Grande détresse... on ne sait plus quoi faire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2010, 21h47
Voilà je ne sais pas pourquoi j'ouvre ce sujet mais j'avais envi d'être écouté peut être. Smiley

Voilà ça ne fait que 2 semaine qu'on a FIDJI... et on est déjà au bord du gouffre, on sature, ça nous bouffe de l'intérieur. Smiley
En fait on a l'impression de ne même pas profiter du chien car on est sans arrêt à le gronder, à le reprendre (comme j'expliquais à Ouala avec qui je me suis réconcilier) et en + on dirait qu'il ne comprend vraiment rien...

Voilà sans blague là on est dans une période critique où rien ne va plus, les nerfs lâches... j'ai même mi quelques fessée à FIDJI qui ne comprenait pas qu'on ne veuille pas qu'il aille sous l'escalier avec les chaussures... tout ça pour que ça ne marche pas trop je pense.

Est ce que c'est l'âge ado qui commence à 3mois ou même pas...

Non là vraiment j'en suis à me demandé si on a bien fait de prendre un chien, si on peu le rendre à l'éleveur etc... J'aurais jamais pensé craqué comme ça

Je ne sais pas si c'est normal, si ça vient de nous ou du chien je ne sais plus quoi pensé voilà... Désolé d'avoir ouvert cette cellule psychologique mais il fallait que j'en parle. Et nos parents nous avaient tellement dit "on vous aura prévenu un chien c'est des galères" que ce n'est pas auprès d'eux qu'on a avoir du réconfort... Merci quand même pour ceux qui ont lu jusqu'au bout...

Smiley à tous
Répondre
Avatar
24/09/2010, 21h59
ça ne vient pas du chien en tout cas ........

trois mois c'est un chiot et il a tout à apprendre !

un chiot fait des bêtises ....c'est du travail et de la surveillance !

si tu en as parlé à OUALA , tu sais donc que le seul remède c'est l'éducation ! la différence avec un enfant qui fait une bêtise on lui explique un chien non .........

je redonner à l'éleveur ? vous l'aimez ce chien ! pourquoi l'avez vous pris ? avez vous déjà eu des chiens ?

Emma petite m'a fait aussi des bêtises , j'ai appris à tout ranger
et lui donner ses jouets !
le taper .......suis pas pour ! il faut qu'il apprenne beaucoup de choses
et il faut de la patience surtout de la patience !

alors , je ne sais pas , tu vas en club ? tu l'éduques ?

moi j'ai craqué 1 fois quand mes deux folles se jetaient sur la porte en aboyant comme des furies ........j'en ai parlé ici

j'ai reppris l'éducation , changé les mauvaises habitudes des chiens
et tout va bien maintenant !

mais 3 mois .......l'ado c'est vers 8 9 mois chez un chien et là il faut tout recommencer quelques fois !

j'adore mes chiens .......mais je ne laisse rien passé sinon .......c'est de la folie entre Emma qui fait 45 kg et Dudu qui en fait 60 kg ! je ne ferai pas le poids !

alors respire ..........et réfléchis bien !


Répondre
24/09/2010, 22h05
Coucou!

Je n'ai pas lu l'intégralité des posts que tu as ouverts, mais bon tu as un chiot donc les bêtises c'est récurrent et c'est normal, c'est aussi normal qu'il ne comprenne pas tout, tout de suite, c'est comme un bébé.

Patience, compréhension et constance sont les maîtres mots.

On est tous passés par des galères avec nos chiens je pense, plus ou moins difficiles selon les individus.
C'est un golden apparemment ton chien? Ca ne doit pas être si terrible, ce n'est pas une race réputée difficile, sûrement un brin têtu mais réellement "dur" j'en doute fortement.

Peut être que vous avez quelques appréhensions qui ressortent dans certains moments, la peur de ne pas réussir, que ça se passe mal, d'être "déçus" par l'image que votre chien vous renvois qui n'est peut être pas celle que vous imaginiez, vous êtes peut être fatigués en rentrant du boulot et quand vous voyez ce qu'as fait votre chiot ou qu'il vous fait tourner en bourrique vous perdez patience......c'est arrivé à presque tout le monde, ne dramatisez pas!

Allons, allons, relevez vous, courage, accrochez vous, pour lui, pour vous et vous verrez, vous ne le regretterez pas Smiley

Smiley
Répondre
24/09/2010, 22h24
Bonsoir,
je vois que tu as des soucis,
tu sais, je ne vais pas étonner les membres,
quand j'ai eu Dreamer j'ai cru que JAMAIS je n'y arriverais Smiley Smiley Smiley
Je donne souvent cette anecdote ,
me voir rentrer du boulot, et ne pas oser rentrer dans ma maison,
de crainte de découvrir de nouvelles bêtises........etc.....
A un moment donné j'ai même cru que je le rendais malheureux,
et j'ai pensé le donner, j'en avais parlé sur mon post.....
Par contre je ne lui donnais pas de fessées, surtout au bout de
15 jours Smiley"
Je pense, mais ce n'est qu'un avis, que si tu reprends l'éducation
de BASE, depuis le début,
les choses vont doucement rentrer dans l'ordre, car les bêtises que
fait ton loulou sont sommes toutes assez normales..... Smiley
Tu as raison d'oser en parler tout de suite,
les membres et leurs conseils vont t'aider à désamorcer qq chose d'assez normal finalement :les âneries d'un jeune chien Smiley
Courage, ne baisse pas les bras,car ce n'est que bonheur à venir,
crois moi Smiley Smiley

Comment ne pas craquer.....

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/09/2010, 22h27
Je crois qu'il va falloir établir des priorités, des étapes.

Qu'attendez vous de lui?

La première chose à faire comprendre à votre chiot, c'est le NON.
Comprend t'il le non?

Ensuite le assis, couché, le rappel, la propreté, apprendre à rester seul sans angoissé, plus vos règles perso pour bien vivre avec (pièces interdite, endroit tolérer ou non).

Vous pouvez utilisé le clicker, ou pas. Comme vous le sentez. Si vous n'êtes pas familiarisé avec l'objet et la méthode, alors utilisé seulement la voix, et la récompense.

mais je crois qu'avant de passez à une étape suivante, il faut que l'étape présente doit être validé par le chiot Smiley

C'est donc à son rythme que se fera l'apprentissage Smiley

L'éducation doit avoir du sens, pour vous et pour lui.
Du sens, car il ne sagit pas de l'assoir, pour l'assoir.
Mais de l'assoir, pour avoir une gamelle, pour mettre le collier.
L'éducation permet de posé un cadre, une fois le cadre donné, le chien peut bénéficier d'une certaine liberté.
Vous allez posé ce cadre, de façon simple, et clair, au fur et à mesure de son éducation.

2 semaines, c'est rien; il n'est même pas encore tout à fait adapté à vous, et vous à lui. Laissez lui du temps. Laissez vous du temps (mais pas de trop non plus Smiley il est plus facile d'éduquer un chiot qu'un chien adulte).

mais n'hésite pas à venir en parler sur le forum,
comme je te l'ai dit,
vous n'êtes pas les seuls à vous trouvez désemparez devant cette boule de poils si mignonne !
Et certaines personnes pourront vous donnée conseils, ou réconfort, ou rire, c'est toujours mieux que de se faire rembarer par une éspèce d'hystérique Smiley Smiley

Allez,

moi je dit patiente !!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/09/2010, 23h18
je ne peux que vous comprendre avec singa mon bouledogue croisé labrador elle me faisait telement de betise elle a detruit des tas de chose notemment des fleur un olivier et un bonzai elle les deterré puis les trimballer partout dans le jardin et la maison , elle a cassé des dizaines d'assiette et de verre en montant sur le l'evier et elle faisait tombé tout ce qui seché elle a du manger aux moins deux rideau 4 paires de chaussures des dixaines d'eponge de chiffons et j'en passe
Je me mettais les mains a la tete puis un jours alors qu'elle devait avoir 5 mois j'ai appeler un centre de dressage et quand ils m'ont dis que de toute facon elle sera comme ca jusqu'a aux moins ces 1ans et demi j'ai pris mon mal en patience en lui faisant faire le plus de sport possible afin que le soir je puisse avoir un peu de repos et au final c'est une merveilleuse bouille d'amours et je ne regrette rien de tout ce qu'elle a pu me rendre folle car au final c'est drolement bien payé Smiley
Répondre
25/09/2010, 01h13
Citation:
En fait on a l'impression de ne même pas profiter du chien car on est sans arrêt à le gronder, à le reprendre (comme j'expliquais à Ouala avec qui je me suis réconcilier) et en + on dirait qu'il ne comprend vraiment rien...
Je pense effectivement que votre chiot a du mal a vous comprendre, ou tout simplement, que vous avez du mal a vous faire comprendre.

Il est clair que l'apprentissage du NON est "indispensable", encore faut-il savoir l'utilisé a bon escient.

La notion d'autorisation/d'interdiction chez le chiot/chien, n'est pas la même que chez nous humain, on parlera plutôt d'association avec des conséquences négatives ou non. ("des que je chope ca, il se passe ca, faudrait mieux faire ca")

Deux exemples parmi tant d'autres:
-Si tu retrouves ton chiot sur le fauteuil: le NON est inutile (l'action est déjà achevé) le NON aurait du être utilisé au moment même ou il était en train de faire l'action de monter. (tu l'invites gentiment a descendre, puis tu le félicite pour cette action)
-Ton chien grogne pour protéger sa gamelle: Avec le NON dans se contexte, les conséquences peuvent être catastrophiques, il faut se mettre a la place du chien, et se demander "Pour quelles actions ce NON m'est adressé"...."j'ai pas le droit de grogner" (dangereux car la prochaine fois, la phase de menace disparaitra..." etc etc...

Le NON doit être utilisé quand l'action en cours.

Maintenant, c'est souvent le lien qui attache le maitre a son chien, qui va définir le degrés de compréhension, et la, ca ne fait que 15 jours qu'il est chez vous (si j'ai bien compris).

Tu sais Peuch, faire appel a un professionnel digne de ce nom, ne serai pas de trop je pense, car il pourra te permettre de comprendre ton chien, ainsi que te faire comprendre par ton chien.

C'est loin d'être inné pour nous propriétaire, il faut parfois de l'aide pour y voir plus clair.

Tu as un comportementaliste très doué dans ta région, si tu as besoin de coordonnée, n'hésite pas. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/09/2010, 08h55
je vais redire ce que j'ai deja dit : attention au caractère special du golden et du labrador......il y a des exceptions mais ne pas être brusque, ni les taper, ni les secouer, ne pas crier.... ils sont très sensibles et risquent de devenir instables et d'avoir ensuite des problèmes de comprtement.

es-tu deja allé sur ce site http://www.goldenretriever-france.com/ (en particulier la reubrique "ensemble") il est très bien fait et donne de bons conseils.
ton chiot est encore jeune, c'est normal qu'il fasse des bétises et qu'il ait des difficultés à obeir. il y a et aura encore des periodes ou tu auras l'impression qu'il a oublié tout ce que tu lui as appris.

Pour ma part, j'ai commencé l'OB tôt et cela lui a fait beacuoup de bien. il était "obligé" d'obeir même avec du "monde" ( chiens, humains, bruits......)autour. c'est là qu'il a appris le "reste"(à la maison, il ne le faisait pas) et je n'ai plus de problème aintenant ,mais il faut travailler avec son chien 10 minutes par jour et ne pas tout interdire, se baser sur le positif pour le recompenser et ne pas toujours être dans le conflit. accepter certains "inconvenients" ou attitudes mais être ferme sur d'autres.

nos chiens ne sont pas des robots, ils ont leur caractère, ne font pas toujours ce que l'on désire....et le tien est encore tout jeune, il a encore tout à apprendre.......

alors courrage pour la suite et sache que ces chiens sont toujours un peu "bébé" ils sont toujours un peu foufous, on ne peut pas leur demander d'être des images, même adultes, ce ne sont pas des chiens de garde mais des chiens de compagnie qui adorent la compagnie de l'homme et lui faire plaisir. il n'aime pas du tout qu'on l'ignore...ni rester seul.
Répondre
25/09/2010, 09h29
Citation:
tecoa a écrit :
je vais redire ce que j'ai deja dit : attention au caractère special du golden et du labrador......il y a des exceptions mais ne pas être brusque, ni les taper, ni les secouer, ne pas crier.... ils sont très sensibles et risquent de devenir instables et d'avoir ensuite des problèmes de comprtement.
valable pour n'importe quel race de chien
Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/09/2010, 10h04
comme il est beau ton chien!!!
c'est un bébé
comme tout bébé humain ou canin il faut tojours répéter.....
mais c'est bien d' avoir le courage d'en parler et avec tous les conseils que tu as reçu tu vas y arriver -- ""allez haut les coeurs"" Smiley
Répondre
25/09/2010, 10h12
je voulais juste donner deux petits exemples pratiques de la vie de tous les jours de mon chien lorsqu'il était chiot

- je le promenais 2-3 fois par jour en laisse, à chaque fois, il voulait modiller la laisse, en garder un bout dans la gueule ce qui était très penible. Il prenait ça pour un jeux. Il fallait toujours dire non, enlever le bout de la guele et il recommançait.....mais à force de perseverance, il ne l'a plus fait que en debut de promenade puis plus du tout. mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il a fallu patience et perseverance. cela a pris plusieurs semaines.

-deuxième exemple : chaque fois que j'allais jouer avec lui dans le verger, il me sautait dessus et une dent (il ne faisait pas expres) se plantait dans mes vetements et faisait un trou (tres agreable......heureusement c'était en été) a chaqe fois qu'il le faisait, je disais non et si cela continuait, je "boudais" je ne bougeais plus, je l'ignorais. lui assayait de continuer de sauter mais puisque je ne reagissait plus il abandonnait. alors on reprenait le jeux (balle). s'il continuais tout de même de sauter, je partais et le laissais seul dans le verger. Petit à petit il s'est mis à sauter moins souvent, puis très peu et un jour plus du tout ! mais cela a également pris du temps, peut-être un ou deux mois, je ne sais plus.

Tout cela pour dire qu'un interdit ou un acte ne peut pas être assimilé en quelques jours mais souvent plutôt en quelques semaines surtout si jeune. et le chien nous teste pour voir si nous n'allons pas ceder et changer les règles.....
Répondre
25/09/2010, 11h44
on ne se rend pas toujours compte à quel point cela demande du travail d'éduquer un chiot hein! Et meme quand on le sait dans sa tete, une fois face à la pratique, c'est pas si simple. Je m'étais fait la remarque avec ma chienne qu'on a eu à 3 mois et demi, mais même avec mon premier chien, qui était plus grand mais n'avait jamais été éduqué à quoi que ce soit... Au début je voulais poser toutes les règles d'un coup, et en fait j'ai du alléger car on s'en sortait pas.

A 3 mois il ne comprend pas qu'il doit ne pas aller sous l'escalier? Est-ce qu'un enfant de petite sectoion de maternelle le comprendrait? Ne mettriez vous pas plutot une barrière tout simplement? Ou alors vous laisseriez faire, en mettant hors de portée les choses fragiles ou dangereuses? Pour le coup, chiot ou enfant, même principe.
Vous ne pouvez pas fonctionner juste en le grondant pour toutes les choses interdites, ca fait trop à assimiler d'un coup, et comme vous le dite ca pourri la relation.. Organisez la maison pour limiter au maximum les risques de bêtises en rangeant, mettant des barrières, fermant des portes, etc etc... Par contre pour les choses restantes, ne cedez pas un coup sur deux.

En fait, il faut à la fois distinguer ce qu'on peut demanderf au chiot à cet age et ce qui est trop dur, et aussi apprendre comment lui faire comprendre. Si on se contente de "faute = sanction", on finit par ne plus faire que sanctionner... Il faut pense à d'autres façons de faire que le non ; il va à un endroit où vous ne voulez pas qu'il aille, rappelez-le pour jouer ou un calin, distrayez le, ou récupérez-le en le grondant gentiment, sans vous facher. Il comprendra petit à petit. Il n'y a pas toujours besoin d'un gros non ou d'une punition, il faut graduer nos réactions.

Courage, baissez votre niveau d'exigeance, allez à l'essentiel, et profitez aussi de bons moments avec votre petit poilu. Plus il sera proche de vous, plus il vous écoutera facilement. Smiley
Répondre
25/09/2010, 12h05
Faut pas te décourager, un chiot fait des bétises et c'est normal. Smiley .


Je pense vraiment que vous avez besoin de vous faire aider. Par un professionnel qui vienne passer une bonne demi-journée chez vous.

C'est clair, ca va surement vous couter assez cher mais dans cette situation je pense que ca vaut vraiment le cout.

Ne balance pas la responsabilité sur ton chien. Ca ne sert a rien si ce n'est a te défausser de tes respnsabilités. Si tu prends un autre chien ce sera pareil.

Mais ne t'en veut pas pour autant! C'est ton premier chien. Meme si tu as lu beaucoup de choses sur des forums, la théorie c'est une chose et la pratique c'en est une autre. Si on ne te montre pas comment faire, c'est normal que tu ne le sache pas intuitivement. Ca s'apprend.

Donc baisse pas les bras. Met ton chien dans sa cage 10 minutes avec un bonne grosse friandise a dépiauter, prépare toi un bon thé, soufle un bon coup et c'est reparti Smiley
Répondre
25/09/2010, 12h46
Ah!! la!! la!! les chiots, ca vous câline, ca vous léchouille et deux secondes, après ca vous détruit votre magnifique de paire d'escarpin qui vous à couter le même prix que le chien. Et puis a vous regard, encore un bout de plastique dans la gueule avec un air "ben quoi?", et on se dit "Oh, qu'il est trop mignon"

Tout comme toi, je suis en pleine éducation d'un labrador un peu... casse couille, ben oui, faut le dire, désolé pour l'expression. Quand il est arriver chez nous, on avait encore des tonnes de carton qui n'était pas encore ouvert, ca faisait un jour qu'on était installer. Je me mettait un ranger la nuit car le jour, mon copain dormait. Et ben j'ai mis une semaine pour tout ranger, parce que ce petit chenapan me piquait des trucs que je mettait en place, les faisait tomber, je devait tout remettre en ordre derrière lui. Il coursait mon chat qui lui foutait des coups de pattes alors j'avais peur qu'il se prenne un coup de griffe à l'œil, alors dés que j'entendais mon chat cracher, j'arrêtai tout ce que je faisait pour aller voir, et ceux tout les cinq minute, on avance à rien comme ça. Quand j'entendais un bruit étrange comme des crocs sur du bois, ou un chien qui fouillait dans un carton, pareil, j'arrêtai ce que je faisait pour aller voir, tout les cinq minute. Je pensait que je n'y arriverai jamais, toujours à devoir le surveiller, lui interdire ça, et ci. Et puis j'ai laisser mon chat se débrouiller toute seule, les carton je les mettait bien en vue et fermer et puis en faite il touchait pas tant que ça au meuble, ces jouet lui convenais bien.

J'ai également eu une grosse frayeur, où je me suis remis en question, me demandant si j'étaie bien faite pour être maître d'un chien. En faite, il s'était approcher du balcon, je n'avais jamais ouvert par peur qu'il tombe, mais mon copain avait insister. Bon ok, je suis rester juste en face pour voir ce qu'il faisait, super inquiète, comme si je surveillais mon gamin qui faisait de la balançoire. J'ai tourner la tête, 1 seconde ou 2, ca à pas louper, j'ai entendu un bruit sourd, et ces cris. Je suis aller au balcon, je le voyais pas, j'ai crier, mon copain lui, est aller courir dans le couloir aller le chercher, il l'a trouver devant l'entré de l'immeuble, tremblant de peur, il s'était pisser dessus. J'ai eu la peur de ma vie. Depuis j'ai mit un rideau de bambou, mais il a grandit le bougre et peu plus passer entre les barreaux, mais au moins ca l'empêche de faire tomber sa balle dans la rue.

Fido n'a que 4 mois, passer 6 mois je sais pas du tout comment ça va être, il est super chiant pour ce qui est des caresses, il veut pas qu'on lui touche le haut du crâne, et de toute façon, dés qu'on veut le toucher autre part, il cherche à mordiller la main, ou la lèche. Ça énerve mon copain qui ne le caresse presque plus, et de toute façon, soit il se couche sur le dos devant mon copain, soit il se pisse dessus. Ce rend pas la complicité super comme ça.

C'est vrai, je peu m'estimer heureuse d'avoir un chien comme ça, propre dés son deuxième jour, n'attaque pas les meubles, ni les files, obéissant, mais la bêtise peut arriver à tout moment (comme renverser les verres sur la table basse avec sa queue lors de ma crémaillère), et comme pour toi, ca sera plus tard un bon souvenir à raconter et on en rigolera. Et pis tu vois, ce me fait presque de la peine de savoir qu'il va grandir, je l'adore comme ça mon loulou. Il me réveille le matin en me lâchant le visage, quand je me lève il me suit coller à ma jambe jusqu'au toilette, si je vais à la douche, il se couche au pied de la cabine. Et puis je l'adore courir après notre chat, à vouloir jouer, il à toujours pas compris que les coups de pattes qu'elle fait c'est pas un jeux.
Ah j'arrête de racontée ma life mais tu verra, tu rigolera de ses bêtises plus tard.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 12h50
Il y a plein de bouquins sur l'éducation du chiot, quelqu'un (Manu ? Micmax ?) pourrait peut-être lui donner une bonne référence ? ça peut aider. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 12h57
Comme je le disais les livres ca fait pas tout Smiley .

Sinon pour pas que tu te sentes tout seul.

Finwe a eu 6 mois cette semaine. Il est propre depuis facile 3 mois. Et bien aujourd'hui il a chier deux fois dans le corridor de la fac Smiley . Et en plus on revenait juste de 20 minutes de ballade a chaque fois Smiley
Répondre
25/09/2010, 12h59
Citation:
MicMax a écrit :
Finwe a eu 6 mois cette semaine. Il est propre depuis facile 3 mois. Et bien aujourd'hui il a chier deux fois dans le corridor de la fac Smiley . Et en plus on revenait juste de 20 minutes de ballade a chaque fois Smiley
Il a voulu faire passer un message ??? Smiley
Répondre
25/09/2010, 13h10
Peuch en voyant le nombre de topics ouverts ( j'ai renoncé à les lire tous), je me doutais que tu étais en difficulté ! En même temps c'est bien de s'interroger et de poser les questions Smiley

Rien de méchant, moi aussi j'en suis passée par là avec mon labrador !
Qui a été jugé "toutou rebelle" par l'éducateur vu... Donc traitement spécifique en club !

Là il s'agit d'un chiot, donc quelques conseils judicieux, et un petit tour en club seraient bénéfiques, et rendraient votre relation plus Smiley

Pourquoi ne peut-il aller sous l'escalier ? Juste que les chiens aiment bien avoir un abri au dessus de la tête ; ils se sentent en sécurité...
A moins que tu ne disposes d'une cage ?

Notre premier chien avait "choisi" (pas bien je sais Smiley) d'être sous l'escalier, il s'y sentait bien !
Répondre
25/09/2010, 13h19
Tu as raison Mitsou Smiley
Quand j'ai récupéré Cartouche à 9 mois, il a choisi d'aller dormir sous l'escalier, on a du virer les chaussures et les mettre ailleurs (ça a permis de leurs trouver une place plus adequate...). Aujourd'hui encore il dort la nuit en dessous, c'est sa niche, sa protection.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 13h21
Citation:
MicMax a écrit :
Comme je le disais les livres ca fait pas tout Smiley .

Sinon pour pas que tu te sentes tout seul.

Finwe a eu 6 mois cette semaine. Il est propre depuis facile 3 mois. Et bien aujourd'hui il a chier deux fois dans le corridor de la fac Smiley . Et en plus on revenait juste de 20 minutes de ballade a chaque fois Smiley
oui, mais ça peut aider les gens à comprendre le comportement du chiot Smiley et mieux apréhender les difficultés au quotidien, tu en lis bien toi, des livres Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 13h23
Coucou tout le monde, déjà je tiens à remercier tout le monde pour tous vos messages qui me réconfortent, qui me vont droit au coeur ce week-end on a du monde à la maison, donc je ne pense pas avoir le temps de tout lire ce qui a été écrit, mais je vous promet de le faire lundi.

Je vais tout relire dés le début, et prendre des notes Smiley En tout cas encore merci tout le monde vous êtes des amours!!! Smiley

N'hésitez pas à laisser d'autres messages d'autres témoignages. ça va déjà un peu mieux depuis hier.

J'ai dormi en bas avec le chien cette nuit, vu qu'on avait du monde je leur ai laisser notre lit, on a essayer de le laisser dans sa cage mais il a aboyer direct donc on a réouvert et il nous a pas déranger cette nuit. Faudra bien qu'on lui apprenne rester pourtant ou a dormir dans le garage...bref

Bisous tout le monde à lundi Smiley
Répondre
25/09/2010, 13h24
Pour rassurer les heureux nouveaux propriétaires de boules de poils on devrait ouvrir un post ""mon chien et ses betises""

Certaines ça ne vous fait meme plus rire Smiley Smiley

Mais il faut relativiser et essayer d'analyser .

Arnaud tout le monde a douté

C'est un super bb

Moi seule solution pour m'absenter sans stress ils sont en mon absence dans une grande cage .

Pas malheureux ils y rentrent tous seuls et celui qui y trouve à redire vient refaire le mur mangé jusqu'aux parpaings le tour de porte grignoté ..

Je leur ai expliqué que j'étais désolée mais que ce n'était pas moi qui mangeait les murs ..

NB si meilleure solution je suis preneuse !!

Mais là no soucis no stress

Et puis le meilleur est à venir !!

Ne baisse pas les bras



.


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
25/09/2010, 13h48
Bonjour,

Pour avoir également un petit Fidjy de 8 mois maintenant, je peux te dire qu'au début (on l'a eu à 3 mois) c'était très difficile, on était dans le même état que toi!! On pensait que tout ce qu'on faisait ne servait à rien et qu'il ne comprenais pas, or tu t'apercevras que tout ce que tu fais tu ne le fais pas dans le vent!!

Surtout ne lâche pas sinon c'est là qu'il prendra le dessus!! Tu verras que d'ici un ou deux mois il t'écoutera et tu passera des super moments avec lui!! C'est ce qui s'est passé pour nous et aujourd'hui c'est que du bonheur!! Il faut le temps qu'il s'adapte c'est pas facile pour lui non plus!!!
Ne te décourage pas surtout car ça va devenir un très bon compagnon!!
Répondre
25/09/2010, 13h51
cela me derange un peu que si petit tu penses deja à le mettre dans une cage ou le faire dormir dans le garage. C'est un retriever, son caractère fait qu'il aime etre avec ses maitres et a horeur d'être seul. tu risques de modifier son caractère et qu'il ait des problèmes plus tard.

la cage est bien pour les chien adultes qui ont des problèmes de comportements et je pense que cette methode est très utile mais je ne pense pas pour un chiot qui detruit car il est bébé et a ses dents qui poussent et veut tout mordiller....en plus cela fait très peu de temps que tu as ce chiot.

Comme l'a dit Kalash, au lieu de punir le chien (le mettre dans le garage pour la nuit est comme une punition pour lui vu sa race), securise plutôt la ou les pieces où il vit (avec un chiot, c'est vrai, plus de choses qui trainent, objets en hauteur.......on est tous passés par là.......combien de chaussures, chaussettes, d'objets "volés" et rongés....manches de couteaux, parapluie, boutons de veste, talon de chaussures d'un visite......et j'en passe......heureusement, c'éatit avec mon ancien chien, mon nouveau est beaucoup plus calme, ils n'ont pas tous le même caractère......)


mon chien actuel a son panier dans un coin dans la chambre. ce n'est peut-être pas l'ideal mais c'est petit chez moi et il y a aussi 5 chats .(et c'est un golden. si j'avais eu un molosse je l'aurais certainement mis au sous sol....) et depuis tout petit il dort dans son panier (ou à coté) mais pas de problème. il ne s'approche pas du lit. il a très vite compris qu'il ne fallait pas qu'il le touche.....et la nuit, il dort......
Répondre
25/09/2010, 19h00
Les débuts sont toujours très difficiles... on veut faire bien, on veut tout leur apprendre, on veut faire.. trop vite je pense.
Ne t'inquiète pas.
Les choses vont s'arranger petit à petit. N'hésite pas à te faire aider par un éducateur.
Mais faut te démoraliser...
Répondre
25/09/2010, 19h22
Citation:
galapagos06 a écrit :


NB si meilleure solution je suis preneuse !!

j'en aurai bien une a te proposé,
mais je ne la décomposerai pas ici, pour ne pas faire dans un hors sujet pour peuch Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
27/09/2010, 19h36
Coucou tout le monde donc je vais essayer de répondre aux quelques questions qui ont été posées!!

Donc oui c'est notre 1er chien, mes parents en avaient un mes quand ce n'est pas vraiment le notre c'est pas pareil Smiley Et oui on l'aime ce chien sans aucun doute mais c'est sur que des fois c'est dur, mais comme certains l'ont dit ça vient de nous on manque un peu de patience des fois
Smiley

Non on ne va pas en club, mais j'y pense sans franchir le pas. Et oui n essais de l'éduquer "assis", "prend", "laisse", "reste", "non", "lâche", "donne"... aucun de ces ordres n'est acquis mais j'y travail.

Les problèmes ce n'est même pas en rentrant du boulot, car quand on est pas là il ne fait pas trop de bêtises, mais quand on est là il cherche toujours à faire une bêtise!!

Oui il comprend le "non" enfin je crois car quand il fait une bêtise et qu'on lui dit non de loin il s'arrête pour nous regarder.

Merci Ouala2 pour ta bonne humeur et tes conseils Smiley

On utilise le "Non" comme il faut je pense, tout le temps au moment où il fait quelque chose de mal!

Manu7841, je veux bien des coordonnées au cas ou Smiley

Tecoa merci pour le lien c'est vrai que je n'ai jamais lu le site en entier... Smiley Je vais lire ça à tête reposée. Smiley Et je prend note...patience Smiley

Kalash je t'ai écouté pour le fait qu'il aille sous l'escalier, maintenant je ne le gronde plus quand il y va mais je le félicite quand je l'appel et qu'il en sort. Il y va moins, sauf la nuit je crois qu'il aime bien!

Georgia56 c'est exactement ça, tout ce qu'on fait à la maison prend tout de suite 3fois plus de temps!!

Pour la cage on m'a dit pas avant ses 6mois, et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution c'est clair!

Jet2571 FIDJI passe le bonjour à FIDJY Smiley

Encore merci à tout le monde je vais essayer de suivre tous vos conseils heureusement que ce forum existe!!!!
Répondre
Avatar
28/09/2010, 13h24
Smiley Smiley

oui heureusement qu'il existe ......ça fait du bien de parler quand on craque !!!

et ça m'est arrivé

tiens nous au courrant et courage tu vas y arriver
Répondre
walzswann
28/09/2010, 13h29
Les joies d'un chiot!!!! Smiley Smiley

En fait c'est quand ils ont 4/5 ans qu'on se dit "comme il était mignon" en retombant sur des photos!! Et on en oublie à quel point ils nous ont rendu cinglés!!! Smiley Smiley

Bon courage, plus qu'une vingtaine de mois à tenir!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2010, 13h34
surtout quand on sait que chez certains chiens la maturité ne vient que vers 2 ans ( je regarde Emma du coin de l'oeil )

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion