, 23h07
Smiley tout va bien se passer
il faut qu'ilsprennent leur place
mais c'est bien patrti
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion