grognement et tremblement besoin d'aide!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2009, 14h36
j'ai un chien depuis bientot 2 mois c'est un croisser berger qui à 5 ans. Nous l'avons eu à la SPA où il vivait depuis plus de 1 ans. Apparament il à été battu par ces anciens maître et à parfois des réactions bizards... dès que quelqu'un s'approche il grogne mais si la personne est chez elle et que sa fait 15 fois qu'elle passe devant le chien. Puis il se met à trembler énormement. Il ne faut pas faire de geste brusque à c¨té de lui ni même levé la main sinon il devient agressif. Quand on le force à faire quelque chose comme sortir en le tirant il essaye de nous mordre. Malgrès tout on ne veut pas le rendre à la SPA et sans tout ça il est très affectueux à la recherche de caresse très obeissant et adorable nous y somme très attacher. Notre vie fait que l'on vit principalement sur les routes dans un camping car et le chien et heureux toujours à courrir partout mais le gros problème sont ces grognements comment faire pour que sa cesse sans pour autant lui enlevé le faite qu'il nous protège dans notre vie en camping car car c'est extremement rassurant. SVP aidez nous. Merci
Répondre
13/10/2009, 14h45
Bonjour,

Vas-y doucement, il a besoin de reprendre confiance en l'humain. Comme tu as pu remarquer les gestes qui le font réagir, évites-les le plus possible. Plutôt que de prendre ton chien par le collier, appelle-le et même si ça prend 10 minutes avant qu'il vienne, félicite le. Quand quelqu'un te rend visite, que cette personne ignore le chien et n'en soit pas trop proche. Ce chien a peur et la peur peut induire la morsure ou du moins une attitude agressive.

Seul le temps et la douceur (on peut être doux tout en étant ferme) rétabliront la confiance du chien.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2009, 14h45
bonjour pour commençer bravo d'avoir adopter, et je sais qu'un chien venant dun refuge c'est pas toujour évident ! , donc déja le chien a été battue au pars avant , ce qui explique ses réactions étranges...je pense que ce chien est peureux et ce qui est dangereux..surtout pour des enfants...c'est qu'il mord par peur ! et un chien qui attaque par peur c'est un chien qu'est pas bien dans sa tete...faut faire gaff surtout s'il a 5 ans ce comportement est encrée déja depuis un moment...et le faite davoir été en refuge ne l'a pas aussi aider le pauvre...donc comportement a surveiller ! en général un chien comme sa baisse les oreilles, regarde bisarement et va dans un coin...ne donc jamais le touché quand il fait cette position...(jai connu des chiens comme sa et c'est vraiment pas facile) essayé les club canins? je sais pas...si vraiment il est comme je pense..il risquerai davoir peur des gens mais aussi des autres chiens et d'avoir un comportement imprévisible. parler en avec votre véto !

courage. bisous
Répondre
13/10/2009, 14h58
ma chienne aussi sortait de la SPA et avait le même passé et problème que le tien.

En ce qui me concerne, la solution a été d'aller dans un club canin : elle a vu un maximum de gens et chiens, expérimenté des situations différentes bruyantes ou de stress et tout cela lui a fait beaucoup de bien. Pour le remettre en confiance aussi aides toi avec des petis bouts de fromage (ou autre) pour l'encourager à sortir et donnes en a des amis que tu rencontreras "par hasard" et qui en donnerons au chien. C'est un travail long et de patience mais on y arrive. Habitue le aussi à être manipulé : tu commences doucement et tous les jours tu augmentes la difficulté de manière très progressive.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion