Gros problème avec un chien adopté de 18mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2012, 19h59
c'est vrai que toute la difficulté quand on a un chien très difficile, c'est de le garder avec tout ce que ca implique, ou de le donner tout en assurant son bien-etre...
j'ai moi aussi pensé à donner mon premier chien, j'en bavais tellement, j'étais persuadée que je n'étais pas faite pour avoir un chein et que j'avais fait l'erreure de ma vie. j'avais fini par trouver qq'un, mais c'est tombé à l'eau... et du coup j'ai gardé le poilu, et aujourd'hui on s'éclate ensemble. On en a bavé, j'y ai passé un temps fou, mais actuellement j'ai un chien tout a fiat gérable.

Le plus important,c'est votre motivation, et visiblement elle est bien présente donc c'est super!

en plus de l'éduc, n'hésitez pas à venir sur le forum, ca fait du bien de parler de son chien, tout spécialement quand il est difficile.
Répondre
28/01/2012, 13h28
Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage si vous choisissez de le garder. Je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant.
Quand j'étais petite, mes parents ont adopté une petite chienne colley. On est allée la voir, elle vivait chez des particuliers, avait 2 mois et demi, ses parents étaient équilibrés... tout semblait bien.
L'ennui, c'est que pour éviter d'avoir des bêtises à la maison, ils avaient enfermé les chiots sous les escaliers. Cette chienne était terriblement peureuse. Elle était propre mais ne cessait d'aboyer quand elle avait peur. Nous vivions en ville et les voisins ont commencé à se plaindre.
Nous n'avons pas pu la garder. Mes parents l'ont donnée à des gens qui habitaient dans une ferme. Ils étaient à l'écart, il y avait plein d'animaux, des moutons, des poules, des canards... Un an plus tard, ces gens ont appelé pour dire qu'elle avait eu des petits. Mes parents sont allés chercher un de ses chiots. Cette chienne si peureuse commençait à devenir plus courageuse et à s'habituer à la vie à la ferme. Quand à sa fille, Gypsie, elle aura été un amour toute sa vie. Elle est arrivée quand j'avais 6 ans et nous l'avons gardée pendant 13 ans. Nous avons tout fait ensemble : du toboggan, de la balançoire, joué à la maîtresse, je lui ai appris à comprendre les tours en anglais...

Tout ça pour dire que même si j'ai été triste que nous ne gardions pas sa mère, finalement, ça a été une bonne décision pour tout le monde.

Il y a 3 mois, j'ai adopté un chien de la SPA. Il a 2 ans et a passé 18 mois enfermé au refuge. Quand je l'ai choisi, j'avais 2 conditions : qu'il soit gentil et qu'il ne soit pas trop peureux. Je ne voulais pas être obligée de le rendre. Il avait tout à découvrir : la pluie, le vent, les voitures, les orties... Ce matin encore, il s'est mis à tirer brusquement sur sa laisse parce qu'il a eu peur du camion des poubelles. Il fait parfois des bêtises, et les progrès ne sont pas toujours aussi rapides qu'il le faudrait, mais petit à petit, il commence à mieux comprendre la vie de chien de compagnie. Je suis sûre qu'un jour (plus ou moins proche), il finira par être le parfait compagnon.

Dans tous les cas, quelle que soit votre décision, je vous souhaite beaucoup de courage, car aucune des deux ne sera facile.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion