gros probleme jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2008, 08h33
bonjour a tous, voila je vous expose mon probleme car rien ne va plus entre moi et mon homme a cause de se chien! jen peux plus!
mon copain vie chez ses parents, il y a 2ans il a voulu acheter un jack russel un mal, le probleme c'est que l'éducation est loin d'etre la meilleure (entre le vrai maître et les parents....). Bref le chien était petit, il est assez fou. et il a commencé a rogné dans le fauteuil, puis c'était dans les déco en boi, et la seule issue que ses parents ont trouvé a été de lui acheté un genre de cage pour que des qu'ils s'en vont ils le mettent dedans. j'étais contre, mais ce n'était pas chez moi je ne pouvais trop rien dire!
Le problème est que maintenant moi et mon homme avont décidé de se mettre en appart l année prochaine! et comme nous travaillons tous les deux toute le journée, il devra resté enfermé 4h le matin dans cet cage et 3h minimum l'aprés midi! c'est pas l'idéal pour un chien.
Donc je suis perdue, d'un coté je ne veux pas le laisser enfermé toute la journée, mais d'un autre, si je ne lenferme pas et s il me bouffe tous les meubles que j'aurais acheté je vais déprimer! j'avais penser a trouver un appart ou il y a un petit endroit une petite piece ou un petit couloir ou je pourrais le laisser le tps qu'on travaille mais bon si on doit chercher un appart en fonction du chien sa va etre compliqué! je me met en appart c'est pour etre dan un endroit bien avec mon hom koi!
Il y a encore Deux problemes le canapé il a le droit d'y monté mais moi je ne veux pas chez moi qu'il y monte, sa va etre difficile? comment faire?
Et enfin la il habite dans une maison, des qu'il va a la porte ils lui ouvrent et il va dehors, des qu'il veut rentré cest pareil, mais nous en appart komen il v faire? il va vouloir allé dehor tous les 5mins?
J'ai peur, aider moi a trouver une solution!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2008, 10h57
Bonjour,

Déja à la base les jack russel sont des chiens très vifs, un peu foufou et plein de vie.
Son comportemet est certainnement lié au fait qu'il n'a pas reçu les bonnes éducations de base et qu'un chien doit avoir poiur comprendre où sont les limites à ne pas dépasser.
Le hic, est que jusquà maintenant on l'enfermait dans une cage, donc il est certain qu'il ne va pas comprenre une fois sa venue dans l'appartement. par contre je conteste cette manière de faire! et je comprends tout à fait que tu n'était pas d'accord avec cela! imagine toi toutela journée dans une cage enfermée, ans pouvoir rien faire! c'est pas ça qui lui apprendra à respecter son environnement, au contraire en fesant cela on cherche la facilité et il ne faut pas chercher à comprende si le chien devient dingue en sortant de cette cage(besoin de se défouler!).
Et puis cela pourrait faire un chien craintif ou bien méchant...
Si vous souhaitez prendre un appart, il n'est jamais trop tard pour le rééduquer, cela ne sera peut être pas simple, mais il faudra être patient!
Essayer déjà de trouver un appart avec un très grand balcon, ou une cour, voir un petit devant de jardin.
Et puis les promenades serait à prévoir, afin qu'il se défoule, et dorme a la maison Smiley
Au départ dans votre appart, installer lui un coin à lui et rester présent pour qu'il comprenne que c'est sa nouvelle maison, hacheter lui des jouets à mordiller et une vieille paire de chaussures.
et psui essayer de partir au depart ke 1 ou 2 heures voir ce qu'il fait, et en fonction vous pourrez envisager.
En attendant je m'arrête là, si tu as besoin n'hésite pas, voir pour d'autres conseils, ou d'autre membre qui pourront peut être mieux te conseiller que moi!
A bientot
Répondre
25/10/2008, 11h23
Avez vous déjà essayé de laisser le chien dans sa "cage" avec la porte ouverte ? Si oui, comment se comporte-t-il ?
Répondre
Avatar
25/10/2008, 13h38
merci pour ces réponses, le probleme c'est que j'ai peur qu'il nous détruit tout nos meubles, on va démarer dans la vie, et sa tombe on devra renouveller les meubles 1mois aprés! c'est une décision dur a prendre pour moi!! de plus c'est nous qui allons subir si il re mor dans les meubles, alors qu'a la base je ne voulais pas le mettre dans cette cage!! Smiley Smiley
je suis perdue franchement je sais pas quoi faire jai vraiment peur, j'ai pas confiance du tout!
Répondre
Avatar
25/10/2008, 13h39
En fait il prend cette cage pour son panier, il dor dedans... mais des qu'il s'en vont ils ferment la grille.
Répondre
25/10/2008, 14h38
la cage est un moyen magique pour que le chien arrète les dégats. En plus tu dis qu'il la prend pour son panier, qu'il dort dedans, c'est super.
normalement les parents de ton copain devraient pouvoir laisser la cage ouverte en leur absence, et il y a de grandes chances qu'ils s'aperçoivent à leur retour que le chien est dedans et qu'il n'a rien détruit.
s'il fallait fermer la cage au début, ce n'est surement plus nécessaire.
je te conseille d'amener cette cage dans ton nouvel appart, de lui choisir un endroit pas trop génant pour vous et de laisser libre acces au chien.
avec ce changement de vie, le chien risque d'être un peu déstabiliser au début, donc sa cage sera son repère, son refuge, le temps de se faire à votre chez vous.
bien sur, cage ouverte, et il y a gros à parier qu'il ne détruise rien du tout.
pour le canapé ne t'en fais pas. Ce ne sera pas le même canapé, pas le même endroit....
il va forcément tenter d'y aller, tu dis non et tu l'envoies à sa place. Bien sur, il faut que ton copain fasse la même chose.
nouvel appart, nouvelle maitresse, nouvelles règles
le chien est très à même d'accepter tout ça, du moment que ton copains et toi êtes cohérents dans les règles établies et les façons de les faire respecter.
ne te fais pas de souci, je pense que vous y arriverez très bien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/10/2008, 23h45
Suivez les conseils de Nanou2 ils sont parfaits Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2008, 20h03
Merci a tous pour vos réponses! Je suis un peu rassurée meme si je n'ai pas confiance au chien!!
Si il mort dans mes nouveaux meubles, vous me les rembourser!!! Smiley Smiley , lol; j'espere qu'il ne va pas mordre dedans, en plus lorsqu mon homme est dans sa chambre, le chien est au rez de chaussée et seul et il ne fait pas de dégat (la cage est ouverte) cependant il sait que son maitre est a l'étage! a voir, j'espere que vous dite bien!
J'ai un autre petit souci, quand moi je cri sur le chien il me grogne dessus et se met sur le dos et veut me mordre (comme il est sur le dos j'ose meme pas lui donner une claque ou autre puisque se geule est vers moi!), il a essayer de le faire a mon homme mais il la pu jamais refait puisqu'il lui a fait comprendre et l'a puni, mais avec moi j'ai toujours cette crainte qu'il me mord quand je crie dessus (le plus souvent c'est quand je suis seule avec le chien il grogne quand je crie), nous allons aller au dressage puisqu'il n'obéit pas (meme s'il est un peu tard, il aura 2ans mé bon mieu vaut tard que jamais!), mais le dressage sa va plus etre lorsqu'on sera en appart pour etre sur que yora que moi et mon hom qui allons l'éduquer (et pas nous + les parents) mais est ce que il y a une autre solution pour qu'il arrete de vouloir me grognait dessus?
Encore merci a tous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion