grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 13h20
mon chiot de 3 mois commence a me grogner dessus.
jexplique: quand je lui dis d'aller au panier, il ya va.Mais dès que j'ai le dos tourné il en sort donc je lui redis d'aller au panier. Et ainsi de suite. Mais au bout d'un moment il se met a grogner donc je lui dis un "non" ferme en la prenant par la peau de son coup et en la mettant dans son panier mais rien n'y fait. Au bout d'un moment je lui mets une petite baffe dans la tete et elle continue encore... et je sais que ce n'est pas forcément la bonne attitude.
Comme je suis très émotive et que je suis impressionnée quand elle fait ça, elle sent que j'ai peur.
Comment est ce que je dois faire pour ne pas etre "violente"?
Répondre
31/10/2008, 13h34
faut pas avoir peur d un chiot de 3 mois hein Smiley

je te conseil de la mettre sur le dos et toi dessus tu lui tien les pattes jusqu'a ce qu'elle se calme !!!!!!

dans se cas tu sera la dominante, elle na pas a te grogner dessus Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 13h54
je te remercie
je sais que je n'ai pas en avoir peur. mais je crains qu'elle me morde si je la prend pour la mettre sur le dos car elle en est prete.
au pire je sais qu'elle ne me fera pas trop mal mais bon...
mon dernier chien était agressif et m'a mordu plusieurs fois alors je pense que ça vient de là.
Répondre
31/10/2008, 15h18
il faut absolument que tu la retourne si elle montre le moindre geste agressif Smiley tu colle ses deux pattes avant de chaques côté de sa tête ainsi elle pourra pas te morde!!!!

Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 16h08
si justement c est la bonne attitude...
la perseverance, et quand tu demandes quelque chose, tu t y tiens, il ne faut pas lacher...
et rester ferme
donc si il faut la remettre 50 fois, tu la remetes 50 fois ( je fais pareil avec le staff de 4 ans que je viens d adopter)

pour la claque, tu l attrapes par le coté du cou et tu lui en envoi une bonne en la lachant afin qu elle tombe, ça intensifiera ta force, dans son esprit, sans pour autant que la claque soit trop vilante. neanmoins il faut quand meme que cette giffle, donnée sur le coté des babines, soit sèche et ferme afin de la destabiliser
puis tu la prends, tu la souleves en la prenant par la peau du cou de chaque coté de sa tete et tu la laches dans son panier
Répondre
31/10/2008, 16h19
merci a tous. c'est quand meme bizard de voir des approches différentes de l'éducation canine. personnelement je pense il n'y a que la "violence" ( pas la maltraitance non plus ) qui fera avancer le chien.
Répondre
31/10/2008, 16h23
moi la mienne sans ai prit plu d'une ca ne la pas tuée mais bon je voyai qu'elle essayai de me choper, je nui lai pas fait de cadeau maintenant c'est réglée et elle a comprie que j'était la dominante Smiley Smiley
je pense que si j avai utilisée que le NON ferme , elle aurai continuée de tenté comme quoi

après faut faire ne fonction du chien Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
01/11/2008, 09h40
Citation:
lebibi a écrit :
merci a tous. c'est quand meme bizard de voir des approches différentes de l'éducation canine. personnelement je pense il n'y a que la "violence" ( pas la maltraitance non plus ) qui fera avancer le chien.
il n y a pas de violence dans le fait de mettre une giffle à un chien.
ça fait parti de son mode de language
Répondre
Lancer une nouvelle discussion