Grognement !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 12h29
Bonjour à tous,
j'ai un jack rusell male d'un an et demi. C'est un chien gentil, calin... Mais depuis quelques jours chaque fois qu'il apperçoit un chien, qu'il soit à 2 mètres ou à dix mètres, il grogne et bouge dans tout les sens pour aller le voir. Il ne le fait qu'avec moi, avec mon marie il ne le fait jamais.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoi et me donner un conseille pour qu'il arret car je n'ose plus le sortir.
Merci d'avance.
Répondre
19/04/2009, 13h57
Coucou Caméo, il faudrait que tu nous en racontes un peu plus sur le quotidien de ton chien.

Il se ballade souvent? Il a l’habitude de voir d’autres chiens? Quel est son comportement quand il croise d’autres chiens? Position de la queue, des oreilles, poils hérissés… ?

Comment est organisé le groupe famille? On parle de relation sociale pour un groupe de la même espèce, mais bon….
.....................

Les chiens sont sensibles a la hiérarchie visible ou non de la famille, et agissent donc de manière différentes avec les différentes personnes du groupe meute famille.

Je me souviens qu’une amie qui était en ceinte de peut de mois, quand elle promenait son chien, il réagissait de la même façon!!!!

Certains membres t'aideront d'avantages, mais il serait bon, dans savoir un peu plus, sur ton chien.

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 14h31
Salut manu,
tout d'abord merci d'avoir répondu.
On le sort 3 fois le matin, 3 fois l'après midi et 1 fois le soir. La balade dure en moyenne 15 minutes. On va pas mal en montagne et caméo vient avec nous. On habite un quartier où il y pas mal de chien, donc on en croise beaucoup. Quand il croise des chiens male, il a la queue à la vertical et enroulé au bout. Et son poile est hérissé. Quand c'est une femelle ou un chien qui connait depuis tout petit, il est content, il a la queue qui remue et son poile estnormale.
Répondre
walzswann
19/04/2009, 15h43
Si le problème se produit quand il est avec toi et pas avec ton mari, il doit y avoir un pb de hiérarchie à un moment.

Il peut te considérer comme "sa" femelle et chercher à te protéger contre les mâles qui t'approchent.
Ne le laisse pas grogner et essaye de l'obliger à ignorer les autres. Il n'a pas à attaquer en ta présence surtout si il n'y a pas d'agression de l'autre côté.
Tu peux l'amener dans un club pour le sociabiliser vis à vis de ses congénères...
Répondre
19/04/2009, 18h50
Je ne le laisse pas faire : je l'engeule, change de direction, quoi que je fasse rien ne le fait changer d'objectif. Et pourtant malgré ça il m'écoute assez bien.
Je sais plus quoi faire...
Répondre
Avatar
19/04/2009, 18h54
qu'est ce que tu appeles par engueuler ?
tu sais un chien pas besoin de long discours Smiley un NON ferme et remise en place suffit pour qu'il comprenne
si tu t'etends ca ne sert à rien
et je suis assez d'accord sur le fait que ton chien te teste
Répondre
19/04/2009, 19h04
Coucou BB.
Tu dis que c'est ton deuxième chien qui n'aime pas les enfants?
Il vient d'où, refuge, élevage.....et connaît tu les conditions de son développement de chiot?
Quel a été ta réaction après la morsure?

Par le biais d'Internet, difficile de connaître les raisons de sa morsure.
Il évolue sûrement dans un cadre hiérarchique flou et instable, ne sachant pas ou est sa place de chien. Il n’a peut être pas eu l’habitude de fréquenté des enfants, des son plus jeune age…

Il faut peut être reconstruire un cadre hiérarchique sans ambiguïté, clair, apaisant….pour ton chien, afin que toute les personnes de la meute famille soit en totale sécurité.

Comment ce passe ses repas? (je pense qu’il prend son temps pour manger?)

Il faut qu’il mange après vous, quand vous êtes a table, il faut qu’il soit mis a l’écart et sans que vous lui donniez vos restes pendant votre repas.

Une fois que vous lui avez donné sa gamelle, vous attendez 15 min et vous la retiré, qu’il est fini ou non, et il faut qu’il mange seul, sans la présence du reste de la famille.

Ou il dort? Il ne doit pas dormir dans la chambre, ni dans le couloir..
Son lieu de couchage, ne doit pas lui permettre de faire le mirador, c’est a dire, pouvoir contrôler les allées et venus. (interdire le canapé). Mettre son lieu de couchage dans un endroit a moindre valeur hiérarchique.

Il vous grogne souvent dessus? (sûrement quand vous lui demandé quelques choses qu’il ne veux pas?) Quand il montre une attitude agressive ou grognement, faite ce que l’on appel une coalition physique. Toute la famille se met épaule contre épaule, mettre au milieu du mur la personne agressé, regardé votre chien au dessus de sa tète, et invité votre chien a quitté la pièce. Vous pouvez aussi, prendre votre cousin dans vos bras, et faire le même principe, que la coalition physique.

Il obéit au différents ordres? Chaque jour, faite une petite séance d’obéissance.
A base de assis, coucher……..ainsi, votre chien sera qui est le chef.

Les chiens utilisent tout les actes quotidiens pour rappeler son rang dans la hiérarchie, il faut donc remettre en ordre la hiérarchie, il met en scène sa dominance.

Il se laisse toucher facilement?
Il fait ce qu’on appel le chevauchement? Et marquage urinaire?
Est ce qu’il est plus tolèrent avec la gente féminin?

Certains te diront qu’il faut isoler ton chien en présence d’enfants, mais moi je ne pense pas que ce soit la solution, sa ne fera que le frustrer d’avantage, pourquoi pas lui mettre une muselière en présence d’enfants.?

Raconte nous le plus de chose possible sur ton chien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h05
euh manu ? ou ca une histoire avec des droles Smiley
Répondre
walzswann
19/04/2009, 19h06
c'est rien il s'est trompé de sujet!! Smiley Smiley Smiley
un peu blond Manu Smiley Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h07
Smiley Sorry Smiley
J'étais tellement pris dans le truc que je me suis trompé de post
Smiley Effectivement je suis blond Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h07
Citation:
swann a écrit :
c'est rien il s'est trompé de sujet!! Smiley Smiley Smiley
un peu blond Manu Smiley Smiley
ah ca se voit aussi chez les hommes Smiley Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h09
Smiley Sorbonne Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h10
quoua sorbonneuh Smiley

ce n'est pas moi qui me suit trompée de sujet Smiley Smiley Smiley Smiley

bon manu, prépares ton porte monnaie pour la buvette de toulouse Smiley Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h17
Manu Smiley t'es mal barré Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h19
rigoles pas teranga, ca va etre bientot ton tour Smiley Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h21
Smiley j'viens pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 19h22
j'tiens pas la route môa ! Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 19h23
Coucou Cameo.
Smiley Pour le hors sujet, en même temps tu peux quand même en tenir conte.

Comme as dis Swann, il cherche peut être a te "protéger".
Avec ton marie, il n'y a vraiment aucun soucies avec lui et ses congénères? Tu fréquentes un club?

Essaie de nous en dire d'avantages, sur le comportement de ton chien, a l'extérieur et a l'intérieur de la maison.

Sorbonne mon baluchon est déjà fait. Smiley
Je suis près a partir Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h23
froussarde Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h26
Smiley pour le HS cameo.
J'aurais la chance de rencontrer TERANGA?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h28
pour éviter le hs, j'ai remonter les post de toulouse et régionale d'élevage Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h30
c'est un message subliminal ? sorbonne Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 19h38
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley pour le HS cameo.
J'aurais la chance de rencontrer TERANGA?
non, manu, toulouse c'est krô loin. on est hors sujet.... rdv sur le post toulouse Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion