Gros problèmes avec cette chienne, besoin d'aide!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2010, 19h16
Bonjour à tous,

ce post est en quelque sorte un appel à l'aide.
Voilà, en février dernier, nous avons décidé de prendre un deuxième chien pour tenir compagnie à Cosmo mon berger. Après réflexion, nous avons choisi de faire une bonne action et d'adopter à la SPA.

Nous avons donc adopter Gaïa, une husky croisée border collie, elle était alors âgée de 5 mois.
Une fois à la maison, nous nous sommes rendus compte qu'à seulement 5 mois, cette chienne avait déjà un lourd passé : elle ne rentrait pas dans la maison, lorsqu'on l'appelait, elle se mettait sous nos genoux et urinait sous elle.

On lui a laissé un certain temps d'adaptation, normal, rien ne lui était demandé, on les a laissés elle et Cosmo, apprendre à se connaitre, et tout va très bien de ce coté là!!!

Puis on commencés les comportements déviants si on peut dire, aboiements incessants sur les gens (même ceux qui passe dans la rue), en balade elle suivait les coureurs et cyclistes, impossible de la faire revenir, elle fugue toujours aujourd'hui!!
Et puis, à chaque fois que l'on s'en va, et la nuit (ils dorment dehors), on avait droit de la part de la miss, à un nombre incalculé de conneries, toute plus importante les une que les autres!!!

Aujourd'hui elle a un an, et elle ne s'est absolument pas calmé Smiley , elle connait les ordres de bases et le rappel, mais les conneries ça n'arrête pas!!

Alors moi je dois avouer que je ne comprend plus, pourtant on prend la peine de ne pas l'engueuler quand nous ne l'avons pas vu faire, mais de la gronder quand on la prend sur le fait et de l'envoyer au panier, etc etc.....

Je dois préciser que Cosmo est un chien très bien éduqué, qui connait plus de 15 ordres différents, rien à dire, j'espérais de la part de Gaïa un certain mimétisme.

Aujourd'hui je suis à bout, j'ai plus de munitions, on ne peut pas parler d'angoisse de séparation car elle n'est pas seule, Cosmo est là!!!
Alors à quoi ça sert d'avoir deux chiens pour leur éviter la solitude!!???

j'ai besoin de conseil, avant de prendre une décision insensée!!!
Merci bcp

Désolée pour le roman!!!!
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
02/09/2010, 19h29
Bonsoir,

1 an c'est l'âge des conneries par excellence, passé le stade chiot et machouillage en tout genre, il y a l'adolescence avec les conneries liées à ce stade.

Le croisement des deux races doit donner un beau chien (ça c'est pour voir des photos Smiley ) mais le husky comme le border sont des chiens plus que bourré d'énergie, donc à défouler un max. le husky est réputé fugueur.

Si Cosmo est super bien éduqué, pourquoi ne pas faire pareil avec la miss ?

Parfois le mimétisme intervient mais souvent sur base de la relation humain chien, donc si Cosmo répond à l'ordre peut-être que Gaia agira de même, donc toujours relation humain chien et le second suit...ou pas.

Reste Smiley et éventuellement des cours d'éduc canine améliorerait votre relation.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/09/2010, 22h06
Pourquoi ne pas essayer le chenil pour tes absences, tu peux en bâtir un sympa dans ton jardin, et quand tu sors la chienne ira dedans, comme ça plus de destructions.
Pour le reste c'est des sorties fréquentes et défoulatoires pour bien l'habituée au monde extérieur et la faire se dépenser hors du jardin.
Peut être la canalisée avec une activitée qui va renforcer à fond la complicité entre vous et elle, genre agility, dog dancing......en plus le border collie est très fort dans ces activités.
Répondre
02/09/2010, 22h45
il faut l'emmener en club canin,, pour voir d'autres personnes et d'autres chiens ,,et bien l'eduquer!!! *
nous on a adopté ulana aussi a la spa ,elle avait six ans ,, et un lourd passé , elle avait peur de tout , et petit a petit on l'a emmené au club canin, et elle est beaucoup mieux ,,moins peureuse et plus sociale ,que ce soit avec les gens ou les chiens !!! pourtant elle n'est pas toute jeune ,,, mais un chien s'eduque a tout age! si tu as le temps va lire son histoire sur mon post dans!! photos des membres!! ulana est une malinoise!!
courage et beaucoup de patience Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion