gros problème de dominance American Staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sic
Sic
18/02/2008, 14h28
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, après avoir constaté que vos avis sont réellement intéressants..
De fait, depuis peu, mon American Staff de 4ans est dominant à l'extrême, son comportement envers les autre mâles est vraiment difficile à gérer!
En effet, si un autre mâle en âge d'être dominant ne montre pas à sa vue un signe de soumission, Porto (c'est son nom) essaye direct de lui imposer par la force sa vision de la hiérarchie..
Or je lui ai toujours inculqué une vision pacifiste du monde et des gens.. il est d'ailleurs très affectueux avec les humains!
Un vétérinaire m'a dit qu'à son age, une castration ne changerait plus rien, mais par contre, de la phytothérapie pourrait l'aider!
Est-ce que quelqu'un connait les résultats de cette thérapie? En a déjà fait l'expérience?
Ou peut-être quelqu'un a une meilleure idée? Que puis-je faire??

Un maître désemparé..
Répondre
Avatar
18/02/2008, 15h25
Bonjour et bien je pense qu'il faut de ton chien comprenne que, quelque soit la situation et les autres chiens présents, le seul est unique chef de tout ce petit monde, c'est toi !! Donc, lortsqu'il est en présence d'autres chiens mâles, dès que tu vois un signe d'agressivité envers l'autre chien (oeil fixe, grognement...etc ) tu interviens, tu corriges ton chien : sanction très forte avec le collier étrangleur, s'il le faut tu le prends par la peau du cou et tu le couches au sol, jusqu'à ce qu'il se soumette...Il faut à tout pris qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire cela, je te conseille aussi de te diriger vers un club canin car là-bas, il sera en contact avec pleins d'autres chiens et cela l'aidera à être plus sociable !!! Sois vigilant et intransigeant Smiley

Pour ce qui est de la castration, à mon avis, ça ne changera rien et la phytothérapie, pour moi, ce serait comme un emplâtre sur une jambe de bois Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 15h58
Tu as beau avoir une vision pacifiste, l'american stafordshire terrier est avant tout un terrier et dominant avec les congénaires de même sex. La phytotérapie je ne sais pas mais des séances d'éducation te permetrons de maitriser facilement les moments de rencontre avec un autres mâle
Répondre
18/02/2008, 18h49
je remonte juste le post Smiley Smiley
désolé je ne peux pas t'"aider Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h06
Je suis de l'avis de fannybarth Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/02/2008, 19h10
Bonsoir,
D'accord avec Fannybarth sauf pour l'applatir ! En revanche, sortir un maximum ton chien pour pouvoir le corriger, et ne rien lui laisser passer. Le mieux s'est d'intervenir avant qu'il "parte en croisade" ! Tu observes ton chien et tu anticipes !!! Coup de sonnette indispensable avec un NON très ferme. Normalement il devrait comprendre. Je pense que le mieux est quand même une structure telle qu'un club canin ce qui évitera une mauvaise pub pour cette race déjà bien mal menée et offrira à ton chien des petits chiens, des gros mais aussi des calmes et d'autres à caractère comme lui !
Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h18
Bonsoir à tous!

Je me promène sur ce site depuis quelques temps, et je n'avais encore rien posté, mais là, j'avoue que ce sujet attire particulièrement mon attention.
D'abord, j'ai une question... Est ce que ton chien, que tu dis très affectueux avec les gens, se prend des fois pour un humain..? ça peut paraitre bizarre, mais moi, j'ai un labrador qui est affectueux à un point inimaginable, mais extrêmement dominant avec les autres chiens males. J'ai eu beaucoup de mal à le gérer au départ, car je l'ai trouvé au bord d'une route, il avait déjà 2 ans et avait été battu. Mais la seule solution pour arriver à sociabiliser ton chien, c'est de lui rappeller sans cesse que c'est toi le dominant et pas lui.
Un club me parait etre une très bonne chose, car ça t'apportera des méthodes variées. Moi j'ai du tout lui apprendre, marcher au pied, s'asseoir avant de manger, attendre que je lui dise mange, obéir à assis, couché... Mais maintenant je peux le laisser toute la journée la gamelle pleine, il n'y touchera pas sans mon accord. De meme, il dort avec moi, mais il ne monte jamais sur le lit ou le canapé s'il n'en a pas reçu l'ordre. Des détails, mais qui rappellent sans cesse la place du maitre et la place du chien!
En tout cas bon courage, et j'espère que tu résoudras vite ton problème car il est vrai que ces chiens ont mauvaise réputation, et c'est bien triste, car ils ne sont que ce qu'on leur inculque en général...
Répondre
Avatar
18/02/2008, 21h45
C'est très bien tout ça, sauf que pour moi, un chien n'a rien à faire sur le lit ou sur le canapé, même avec la permission...c'est la place du chef... ...si toi, le chef, tu invites ton chien à te rejoindre et bien, tu te mets au même niveau que lui...donc il n'y a plus de hiérarchie...un chien est un chien, faut pas l'embrouiller avec des permissions qui ne font plaisir qu'au maitre et qui sont aléatoires, un chien est heureux quand il reste à sa place de chien.... ceci est mon opinion et n'engage que moi !!! Smiley
Répondre
19/02/2008, 00h52
Citation:
fannybarth a écrit :
C'est très bien tout ça, sauf que pour moi, un chien n'a rien à faire sur le lit ou sur le canapé, même avec la permission...c'est la place du chef... ...si toi, le chef, tu invites ton chien à te rejoindre et bien, tu te mets au même niveau que lui...donc il n'y a plus de hiérarchie...un chien est un chien, faut pas l'embrouiller avec des permissions qui ne font plaisir qu'au maitre et qui sont aléatoires, un chien est heureux quand il reste à sa place de chien.... ceci est mon opinion et n'engage que moi !!! Smiley
Tout à fait d'accord avec Fannybarth.

Je ne sais pas si tu as des enfants. Mais imagine qu'un jour ton chien est sur le lit avec toi et un enfant ou autre personne vient vers le lit. Et là le chien en place de dominant il est pas d'accord et il se lance et en choppe un de deux. Remarque enfant direct le visage qui sera à sa hauteur. Donc laisse tomber le lit pour ton chien il sera pas plus malheureux s'il reste à sa place bien au contraire.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Sic
Sic
19/02/2008, 01h26
Citation:
fannybarth a écrit :
je pense qu'il faut de ton chien comprenne que, quelque soit la situation et les autres chiens présents, le seul est unique chef de tout ce petit monde, c'est toi !! Donc, lortsqu'il est en présence d'autres chiens mâles, dès que tu vois un signe d'agressivité envers l'autre chien (oeil fixe, grognement...etc ) tu interviens, tu corriges ton chien
De manière générale, il m'est tout à fait soumis, mais quand il est laché et qu'un autre mâle arrive, je n'ai pas le temps ni l'opportunité de le rappeler à l'ordre!! Il fonce immédiatement sur lui pour sa petite rixe dominante (toujours assez soft étant donné qu'il s'attaque uniquement au surplus de peau du cou, il n'essaie pas de tuer l'adversaire), et moi je n'ai qu'à essayer de le calmer en lui frappant le crane et lui imposant un "NON" autoritaire.. A ce moment que puis-je faire de plus? Le gronder encore?!
Répondre
Sic
Sic
19/02/2008, 01h39
Citation:
eldorado a écrit :

D'abord, j'ai une question... Est ce que ton chien, que tu dis très affectueux avec les gens, se prend des fois pour un humain..? ça peut paraitre bizarre, mais moi, j'ai un labrador qui est affectueux à un point inimaginable, mais extrêmement dominant avec les autres chiens males. J'ai eu beaucoup de mal à le gérer au départ, car je l'ai trouvé au bord d'une route, il avait déjà 2 ans et avait été battu. Mais la seule solution pour arriver à sociabiliser ton chien, c'est de lui rappeller sans cesse que c'est toi le dominant et pas lui.
Un club me parait etre une très bonne chose, car ça t'apportera des méthodes variées. Moi j'ai du tout lui apprendre, marcher au pied, s'asseoir avant de manger, attendre que je lui dise mange, obéir à assis, couché... Mais maintenant je peux le laisser toute la journée la gamelle pleine, il n'y touchera pas sans mon accord. De meme, il dort avec moi, mais il ne monte jamais sur le lit ou le canapé s'il n'en a pas reçu l'ordre. Des détails, mais qui rappellent sans cesse la place du maitre et la place du chien!
En tout cas bon courage, et j'espère que tu résoudras vite ton problème car il est vrai que ces chiens ont mauvaise réputation, et c'est bien triste, car ils ne sont que ce qu'on leur inculque en général...
Effectivement, quelques fois il donne l'impression de se prendre pour un humain.. mais globalement il est vite remis à sa place!! Avec les humains il est plus qu'affectueux, il bondit pour lècher toutes les personnes qui passent chez moi, et occasionnellement, les inconnus dans la rue qui le regardent avec insistance. Je l'ai eu quand il avait 3mois, et je lui ai appris les ordres de base.. sans trop forcer, mais tout en lui exprimant bien MA dominance!

Je pense que vous avez raison, je dois peut-être lui offrir plus de contacts canin sous surveillance: genre des cours de dressage collectif..
Mais de manière globale, vous pensez tous que la phytothérapie n'est que poudre aux yeux en la matière?!

Merci de votre aide en tous cas..
Répondre
Avatar
19/02/2008, 05h42
Citation:
Sic a écrit :

De manière générale, il m'est tout à fait soumis, mais quand il est laché et qu'un autre mâle arrive, je n'ai pas le temps ni l'opportunité de le rappeler à l'ordre!! Il fonce immédiatement sur lui pour sa petite rixe dominante (toujours assez soft étant donné qu'il s'attaque uniquement au surplus de peau du cou, il n'essaie pas de tuer l'adversaire), et moi je n'ai qu'à essayer de le calmer en lui frappant le crane et lui imposant un "NON" autoritaire.. A ce moment que puis-je faire de plus? Le gronder encore?!
Ne devrait-il pas être promené avec une muselière, cet amstaf ??
Répondre
Sic
Sic
19/02/2008, 14h15
Citation:
fannybarth a écrit :

Ne devrait-il pas être promené avec une muselière, cet amstaf ??
Pourquoi? Pour stigmatiser encore plus sa race? Il n'est pas méchant, et de plus ce n'est pas obligatoire en Belgique.. Et puis, tu peux toujours essayer de lui faire garder cette ignoble entrave autour du museau, je te promet que ça ne tient pas plus de 10min!! Et je suis le premier à lui donner raison quand il enlève cette horreur...

Merci pour cette remarque raciste..! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h20
Moi, raciste...ah bon ??
Tu le prends mal, alors que moi, j'ai juste posé une question, en France c'est obligatoire, donc .....
Si on peut même pas te poser des questions pour t'aider au mieux et bien....débrouilles-toi !! Smiley


Edit : tu dis qu'il n'est pas méchant, mais si j'ai bien tout lu, tu as quand même écrit, qu'il attaque les autres chiens...., par gentilesse, certainement !! Smiley
Répondre
19/02/2008, 15h07
Si tu veux mon avis, ne lui permet plus de sauter sur les gens, même si tu penses que c'est affectueux. Pour moi c'est un moyen de se faire remarquer soit mais surtout de s'imposer donc pas très bon et de surcroit pour les gens qui le fixent... Fixer un chien c'est le défier... Tu vois le truc Smiley" .
Maintenant le AM S a cette fâcheuse tendance à ce se pendre pour un zébulon... Il s'accroche aux branches des arbres comme un singe, euh, ben non, puisque c'est par les dents Smiley
Je pense que ton titi a besoin également de se retrouver dans un club et peut être sera tu adeptes toi aussi de compétition ? Il y a l'agility, le canicross si tu es sportif et plein d'autres sports qui te rapprocheront encore plus de ton animal et surtout qui le défouleront.
Tu me dis ou tu en es ? Smiley
Répondre
19/02/2008, 16h44
Ce que je lis me fait peur!!

Ton chien a tendance à vouloir cartonner avec tous les mâles qu'il croise et toi tu continue de le lacher? Smiley

En plus avec les risques encourus pour ton chien par rapport aux nouvelles lois sur les chiens catégorisés je me dis que tu cherche les embrouilles!!!! Smiley Rassure moi, au moins quand tu le lache il est muselé? En relisant je me dis que non puisqu'il arrive à choper les autres chiens au cou ( mais ça reste soft). Je ne sais pas si les propriétaires des autres chiens trouve ces attaques soft?

Pour répondre à ta question: que puis-je faire de plus? je répondrai: on ne lache pas un chien qui attaque et dont on a aucun contrôle!!!!
Répondre
19/02/2008, 16h50
Non sevashkan.....

Pas muselé du tout.... Puisque Sic est belge....

Les lois Françaises ne s'appliquent pas en Belgique...
Répondre
Avatar
19/02/2008, 17h16
Loi ou pas loi, on ne lâcha pas un mâle am staff Smiley Ca finira dans un bain de sang cette histoire Smiley
Répondre
19/02/2008, 18h24
Rô mais oui où avais-je la tête Smiley

Passons pour les lois mais le bon sens non plus n'existe pas en Belgique?
Répondre
19/02/2008, 18h36
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 19h35
Smiley


Je pense comme les autres que tant que tu ne trouves pas de solutions et tant que tu ne voudras pas le museler comme il faut, tu dois le maintenir attaché pour le bien être de tout le monde...les chiens en face n'ont rien demandé et un jour ca pourrai terminé de façon tragique...et je peux te jurer que si un chien faisait du mal au mien par la faute de son maître, il n'en finirai pas avec moi!!
Tu dois toujours avoir le contrôle sur ton chien et si tu ne veux pas le laisser en laisse alors achète lui une longe et guette les alentours, quand tu vois un autre chien, tu le tiens court le temps que l'autre passe!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion