garder les positions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2010, 15h09
bonjours a vous ,voila moi je fait de l 'obé et de l agility avec ma chienne fifi qui a 9mois ,et lorsque je lui fait les position comme coucher, assise,bas elle ne les tiens pas ,pour le assis au bout d un moment elle ce couche et pour le coucher elle ce roule ,meme avec la friandisse et les caresses ,si vous avez le meme problome ou si vous avez resussi a le resoudre dite moi comment merci .
Répondre
08/11/2010, 15h59
elle est jeune, au debut c'est souvent comme cela, leur concentration ne dure pas logtemps. il faut perseverer et faire des exercices qui ne durent que très peu de temps. par exemple, le assis, essayer d'arrêter l'exercice avant qu'elle ne change de position.
si elle ne reste assise que 2 secondes, alors pendant un moment faire l'exercice avec 2 secondes seulement. il ne faut pas bruler les étapes, il faut y aller lentement, même si cela prend des semaines, nous, les maitres, voulons que le chien fasse bien tres vite, mais lui va à son rythme.
pour la motivation du chien, il vaut mieux rester longtemps à la même étape et le feliciter à chaque fois que d'aller de l'avant et que le chien le ressente comme un echec car il n'arrive pas à augmenter le temps où il reste dans la même position.
et ne pas refaire l'exercice beacuoup de fois, le faire deux-trois fois chaque jour suffit pour lui, il n'a que 9 mois. et toujours terminer sur du positif, et non sur un echec.
pour mon exemple de assis, si vous essayer qu'il reste 3 secondes, et qu'il n'y arrive pas, refaite l'exercice avec deux seconde en le felicitant bien. avec de la patience et du emps, il y arrivera. et parfois le fait de ne pas faire l'exercic plusieurs jours, fait que le chien le fait très bien lorsque l'on lui redemande de le faire. (ma phrase n'est pas très bien dite mais je pense que vous avez compris....)
Répondre
08/11/2010, 16h48
avec de la patiente et du calme Smiley Smiley

elle est jeune pas de panique il faut faire ca avec plaisir sinon c est pas la peine Smiley
Répondre
08/11/2010, 20h41
Pour faire dans les généralités (quelle méthode, à quel stade tu en es, quel race)

Les positions, au départ ça s'apprend au pied.

ensuite, tu passes devant en laisse courte...

Tu te décales, tu tires légèrement sur la laisse (pas trop sinon c'est la faute) en répétant "position, pas bouger"

ensuite tu ajoute de la distance en longe, tu tournes autour du chien...

pour finir en libre.

Le tout dans le calme et la bonne humeur, très souvent et par séances très courtes, et après tu joues avec.

9 mois, c'est jeune pour les avoir nickel.
Répondre
09/11/2010, 14h51
bonjour ,oui ne t inquette pas j ai bien compris ta phrase ,bas moi ce qui me stress entre parenthèses c est que a la maison elle le fait plus longtemp, mes la bas elle est distraite avec tous les copains et copines
Répondre
09/11/2010, 14h55
et oui la patience c est pas facile de la garder la patience malheureusement et son calme non plus car elle est nerveuse
Répondre
09/11/2010, 15h09
bonjour ,pour la race ,c est une multirace (trouver sur la route elle devais avoir 2 trois mois ma dit mon veto ) bon bas le assis ,le coucher elle le fait ,mes elle ce positionne pas comme il faut au pied ,elle a toujour tendance a ce mettre devant moi pour avoir la gourmandise .Pour lui passer devant et lui tourner au tour je lui fait et la la maison c est nickel elle bouge pas (des fois la premiere tentative ne marche pas mes la deuxieme une fois quelle a compris bas c est nickel ) mes c est au club elle sans fiche
Répondre
09/11/2010, 17h02
eh oui, c'est toujours comme cela, à la maison cela va bien et au club comme il y a beacuoup de distractions et d'odeurs, dur dur pour nos chiens et surtout nos chiots de se concentrer.....nous sommes tous passés par là.

moi j'avais remarqué que lorsqu'il était jeune (moins maintenant car il a appris à obeir et faire la difference entre travail et jeux) mon chien faisait plus de progrès lorsque je travaillais en dehors de la maison, (dans la rue, sur la piste cyclable, sur un parking de superlmarché....)je reservais le domicile pour le jeux.
(ma "chance" est de partir travailler tôt donc de promener à 5h du matin mon chien. dans certains quartiers tout est calme à cette heure-là donc je pouvais travailler entre deux bouts de promenades. d'ailleurs je le fais toujours.)
et plusieurs, au club, ont aussi remarqué cela. même si le chien travaille bien chez soi (à l'interieur ou dans le jardin) faire la même chose à l'exterieur, ce n'est plus la même chose, le chien doit plus se concentrer sur le maitre et faire abstractions des odeurs des autres chiens......
Répondre
10/11/2010, 11h37
oui il vas falloir que j essaye de la faire travailler a l exterieure mes le pour les position ca devrai pas poser de probleme vu que je peut lui faire attacher, mes si je veut la faire travailler detacher a lexterieure elle ne revient pas au rappelle ,alors que a la maison elle est toujours derriere moi ou derriere la porte si elle ne peut pas y entree avec moi donc sa c est penible ,alors que des quelle revient a moi quand on sort et que je la detache je lui montre que je c est bien et je jui donne une friandise mes ca ne marche pas toujours ??
Répondre
11/11/2010, 08h06
le rappel ce n'est pas facile. encore maintenant, si mon chien voit un chat.....ilne peut s'empecher de lui courir après !!!
moi lorsque je le lache je verifie toujours qu'il n'a rien à l'horizon et j'ai toujours la balle dans la poche, il le sait et si le chien s'éloigne trop, je le rappelle et lui lance la balle en guise de felicitation, et ça marche.(même s'il ne revient pas tout de suite, ou même met beaucoup de temps à revenir, ne JAMAIS gronder)

change aussi souvent de friandises, j'ai remarqué que les chiens n'aiment pas toujours avoir la même chose, cela perd de son attrait. j'ai une sorte de friandise pour les exercices simples, et une autre sorte lorque l'on va se promener et que je le detache.....et il le sait....
il faut vraiment qu'il ait du plasir à revenir vers toi et l'associe à très bonne recompense (jeux ou friandise). il faut que cela soit plus fort que son attrait d'aller plus loin..... mais ne le laisse jamais s'éloigner de plus de quelques mètres au debut.
une chose aussi qui marche chez mon chien c'est au lieu de le rappeler, c'est de lui cier "assis" (en faisant toujours le même geste) et maintenant, cela marche, il se met assis, je lui dis reste et il le fait (mais cela a pris beacuoup de temps, il a maintenant 3 ans et quelques mois)
mais si il voit un chat....je dois dire que ça ne marche pas toujours..il m'a deja fait de grosses frayeurs.....mais ça marche maintenant pour les velos, les mobilettes, les odeurs....
Répondre
12/11/2010, 15h07
bonjour ,bas quand elle revient meme si c est pas toute suite je ne la gronde pas je lui donne friandises et je la felicite ,(car comme tu dit si on les gronde quand il revienne apres c est foutu il on peur de revenir ).mes le changement de friandise pourquoi pas ,et moi aussi quand je la lache je regarde qu il n y est personne pour etre sur .je te remerci pour tes conseilles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion