grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2008, 11h20
bonjour à tous

ma chienne golden de 4mois 1/2 regardait une pendule (qui ne marche plus) et c'est mise à grogner comme si elle allait sauter dessus je dis bien grogner et pas aboyer . je lui ai dit "non" d'un ton ferme mais elle continuait. je ne suis pas sur d'avoir eu le bon comportement quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qu'il faut faire dans un cas comme ca Smiley
Répondre
27/09/2008, 11h28
ben elle a eut peur,c'est tt...elle est petite et parfois on ne soupconne meme pas ce qui peut leur faire peur..c'est un chien et elle n'a pas la meme perception des choses que nous...alors qd elle fait ca tu détournes son attention,tu l'apelles et tu la fais jouer,ou tu la fais un peu écouter style le assis,elle a tt a fait l'age d'apprendre le assis,une petite friandise pour la féliciter et elle ne pensera plus a cette horloge!!!

si tu lui dis non d'un ton ferme ,tu prends un ton négatif,tu renforces le coté négatif..alors que si tu détournes,l'air de dire "viens ma cocotte ya des trucs plus intéressant que ca!!!!!"elle oubliera vite cette chose immonde!!!lol qu'est ta pendule!!! Smiley

Répondre
27/09/2008, 11h32
je me doutais que j'avais pas bon sur le non . c'est vrai qu'elle est assez craintive en tout cas merci je saurais pour la prochaine fois quoique la pendule ira surement à la poubelle Smiley
Répondre
27/09/2008, 15h01
les chiens peuvent avoir peurs sur tout et n'importe quoi!
surtout si ta pendule est une grosse pendule Smiley
effectivement, je pense que ton non était mal placé Smiley
mais des erreurs, qui n'en fais pas?
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
27/09/2008, 20h40
4 MOIS ?

Que faire ?
Rien du tout, ne pas la calculer c'est tout.
Puis même tu vas pas la gronder d'avoir peur de ce qu'elle ne connait pas ?? ====perte de confiance en toi énorme
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion