Golden de 9 mois mord enfant de la famille de 6 ans (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 11h36
Citation:
TERANGA a écrit :

Par contre, avec Cartouche, je fais très attention quand des enfants viennent à la maison, ils peuvent jouer ensemble, mais je suis à côté ! C'est plus la crainte qu'il fasse tomber l'enfant, qu'une agressivité ou même d'un coup de dents intempestive... Et puis, notre fille a maintenant 22 ans et il n'y a plus d'enfants à la maison, alors il n'a pas l'habitude de jouer avec eux tous les jours.
Bien sûr, avec certains il est évident qu'une attention soit de rigueur, mais il ne faut pas exagérer... il ne faut pas en faire une généralité.
Smiley

Smiley" Ben... c'est c'est ce que j'ai dis Smiley
Ben voilà.... en voulant te répondre j'ai effacé mon texte ... et j'ai mis la réponse à la place... mauvaise manip... !! j'ai plus qu'à recommencé..
mais tu aurais pu lire correctement sorbone, c'est ce que j'avais écrit
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/10/2009, 11h37
teranga, c'est arrivé avec cartouche comme ca aurait pu arriver avec n'importe quel chien, c ce que je voulais dire que l'IMPREVISIBILITE d'un ANIMAL
Répondre
03/10/2009, 11h47
Pas d'accord ! désolée.
Quand on connait bien son chien, on sait avec lequel on peut laisser jouer des enfants et avec lequel il faut une surveillance...
Si l'enfant sait jouer correctement et si le chien connait les règles et sait se canaliser (comme ma chienne) je ne vois pas où il y a des problèmes.

Cartouche, lui effectivement ne les connait pas encore ou ne veut pas les connaitre, donc... effectivement je fais toujours attention avec les enfants même avec ceux qu'on croise en balade. Je me méfie non pas de son agressivité mais de son côté bourrin. Donc oui, il y a de l'imprévisibilité chez lui.

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, non ?

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/10/2009, 11h54
pas du tout Smiley
car meme si on connait son chien on est pas à l'abri Smiley
plein d'exemple de chien "que l'on connaissait, jamais il n'aurait fait de mal à une mouche", ....
Répondre
03/10/2009, 11h59
Possible Smiley mais la mienne n'a jamais fait de mal à ma fille Smiley et pourtant elles ont fait des parties de jeu toutes les deux où on n'était pas toujours à côté, pas loin, certe, mais pas sous haute surveillance... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/10/2009, 12h02
jamais dis le contraire teranga, pas toujours d'accident, peut etre parce que la situation ne s'est jamais présentée et TANT MIEUX Smiley mais ..... le conseil général à mon sens est surveillance d'un animal Smiley
Répondre
03/10/2009, 20h18
100% des chiens n'ont jamais mordu avant la 1ère fois. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/10/2009, 01h52
bonjour a tous

je vais pas epiloguer sur le sujet mais je dirai juste une chose... un chien c'est un animal...un animal ca peut etre dangereux. donc en effet faut les surveillers mais en effet on ne peut pas les surveillers tout le temps..

n'oublion pas que le chien meme si il est mignoooooon comme tout a des desnts est souvent la figure des gens pas loin de ca geule .... on ne sais jamais Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2009, 01h53
Citation:
VEGACOOL a écrit :
100% des chiens n'ont jamais mordu avant la 1ère fois. Smiley
100% des abrutis le devienne en disant des conneries a répétition Smiley Smiley Smiley

a médité
Répondre
05/10/2009, 05h46
Citation:
agentcynophi a écrit :
100% des abrutis le devienne en disant des conneries a répétition Smiley Smiley Smiley

a médité

Smiley" Smiley" Smiley" c'est à Vegacool que tu parles comme ça ??? t'es pas bien toi dans ta tête !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/10/2009, 07h46
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Que de mâturité dans tout cela ... Désolant !
__________________
Répondre
05/10/2009, 08h45
Citation:
VEGACOOL a écrit :
100% des chiens n'ont jamais mordu avant la 1ère fois. Smiley
Smiley

J'approuve totallement. En quelques mots c'est dingue ce que ca peut refletter de la mentalite de beaucoup de maitres. Smiley


(Dsl vegacool de pas etre intervenu avant mais quelques messages m'avaient passablement enerves il y a 2 semaines et je preferais m'abstenr de poster)
Répondre
05/10/2009, 09h19
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
VEGACOOL a écrit :
100% des chiens n'ont jamais mordu avant la 1ère fois. Smiley
Smiley

J'approuve totallement. En quelques mots c'est dingue ce que ca peut refletter de la mentalite de beaucoup de maitres. Smiley


(Dsl vegacool de pas etre intervenu avant mais quelques messages m'avaient passablement enerves il y a 2 semaines et je preferais m'abstenr de poster)
Smiley" dois je me sentir visée a cause de mes écrits ? Je n'ai fais que relater mon vécu ... Et avec cette chienne, si s'était a refaire je le referais...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/10/2009, 09h30
Merci pour le lien que tu as mis dans "littérature canine". Message compris.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
05/10/2009, 10h58
bonjour ..........

j'aimerai bien avoir des nouvelles du comportement maintenant du
labrador ...... si c'était un accident ou pas !

pas la peine polimiquer comme ça .. à mon avis

on attend des conseils et des exemples ici

de toutes façons la manière façon de régler ce genre de soucis
est un contact avec éducateur canin !

chaque chien est différent , on connaît bien ses chiens mais pas
ceux des autres donc ....

bonne journée
Répondre
05/10/2009, 13h43
emma je suis venu pour la meme raison que toi ... j'aimerais aussi savoir si les conseils on porter un peu leurs fruite et comment ca ce passe avec ta bete... tiens nous au courant
Smiley
Répondre
05/10/2009, 19h22
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
agentcynophi a écrit :
100% des abrutis le devienne en disant des conneries a répétition Smiley Smiley Smiley

a médité

Smiley" Smiley" Smiley" c'est à Vegacool que tu parles comme ça ??? t'es pas bien toi dans ta tête !!! Smiley
Laisse béton ........merci tout de même Fannybarth Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
06/10/2009, 15h35
nicoyenne bonjour ,

Emma va avoir 8 mois ...... elle était aussi brutale petite surtout
avec la balle qu' ellle voulait attraper à tout prix !

maintenant , elle est très calme et douce avec les enfants !

mais j'explique toujours aux enfants ( ma puce s'est y faire maintenant )

que l'on doit respecter le chien , ne pas crier ou sauter en présence
du jeune chien qui peut prendre ça pour une invitation aux jeux !

que ce soit dans les bois ou dans la rue , quand les enfants me demandent si ils peuvent la carresser , je la fais asseoir et leurs
dit comment faire ( par ex , éviter de la carresser sur la tête )

mais il a fallu me montrer en tant que chef de meute !

peut être que certaine race sont plus facile à éduquer que d'autre !

comme je dis toujours faut avoir , une poigne de fer dans un gant de
velours ! mais ça marche

tiens moi au courrant

bientôt

Répondre
23/10/2009, 22h28
Merci à toutes vos 77 réponses. Elles m'ont bien aidé, et après conclusion, c'était intentionnellement de la part de mon chien.
J'ai bien tiré leçon de vos réponses et par ailleurs, je conclus que même le plus gentil des chihuahua peut être dangereux avec un enfant. Je prendrais des précautions, et veillerai le jeu enfant/chien.
Mercii. Smiley
Répondre
24/10/2009, 08h06
Citation:
fanofgolden a écrit :
Merci à toutes vos 77 réponses. Elles m'ont bien aidé, et après conclusion, c'était intentionnellement de la part de mon chien.
J'ai bien tiré leçon de vos réponses et par ailleurs, je conclus que même le plus gentil des chihuahua peut être dangereux avec un enfant. Je prendrais des précautions, et veillerai le jeu enfant/chien.
Mercii. Smiley

Smiley Smiley Smiley
C'est rassurant, l'intelligence, la "non-humanisation" du chien, la prudence, et une excellente appréciation du danger..........que du très bon , bravo !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion