grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 18h58
hello tout le monde je suis l heureux maitre d'un rottweiler male de 3 ans et je vien de prendre une femelle rottweiler de 5 mois a SPA jusque la tout va bien mais mon male de 3 ans depuis tout petit 2 mois et demi env grogne quand il mange j ai fait les cours pour chiot ensuite obeissance et j en ai parlé avec les profs enfin bref j ai tout essayer et il continue et maintenant que j ai adopter la petite j ai un peu peur que ca tourne mal.

meme quand on y donne un os en peau de buffle c pareil mais quand je lui demande de me le donner il donne en grognent mais il le donne

pour preciser quand j ai prit mon male a 2 mois et demi c etait le plus faible celui qui arrivait le moin au tetine de la mere.
je c pas si sa pu jouer un tour.

si quelqu un peut m aider ou quelqu un a deja vecu ca merci


Répondre
26/10/2008, 19h14
le laps de temps que dure les repas sont tjs très court, je sépare toujours mes 3 chiens à ce moment là.
j'ai un berger allemand, un dogue de bordeaux et un boarder collie
qui mangent évidemment des parts différentes . cela me permet de controler les portions et d'éviter les incursions indésirables dans la gamelle du petit copain.
quand aux os en buffle c'est aussi sous grande surveillance ....
patience cela devrait s'arranger Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
26/10/2008, 19h26
En faite en leur donnant a manger, je reste vers mon Spike mon mal et je l'empeche d'aller déranger la Kelly la nouvelle. Si sa ne s'améliore pas je devrai les séparer pour la nouriture comme tu me l'as dis, par contre la ou j'ai un vrai probleme c'es pour l'eau, Spike fais pareil, il grogne et je dois a chaque fois enlever la gamelle et j'ai peur qu'il n'ai jamais assez bu durant la journée, j'ai aussi un chat et lui peut boir sans probleme dans la gamelle du chien Spike n'y prette meme pas attention, mais dès que c'es Kelly qui s'y approche il recommence a grogner.
Est ce que sa va passer avec le temps ou y a t'il une solution miracle?? Smiley
Répondre
26/10/2008, 19h34
pour l'eau je ne sais pas , mais essaye de poser la question à VEGACOOL membre de ce site qui est de bon conseil
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
26/10/2008, 19h50
Bonsoir boubou.

Bien, je ne sais pas les renseignements et les conseils que tu as reçus dans ton club, mais il me semble qu'il doit y avoir certaines lacunes.

Dis moi si tu appliques biens les règles basiques de la hiérarchie alimentaire, de la hiérarchie territoriale, des prisent d'initiatives.
Si oui ok, je te poserai d'autres questions , si non je veux bien te les décrire succinctement.

Mais dans un premier temps rassure toi il est rarissime qu'un mâle agresse une femelle, surtout un chiot. Si c'était le cas ce serait un très grave trouble du comportement.
Le fait qu'il était le plus faible ne devrait pas jouer s'il a reçu une éducation équilibrée.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 20h12
spike, c'es très bien qui est le maitre a la maison, et il se soumet totalement a moi, il a beau grogner en mangant et en buvant, si je lui donne un ordre en meme tant il l'executera sans probleme mais il n'arretera pas de grogner, par contre quand il grogne c'es toujours avec les yeux river sur le sol.
J'ai vraiment tout essayer, lui enlever la gamelle quand il grogne, le caresser et lui redoner que quand il arrete de grogner, lui donner a manger a la main poigner par poigner pour la boisson pareil lui enlever dès qu'il grogne, mais a se moment la il ne boirai jamais...
Répondre
26/10/2008, 20h14
ok,ok, mais c'est quoi pour toi la hiérarchie alimentaire ??

car les exercices que tu décris n'ont rien à voir avec cela Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 20h30
ben pour moi c'étai tout simplement le dominant (moi) qui donne a manger au dominé (spike)
mais pour toi c'es quoi?
Répondre
26/10/2008, 21h54
"""mais pour toi c'es quoi?"""
là n'est pas la question, ce n'est pas ce que je pense qui est important, c'est ce que la nature pense qui l'est.


pfffffff je ne sais pas ce qui f..... dans ton club mais ils ne t'ont rien expliqué.

- tu mange le 1er
- le chien est présent et attend
- lorsque tu as fini le chien mange et tu ne reste pas près de lui

les explications du point de vue éthologique si tu le désire.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 22h02
Heu... Smiley de ce qui ne me regarde pas, mais ne faut-il pas (quand il y a plusieurs chiens..) donner à manger en premier au dominant du groupe (sans compter le maitre qui a terminé de manger) ? Les autres passant après ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/10/2008, 22h03
quand nous on mange le chien est coucher sans reclamer quand on sort de table il pars a ca place sans qu on ai rien a lui dire,il mange apres nous et mnt qu on a adopter la ptite on est obliger de rester pret d'eux pour eviter que le gros aie manger dans la gamelle de la ptite.
pour l'eau il la tjs eu toute la journée, mais mnt on peut plus. Smiley
Répondre
26/10/2008, 22h59
Perso, je pense que son expérience passée peut jouer un grand role dans ce grognement. Vu qu'il était difficile de se nourire, il grogne pour parraitre plus impressionant, il a peur qu'on lui vole sa nourriture.

Je suis d'accord avec végacool, un chien n'attaque jamais un chiot sauf gros problème.

Pour la flotte à la limite place deux gamelles d'eau, qu'ils puissent boire dans des gamelles différentes. Ton mâle apprendra à la petite à ne pas venir dans sa gamelle.

Pour la nourriture effectivement, tu peux les laisser tout seul, voir comment ça se passe.

Par contre, comment est ton mâle avec les autres chiens en règle général? Agressif, peureux, soumis, joueur, plutot dominant?

S'il a tendance à agresser sans raison même détaché, il pourrait effectivement être risqué de laisser tes chiens sans surveillance pendant les moments à risque.
Répondre
27/10/2008, 06h59
pour commencer merci pour vos réponses.
De se qui es du comportement de spike avec les autres chiens, c'es simple, les autre mâle il les supporte pas par contre il s'entand bien avec les femelles et il es très joueur avec elle.
quand il es a la maison, le seul moment ou il es dominant et possesif c'es pour sa nouriture et son eau
Répondre
Avatar
27/10/2008, 07h14
De toute façon la petite à 5 mois doit encore avoir des croquettes puppy et 2 fois / jour, donc il apparait + simple de la faire manger dans une pièce séparée ou dans un vari-kennel.
Et puis 2 gamelles d'eau distantes l'une de l'autre ....
Qu'as tu prévu quand elle sera en chaleur ?
Répondre
27/10/2008, 08h21
""""""les autre mâle il les supporte pas"""""""

"""""""le seul moment ou il es dominant et possesif c'es pour sa nouriture et son eau""""""""

S'il te plait vas voir un professionnel compétent, cela va tourner au vinaigre très vite.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/10/2008, 09h39
quand j'ai dis qu'il es dominant et possesif pour son eau et pour sa nouriture, c'es pas envers nous, c'es que envers kelly.

Pour se qui es des ses chaleur, on la fera certainement stérilisé
Répondre
27/10/2008, 14h53
voilà, juste donné des nouvelles, sa fais mtn 3 jour que spike et kelly vivent ensemble, de se qui es pour ses jouets, maintenant spike les prête volontier à kelly et joue meme avec elle Smiley
Pour l'eau, maintenant il s'assied a coté d'elle et la regarde boir sans broncher (on reste quand meme a coté de lui au cas ou, mais de grand progrès on été remarquer. Smiley
je suis fier de lui
Répondre
Lancer une nouvelle discussion