glouglou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 21h17
bonsoir,

après une longue absence sur le site, me revoila. J'ai toujours le coeur serré depuis que mon nono m'a quitté.
Enfin,........

Ce soir mon problème, enfin celui de ma louloute, maintenant qu'elle remarche sans trop boiter, le véto m'a conseillé de l'amener à la plage et de la faire marcher et nager, c'est la que ça pêche.

Elle a peur de l'eau depuis qu'elle s'est pris un bouillon quand elle était petite et depuis pas moyen qu'elle ne trempe autrechose que le bout de ses pattes palmées.

Aidez moi, aidez là il faut absolument qu'elle nage pour se remuscler .


Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h20
rentres avec elle dans l eau, et soutiens la par dessous le ventre
Répondre
17/07/2007, 21h25
je voudrais bien, mais le probleme c'est qu'elle ne veut pas rentrer dans l'eau meme si je lui montre la route, elle fait les 100 pas sur la plage Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h34
Je sais pas trop quoi te conseiller, tu as essayé de l'attirer avec un jouet ou de la nourriture?? Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h53
moi je dois faire nager ma chienne dysplasique aussi, et elle ne veut pas rentrer dans l'eau, sauf
- si y'a un copain chien qui va dans l'eau, elle le suit
- sinon je dois la porter dans l'eau...ca pese, mais une fois dans l'eau elle ne pese plus rien, et je l'entraine jusqu'a ce qu'elle n'ai plus pieds, et je la tiens main gauche sur le harnais, main droite sous le ventre, pour la faire nager et faire du surplace.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/07/2007, 22h18
j'ai essayé avec un jouet mais dès qu'elle voit que je m'eloigne trop rien à faire elle va pas plus loin, et la porter, ouf..... ça va pas etre de la tarte elle fait un peu plus de 40 kg et je suis pas rambo Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 22h22
je sais je sais....

la derniere fois en portant ma chienne de 30 kilos, je me suis peter un truc, et j'ai fais une dorsalgie aigue, anti inflammatoire pendant 10 jours Smiley Smiley

maintenant c'est mon homme qui s'y colle.

Smiley Smiley

tu la traine jusqu'ou tu peux, tu la porte et vite vite dans l'eau pour qu'elle ne pese plus rien.

pas facile je te l'accorde.

ou alors comme j'ai dit un copain chien, genre terre neuve, ou golden une race qui adore l'eau Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/07/2007, 22h32
l'idée d'un copain chien n'est pas mal, le tout c'est dans trouver un qui aime l'eau, et malheureusement ceux que je connais, ne font pas parti du genre terre neuve.

Alors je lance un appel à qui veut bien aller à l'eau avec ma louloute, dans le 33, je connais une plage ou les chiens sont acceptés bien sur il faut tenir compte de la marée montante et descendante, et tenir la plage propre lorsque son chien pose sa crotte, ce qui est normal d'ailleur,

alors il y a des amateurs?????
Répondre
17/07/2007, 22h37
y'a un topic rencontre, poste un message genre : cherche copain chien aimant l'eau vers.....

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/07/2007, 22h54
merci adry; et si tu as d'autres bonne idées,je suis preneuse Smiley
Répondre
17/07/2007, 22h57
de rien, je sais la galere que c'est que de faire baigner un chien contre sa volonté quand c'est pour son bien.

moi elle n'y va pas d'elle meme, et j'appréhende l'hiver...je suis courageuse et j'ai pas peur de l'eau froide, mais en hiver j'ai des doutes sur mes aptitudes a me jeter a l'eau... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
18/07/2007, 01h32
Coucou Vishnou... Smiley

Avec de la patience et de la motivation, vous allez peut être y arriver, tu sais, un chien n'aime pas l'eau d'instinct ! (sauf si c'est un Labrador, et encore !! Smiley ), alors recommence, essaye encore et encore en le motivant bien...avec les chaleurs de l'été il va bien finir par y aller Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2007, 08h02
Dans toutes les races, tu as des chiens qui n'aiment pas l'eau et les labradors comme les goldens ou les terres neuves ne font pas exceptions à la règle. Smiley
Pourquoi ne pas essayer les lacs et les rivières plutôt que l'océan ? Ma golden aime l'eau mais pas l'eau salé. Smiley
nages avec elle,
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/07/2007, 08h39
Citation:
vishnou a écrit :
l'idée d'un copain chien n'est pas mal, le tout c'est dans trouver un qui aime l'eau, et malheureusement ceux que je connais, ne font pas parti du genre terre neuve.

Alors je lance un appel à qui veut bien aller à l'eau avec ma louloute, dans le 33, je connais une plage ou les chiens sont acceptés bien sur il faut tenir compte de la marée montante et descendante, et tenir la plage propre lorsque son chien pose sa crotte, ce qui est normal d'ailleur,

alors il y a des amateurs?????
j avais pour projet au moi d aout de faire un tour du coté de l atlantique, y a rien de sur, mais pour quoi pas?....
Répondre
18/07/2007, 19h43
quelle bonne idée Champounours , de venir par chez moi, surtout que je connais 1 ou 2 coin ou l'on peut amener les chiens. Notamment un peu avant le cap ferret , par contre il y a maret montante et descendante mais l'avantage c'est que l'eau ne s'agite pas autant qu'en plein océan.

Je vais rééssayer de la ramener, mais c'est un vrai tete de mule, et ses origines ne sont pas bretone pourtant Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h34
Vihnou, tu vas t'attirer les foudres de nos bretonnes et breton du fofo. Smiley

tu es d'où exactement ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/07/2007, 17h35
Tout le forum va se retrouver chez Vishnou Smiley !
Répondre
19/07/2007, 19h02
non mais dit donc Vishnou, que veux tu insinuer par là Smiley que les bretons sont têtus Smiley Smiley mais pas dutout, quand ils ont quelque chose dans la tête, ce n'est pas ailleurs, c'est tout. nous savons ce que nous voulons Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et d'abord t'en connais des bretons et des bretoNNes toi Smiley Smiley Smiley Smiley

et je te ferais savoir également qu'en bretagne il y a de très belles plages et que mes chiens ont toujours aimé se baigner dans la mer de chez nous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/08/2007, 21h07
coucou,
me revoilou, désoles de répondre aussi tard, mais ce sont les vacances pour beaucoup. Pour répondre à mouminette, en ce qui concerne les bretons c'est vrai qu'ils sont réputés pour avoir de la suite dans les idées ce qui est le cas de ma louloute et ses origines ne sont pas bretonnes mais italienne alors..... En ce qui concerne les plages bretonne je veux bien croire qu'elles sont belles, mais l'eau est trop froide pour la frileuse que je suis Smiley

Lilou, tu me demandais vers ou j'étais, c'est simple dans l'agglomération bordelaise à la semi campagne et à 30 à 40 mm de l'ocean et du bassin d'arcachon, ça dépend du conducteur Smiley

Pour l'instant je n'ose pas récidiver, avec tous ces vacanciers c'est la folie, je pense qu'après le 15 aout ça sera plus calme et d'ici là j'aurais peut etre trouvée des amateurs de plage de sable fin et un petit compagnon pour ma louloute en tout bien tout honneur bien sur
Répondre
CPA
CPA
07/08/2007, 21h34
Attire la d'abord au bord de l'eau (pas dedans), puis 10 min apres, tu la rappelle et tu lui redonnes une friandise, en te rapprochant de plus en plus, jusqu'a etre assise dans l'eau (peut etre avec elle!).
Recommence regulierement, si elle a vraiment peur, tu n'y arriveras pas en 2 jours.
Si possible assieds toi dans l'eau, mais de preference une petite flaque sans vagues (pas la mer, ca fait du bruit), ca lui fera moins peur, et propose lui ses friandises preferees (ou du fromage).
En theorie, ca marche. Dans la pratique, hem, ca ne fonctionne pas avec tous les chiens!!!


__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/08/2007, 21h50
merci cpa, l'idée de la friandise j'y ai pensé car elle est "gueule" mais je la connais on dirait un accordéon elle s'étire au max pour bouloter sa friandise et elle file à l'anglaise aussi sec Smiley mais je sais qu'il faut etre patient mais je ne désespere pas, hummm j'ai peut etre des origines bretonnes Smiley
Répondre
07/08/2007, 22h43
Ptet une idée à essayer,

Mon loup ne voulait jamais aller dans la mer à mon grand desespoir.
Et puis un jour ou on s'amusait à chahuter et rigoler dans l'eau en famille il nous a rejoint ... avec un peu d'aide lorsqu'il a commencé à perdre pied.
Maintenant dès qu'on arrive sur la plage c'est direct les vagues si on le laisse faire.

C'est pas vraiment une méthode mais bon ... au cas où
Répondre
Lancer une nouvelle discussion