grognement lors des repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 18h29
comment faire pour empécher qu'un chien ne grogne plus lors de la prise de ses repas
Répondre
Avatar
12/07/2007, 18h42
Quel âge à ton chien ??
Répondre
Avatar
12/07/2007, 18h50
comment peut on repondre avec si peu d'info ? Smiley
Répondre
12/07/2007, 19h02
6 mois. Mais il a un comportement de dominant.
Répondre
Avatar
12/07/2007, 19h05
Il grogne sur toi? A quel moment? Ou bien il grogne ne mangeant?
Répondre
12/07/2007, 19h05
mon chien a six mois. dés que la gamelle est a terre et qu'il commence à manger il grogne tout en mangeant si l'on reste auprés de lui ou qu'on lui donne une autre poignée
Répondre
Avatar
12/07/2007, 19h14
Tu lui retires la gamelle et tu la gardes dans ta main, tu attends qu'il ne grogne plus. Tu la reposes, tu restes, tu recommences encore et encore et encore ... S'il insiste trop, tu jettes le contenu de la gamelle devant ses yeux et tu ne lui donnes plus à manger jusqu'au prochain repas.
Répondre
12/07/2007, 22h29
de toute façon il ne faut pas rester vers son chien quand il mange... c est une regle de base qui va de paire avec le fait qu il mange toujours apres nous....
mais si en effet tu es en phase d apprentissage, fait ce que dis lolo...
la caniche à ma belle mere, faisait sa et envoyait les dents, mais les maitres (la belle famille) ne pouvait pas s empecher de lui faire faire...
et comme elle ne mangeait pas tant qu elle avait pas grogner, c etait une habitude, et ils excecutaient... de plus fallait toujours qu ils la regarde manger sinon elle mangeait pas.

10 ans de conneries irratrapables qui en ont fait une chienne domiante qui attaquait Yuna a chaque fois qu elle approchait (meme pour rien), mais bon un caniche toy attaquant Yuna, elle, elle donnait des bisous, car elle croyait qu elle jouait. Smiley
Répondre
12/07/2007, 22h43
carlos, je ne sais pas comment tu procèdes quand tu lui présentes sa gamelle, mais je pense qu'il faut faire asseoir le chien avant de la lui donner afin qu'il comprenne que c'est toi qui décide du moment auquel il peut commencer à manger.
il ne faut pas que ton chien se jette dessus.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
13/07/2007, 08h50
2 baffes quand il grogne Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 08h58
J'ai pas osé le dire Sylvie, mais je l'ai pensé bien fort Smiley

Côté comportementaliste, ce n'est pas la super manière et champ a raison :
un chien doit manger après nous, pas dans la même pièce que la notre et sans qu'on le regarde. Donc normalement, vu les circonstances de grognements du chien, cela ne devrait plus se produire.
La chienne de mon père, Schnauzer Géant, a toujours grogné quand on lui disait de manger (et elle mangeait dehors), par contre, tout en grognant, elle n'a jamais mordu. Mon père lui retirait même sa gamelle. Bon, moi, j'ai pas essayé à l'époque Smiley
Mon premier chien d'enfance (seter irlandais) s'apelait Grognard car il grognait tout en mangeant (je n'ai que peu de souvenirs car il est mort quand j'avais 5 ans). Mais il n'a jamais mordu personne, ni même le chat qui se pendait à ses oreilles Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h01
Chacun fait comme il veut , perso je n'ai jamais toléré un grognement, d'autant + que mes mâles mangent ensemble, alors ça pourrait vite dégénérer Smiley et c'est pour ça aussi que je suis avec eux pendant qu'ils mangent Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h26
Moi non plus Sylvie Smiley S'ils grognent, je "grogne" plus fort qu'eux et ça les calme (je parle des chiens que je vais nourrir quand les maîtres ne sont pas là parce que les miens n'ont jamais grogné pour la nourriture, ils ont pas le temps, ils avalent leur gamelle en 30 secondes chrono Smiley).
Répondre
13/07/2007, 09h32
bon comme je n'ai pas de soucis de hiérarchie, je ne fais pas trop attention à tout le système de dominance au moment du repas.

par contre, quand Vaya est arrivée chez nous, (il me semble, le lendemain) elle m'a grogné dessus. une baffe, j'ai retiré la gamelle. je lui ai remise, elle a mangé, j'ai mis les mains dans la gamelle et plus aucun grognement maintenant je retire les os de sa gueule sans qu'elle ne dise rien. (enfin, c'est tant mieux pour elle). Je ne supporte pas un chien qui grogne sauf si besoin Smiley
A remettre en place tout de suite ! tester régulièrement et reprise en place si besoin.

A part cela je suis très tolérante avec mes toutounes Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/07/2007, 17h46
Coucou j'ai une question par rapport à ma chienne border collie...

L'autre jour j'ai voulu lui retirer une lamelle à macher de la gueule car il me semblait que cetait trop gros et là elle a serré à mort les machoires et grogné très méchamment.
A midi jai tenté de lui retirer des croquettes de sa gamelle et là idem elle a grogné.
Est-ce que j'ai tort de faire ce genre de choses ou est ce que c'est elle qui se comporte mal? Personnalemment j'ai horreur de ça quand elle me grogne dessus et montre les dents j'aimerais que ça change y compris quand je touche à ce qu'elle mange.

Merci Smiley
Répondre
13/07/2007, 17h52
Elle a tort, elle n'a pas a grogné. Smiley tu ne dois pas la laisser faire. Elle grogne, une tape sur le nez, de plus en plus fort si elle continue. Tu retires la gamelle et tu l'ignores. Tu lui donnes et remets les mains dedans jusqu'à ce qu'elle arrête. N'oublies pas ! cela doit rester dans le calme. une tape avec un non très sec et la pression redescend tout de suite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/07/2007, 17h58
Ok je vais essayer parce que là elle a 3 mois et un ami à moi qui a un staff ma dit qu'il pouvait lui retirer un os de sa gueule sans qu'il dise quoi que ce soit donc jaimerais que ma chienne se comporte à lavenir ausi docilement.
Merci beaucoup Smiley
Répondre
14/07/2007, 11h07
Bon alors je me suis renseignée, donner à manger à la main au chine est une bonne technique pour lui montrer ou est sa place (pendant l'éducation après on le laisse mangé seul une fois appris).

Il s'agit qu'il recoive des croquette une fois qu'il a appliqué un ordre (qu'il peut exécuter) et vous lui donné comme un du. Pendant 4 ou 5 semaines.
Mias il ne faut pas forcé le chien s'il n'est pas intéressé par les croquettes revenez plus tard. IL doit avoir l'impression de gagner ses croquettes (elles ne tombes plus du ciel)
Vous divisez sa ration en 2, donnez lui des ordre à exécuter plus des croquettes, puis prennez l'autre partie de la ration et donnez lui au fur et à mesure qu'il exécute des ordres entre les repas. mais à chaque exécution le féliciter en donnant les croquettes plus une caresse.
Surtout si vous vivez en famille exécutez ces exercices avec vos enfants et concubins, afin que le chien les perçoive comme leaders eux aussi.

Ce que vous faites dans cet exercice, c'est de changer la manière dont votre chien pense. Vous etes le leader car vous avez le controle de la nourriture, donc l'aggressivité baisse. ça aide à controler l'anxiété de votre chien et de sa peur.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 17h38
céline, je vous remercie pour votre conseil, en effet j'avais essayé , çà marchait, mais j'avais l'impression d'être la personne dominée; je vais donc continuer ainsi . pseudo- carlos -
Répondre
14/07/2007, 18h54
oui mais céline, demander un ordre pour avoir de la nourriture c'est bien pour faire comprendre l'ordre mais après cela n'empêchera pas le chien de grogner s'il le veut. C'est là qu'il faut le reprendre et lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de le faire.

maintenant c'est vrai qu'il faut lui faire comprendre que tu es maitre de la nourriture.
Mais je ne suis pas d'accord pour que le chien pense comme toi, c'est à toi de penser chien. C'est toi logiquement la personne intelligente. Smiley
mais c'est une autre vision Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/07/2007, 20h11
Heu ce qui était proposé était juste un exercice de quelques jours pour un apprentissage de la hiérarchie, pas une solution adapté forcément à ce problème, il était dit plus loin que ce n'était pas recommandé de donner à manger à la main, et je montre que dans l'apprentissage c'est très bien, ni plus ni moin
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 22h53
c'est vrai que je n'en vois pas vraiment d'inconvénient non plus Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2007, 23h22
Bonsoir,
Je Vais tenter de t'apporter un petit plus.
J'ai un amstaff de 3 mois maintenant, et lorsque je l'ai eu (a 2 mois) j'ai eu un peu peur, car il a montré un caractère assez dominant (Ne supportais pas etre sur le dos les pattes en l'air etc...). Et plusieurs fois il a grogné si je venais trop longtemps dans sa gamelle, ou parfois quand je lui rajoutais des poignées.
Je n'osais pas le brusquer au début je retirais simplement sa gamelle et lui redonnais après. Cela n'a pas suffit il a recommencé, et je l'ai empoigné par la peau du dos, secoué , engueulé, mis a la porte 30 minute et retiré sa gamelle. Le lendemain quand je lui ai mis à mangé il avait sa queue entre les jambes et tremblais j'y avait peut être été un peu fort la veille, donc je l'ai carressé pour le rassuré et depuis il ne grogne plus quand il mange et qu'on l'ennui. Il s'arrête de manger lorsque on le carresse la plupart du temps, sauf quand il a trop la dalle Smiley.
Donc voilà je pense qu'il faut peut être les secouer un peu sans non plus les tabasser tout en les engueulant lorsque il grogne méchament.
Enfin c'est la seule chose qui a fonctionné avec mon staff.
J'espère que cela va durer.
D'ailleur maintenant il adore les caresse sur le ventre Smiley
J'espère t'avoir aidé
Bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h27
Oui, faut tout de même doser l'engueulade et surtout le secouage Smiley
Répondre
17/07/2007, 09h31
Pour un chien de cette taille oui tu peux secouer sauf quand il est adulte, et sauf pour les chiens de gabarit plus petit, car je le rappel comme une vieille je radotte, le secouage n'est fait que par un prédateur dans la communication canine donc il faut l'utiliser prudement.
Mais je suis contente apparament ça ta redonné plus confiance en toi face à ce gros loulou Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion