grosse bagarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 15h23
bonjour a tous, ce matin s est produit 1 grosse bagarre entre borka ma femelle cane corso de 3 ans et divine ma femelle amstaff de bientot 2 ans.IL y avait deja quelque chamailles entre elles mais rien de bien méchant car divine était bb mais maintenant qu elle est trés forte j ai assisté ce matin en présence de ma femme et de mes enfants a 1 terrible bagarre entre elles. PLUS DE 5 MINUTES NON STOP DE PRISE DE GUEULES,aucune ne voulait lacher prise, j ai du intervenir a coup de balai et tout ce qui me passait sous la main,c était vraiment choquant, j ai cru qu elles allaient se tuer!divine ma staff était comme folle elle ne voulait pas lacher prise résultat du sang partout mais rien de grave aucune plaie ouverte mais quand meme pas beau a voir;;;du coup je les sépare mais me pose sérieusement la question de devoir me séparer de l une d entre elle car 1 bagarre précédente s est terfminée aves plusieurs point de suture pour le staff quand elle était petite.Mais maintenant qu elle est plus costaud , elle est plus dominatrice et elle se lançait a chaque fois sur ma femelle cane corso ce matin!!! on aurait dit q uelle n avait qu 1 but en tete celui de détruire ma femelle cane corso.POURTANT C EST 1 PERLE AVEC NOUS ET AVEC LES ENFANTS QU ELLE ADORE!!JE SAIS PAS SI c est de la jalousie ou de la domination mais j ai peur de les mettre ensemble a nouveau car ma staff grogne a chaque fois qu elle ma cane dans son champ de vision.JE SAIS PAS SI cela a de l importance mais ma staff a ses chaleurs en ce moment.AVEZ VOUS DES EXPERIENCES SIMILAIRES,,,,ma cane et mon staff sont touts 2 lofs et ma staff est classée 1 au niveau comportement...
__________________
borka
Répondre
16/05/2010, 15h38
Je crois que 2 femelles qui se battent,c'est plus violent qu'entre males...mais à part ca,je ne peux pas t'aider.
Le fait que l'une soit en chaleurs aggrave surement les choses.

Tu auras sans doute des réponses plus utiles que les miennes Smiley .
__________________
Répondre
16/05/2010, 15h43
Tout d'abord, il faut vous calmer, car vous me parraissez encore sous le choc. Je sais que c'est très impressionnant. Mais ne dramatisez pas une situation qui aurait pu être bien bien pire.
Moi aussi j'ai vécu la même chose.

J'ai eu une femelle amstaff tout en ayant a la maison une femelle Shar pei. Le courant n'est JAMAIS passé. Et pourtant, ma staff était petite mais elle n'avait pas peur d'aller au casse pipe (et ca ne durait pas que 5min...) Et j'ai tout fait pour que ma staff soit considéré au plus bas de la hierarchie (les calins a la sharp avant, la faire manger avant, la sortir avant, etc...)
Une véto m'a conseiller une fois de faire stérilisé la petite pour que ma sharp la voit moins comme une conquérente, mais rien n'y a fait.

J'ai ensuite contacter un éleveur d'amstaff de ma région qui m'a conseiller de me séparer de l'une d'entre elles. La petite était très dominante mais la grosse est celle qui fait la loi a la maison, et donc LA dominante. Il m'a donc dit qu'a mes risques et périls je risquait d'en retrouver une en morceau dans le jardin un de ces quatre. Il m'a même dit que lui étant éleveur ne laissait jamais ses femelles ensembles, chaleurs ou pas.

Donc, la cohabitation entre tes chiennes semblent mal parti. Surtout si tu dis que ta Cane lui fou des roustes régulièrement, la staff ne va pas se laisser faire éternellement.

De plus, on conseille en général de ne pas se mettre au milieu d'une bagarre de chiens. Mais je comprend ta réaction. Quand mes chiennes se battaient, c'était plus fort que moi, j'y allait parfois a grand coups de pieds, mais rien n'y faisaient, elles lachaient d'épuisement... (ma sharp a même fait une crise de nerfs une fois, de rage de pas avoir pu tuer ma staff). Et oui, faut pas croire, le shar pei n'est pas un tendre quand il s'y met...

C'est dur, mais je te conseille de bien réfléchir pour ne pas avoir de mauvaise surprises. Je ne pense pas que ca soit du aux chaleurs d'une des chiennes. Quand on avait les Dogues, on avait 2chiennes (Ismi et Milde) qui ne pouvaient pas se voir. Elles se sont choper une fois, rien qu'une, et bien l'une d'elle en est morte (un Dogue c'est pas un Amstaff, même les batons dans le derrière n'y ont rien fait).

Je rajouterais que toutes les chiennes dont je te parle (que ce soit ma staff, ma sharp ou mes dogues) ont toujours été ADORABLES avec tout le monde, douces avec les enfants, et tout ce qui va avec. Donc ca n'a rien a voir avec vous, mais c'est juste que le courant ne passe pas, et qu'il ne passera surement jamais. Il n'y a pas de recettes miracles pour la cohabitation entre chiens, et les femelles sont plus violentes que les males, enfin pour ce que j'en ai vu...

Je te souhaite bien du courage, même si j'ai peut d'espoir que la situation s'arrange...

PS: Le niveau de comportement n'a rien a voir avec la dominance.
Répondre
17/05/2010, 12h06
C'est étrange,

pourtant les Amstaff et les cané sont réputés pour s'entendre très bien avec leurs congénères de même sexe.

Smiley

C'était vraiment imprévisible, tu ne pouvais donc pas anticiper Smiley
Tu pourrais replacer l'amstaff et prendre une dogo ou une fila à la place ?

Courage Smiley
Répondre
walzswann
17/05/2010, 12h20
Citation:
pibu a écrit :
Tu pourrais replacer l'amstaff et prendre une dogo ou une fila à la place ?

Courage Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2010, 12h26
Citation:
swann a écrit :
Citation:
pibu a écrit :
Tu pourrais replacer l'amstaff et prendre une dogo ou une fila à la place ?

Courage Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas mieux SWANN....La fatigue certainement...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/05/2010, 13h15
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN, j ai contacté 1 comportementalisre également éleveur de staff et ma donné que trés peu d espoir...d aprés ce que je lui est décrit il en ressort que j ai 2 femelles dominantes et qu aucune n est prété a se soumettre, il ma parlé de cas similaires entre femelles de son élevage notemment entre mere et fille qui se sont terminés par la mort d 1 chien!le pire dans tout ça c est que dans l attaque j ai pas reconnu ma staff habituellement si gentille son visage etait transformé, on aurait dit 1 chien enragé!!ma cane n a pas était tendre non plus mais elle aurait voulu arreter le conflit tandis que ma cane revenait sans cesse a la charge on aurait dit qu elle voulait tuer et franchement je n éxagére pas!je pense que si je nétais pas présent a ce moment la y aurait eu 1 mort dans le jardin...le plus dur c est de voir les crocs se planter ,le sang couler et etre impuissant pour que cela cesse...NI LES COUPS NI AUTRES CHOSES ONT CALME LA SITUATION;;;le pire c est que j ai pas du tout envie de me séparer de l un des deux tant ils nous apporte de bonheur au quotidien, c est 1 creve coeur, j en ai pas dormi cette nuit tellement je me suis remémoré la violence du combat.......ET POURTANT JAMAIS ON NE LA APPRIS A MORDRE NI FAIT DE JEU D FORCE A MA STAFF, je pense maintenant que chez eux c est inné d etre dur au mal et de ne pas renoncer, car meme ensanglantée et séparé de ma cane aprés la bagarre elle continuait a grogner et a vouloir en découdre!! j ose encore y croire car j adore ma staff au meme titre que ma cane et de m en séparer serait vraiment 1 grosse blessure pour moi et nos enfants;;qui depuis la bagarre a laquelle ils ont assisté les ont profondémént affecté....notre staff EST DE TOUT NOS DEPLACEMENTS'partie de peche, aller chercher les enfants a l ecole, club de dressage ...VISITE CHEZ LA FAMILLE, ainsi que notre cane, chacun leur tour...........TOUT A BASCULé HIER jamais je n aurai imaginé un tel désarroi venant de mes chiens.........JE SUIS TRES déçu.....ET N AI PAS ENVIE DE CHOISIR LA SOLUTION DE FACILITé je veux les conserver toutes les deux;;c est 1 vrai déchirement........... Smiley
__________________
borka
Répondre
17/05/2010, 13h37
Vasco73, comment as tu fais pour faire cohabiter plus ou moins tes deux femelles qui ne peuvent pas se piffrer sous le même toit finalement?

C'est peut être une solution pour borka.
Je comprend ton désarroi, je serais trop peinée de devoir me séparer d'un de mes 2 chiens, c'est impossible. Smiley
J'espère que tu vas trouver une alternative, courage Smiley
Répondre
17/05/2010, 13h53
jusque maintenent elle cohabitaient bien j ai 19 hares de terrain elles gambadent a souhait, elles ont deja eu quelques accrochages dont 1 qui s est terminé par des points de suture pour divine, MAIS A CHAQUE FOIS C EST DIVINE QUI A L ORIGINE DES BAGARRES BORKA MONTRE LES CROCS MAIS QUAND DIVINE A COMPRIS BORKA S ARRéTte NETTE mais elle était petite Et L maintenant que divine a deux ans ce n est plus la meme histoire !!elle a 1 force terrible et tout en muscle, elle ne s arrete plus quand borka la recadre, au contraire elle veut en découdre!!!1 vraie guerriere qui n apeur de rien...MAIS LE CONTRASTE EST SAISISSANTA?AUTANT AVEC NOUS C EST 1 PERLE QUI Vénére LA FAMILLE ET LES ENFANTS MAIS 1 FURIE AVEC MA CANE BORKA..........le moindre regard de travers ou contact ENTRE ELLES et ça peut exploser a tout moment... LE PIRE C EST QU ELLE FONT PARTIE TOUTES LES DEUX D 1 CLUB CANIN et que leur sociabisilisation a été faite depuis le plus jeune age...............C EST VRAIMENT DOMMAGE...........

Smiley
__________________
borka
Répondre
17/05/2010, 14h10
Je suis désolée de voir les réponses inutiles de certains. L'amstaff et le cané ne sont pas réputés pour s'entendre avec chiens de même sexe. C'est bien ce que je disais, tu as deux dominantes et le courant ne passera pas. Si tu veux reprendre un chien, prend un male ou une femelle dominée. Sinon, tu va avoir le même problème.

Cette situation n'a rien a voir avec la sociabilisation ou l'éducation. Elles sont dominantes et dans une meute, il ne peut y en avoir qu'un. D'ou l'explication de l'éleveur que tu as contacté. Même entre fille et mère, si la dominance est présente dans les 2 caractères, il n'y a aucune chance pour que la cohabitation se passe bien.

Pour ma part, j'ai replacée ma staff au plus vite. Ca m'a déchiré le coeur, mais je préfère ca que de retrouvée un cadavre dans mon jardin. Pourtant, elle était extra ordinaire avec les gens, d'une douceur inégalable, mais entre les chiens, ca ne se passe pas comme entre nous.

Je te conseille donc de prendre une décision au plus vite. Pour moi, la meilleure serait de te séparé de ta staff. Pour ce qui est des races, je n'en ai pas a te conseillé, mais comme je te disais, mieux vaut un chien dominé qui se soumettra a tes Cané (pas de dogo ou de fila car ce sont des chiens réputés de caractère, j'ai peur que ca recommence).

Bon courage!
Répondre
17/05/2010, 14h11
J'ai eu le meme probleme avec Singa et une de mes chienne mais le probleme c'est reglé apres la sterilisation de singa qui c'est tout de suite calmé et qui cherché beaucoup moin a se battre

Je sais pas trop mais peut etre que sa deviendra un peu plus gerable si vous faisiez sterilisé la petite staff en tous cas moi sa a reglé le probleme et comme ce n'est pas votre cane corso qui cherche

Je dis sa juste pas experience de ce qui m'est arrivé mais je posséde pas de gros chien donc les bagarre sont moin spectaculaire mais malgré tout elles ont faillit ce tuer mon veto me l'avait conseiller et m'avait dit que parfois ça ne fonctionne et qu'apres ca pouvait toujours etre la meme situation mais comme j'etais telement desespere et que je voulais donner personne j'ai tenter malgre tous le coup et elle on vecu ensemble pendant trois ans sans souci (l'autre nous a quitter emporter pas un cancer il y a pas tres longtemps )

Voila peut etre que cela peut vous aider
Smiley
Répondre
17/05/2010, 14h15
Je veux juste rajouté que de te séparé de l'une d'elle n'est pas une décision facile a prendre. Au contraire, ce n'est pas la solution de la facilité.
Les garder toutes les deux jusqu'a ce que mort s'en suive serait la facilité a mon sens.

Je rajouterais que le jour ou ma staff a été replacé, je n'était pas la. Car honnêtement, je n'aurais pas pu m'en séparer, même si je savais que c'était la meilleure chose a faire. Maintenant, je sais qu'elle est bien la ou elle est et qu'elle sera heureuse. Car pour moi, il été hors de question de me séparé de ma shar pei. C'est elle qui est arrivé la première, donc c'est elle la priorité.

C'est con a dire mais c'est comme ca...
Répondre
17/05/2010, 14h18
MERCI DE TOUTE MANIERE J ESSAIERAI TOUT AVANT D ENVISAGER LE PIRE!j ai pas l intention de laisser cette situation perdurée sans rien tenter !!!j aimE pas la solution de facilité qui consiste a me séparer d 1 chien ce ne sont pas de simpleS animaux elles font parties de notre histoire familliale et sont des compagnons aux quotidiens............... Smiley
__________________
borka
Répondre
17/05/2010, 14h31
meme chose pour moi je ne veux pas etre la si divine doit partir et mon choix est fait c est borka qui restera si je dois faire 1 choix, elle est arrivé la premiere et ne nous a jamais déçu, malgré les nombreux investgissements personnel fait avec divine(permis canin, test d aptitude, journée de formatgion qui m a été épargné car faisant partie d 1 club canin ou le moniteur est habilité pour la délivrer, déclaration em mairie assurance etc etc.................
Smiley
__________________
borka
Répondre
17/05/2010, 16h02
C'est très bien de tout tenter pour arranger les choses, c'est tout a ton honneur. Nous aussi on a tout essayer (les séparé la journée, pour manger etc...) mais rien n'y a fait.

Je suis juste pas d'accord avec toi sur le fait de dire "se séparer d'un chien, c'est la facilité". Ayant élevé des Dogues pendant des années, c'est ma mère qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire. C'est malheureux mais c'est comme ca. Chez les humains, c'est pareil. On ne peut pas aimer tout le monde. Mais chez les chiens, c'est rapport "dominant/dominé". D'après tes explications, tu as 2dominantes en ta possession. Et d'après mon vécu, j'ai peu d'espoir que tu trouve un arrangement "a l'amiable" pour tes chiennes. C'est dans leur caractère, autant Borka que Divine n'y peuvent rien.

Et quand tu dis que tu ne reconnait plus ta staff dans ces moments la, c'est normal. Le truc c'est qu'un amstaff est un bagarreur dans l'ame (attention, je ne fait pas une généralité). Mais un staff qui se bat est un guerrier. C'est pas qu'elle ne ressent pas la douleur, mais c'est qu'elle voit rouge dans ces moments la, et t'aura beau essayer de la calmer, rien n'y fera. Je vois avec mon Bull (qui est du genre sociable avec tout le monde) c'est pareil. Si un chien lui sotte dessus, il ne va pas se laisser faire et je sais qu'une fois parti dans son délire, même moi je ne pourrais pas le retenir. Pourtant ce n'est pas un dominant...
Répondre
18/05/2010, 12h00

Pas cool mon premier message Smiley
Pourquoi ces races là ?
Pourquoi avoir tenté le coup ?? Smiley
Répondre
18/05/2010, 12h26
pourquoi ces races la??TOUT simplement parceque nous voulions de tres bons chiens de compagnie, tres bon gardien comme le sont t les cane corso, tres doux avec nos enfants qui n aboient pas pour rien.ON S EST beaucoup renseigné et documenté avant de faire notre choix pour 1 cane corso(choix que l on ne regrette pas d ailleur!!)ensuite nous voulion 1 plus petit gabarit que le cane, sportif joueur etc etc et c est sur le staff que nous avons craqué.CE SONT DEUX RACES DE CHIENS qui nous apportent beaucoup d affection et nous démontre chaque jour leur dévouement.IL A fallu cette grosse bagarre pour troubler cette harmonie entre elles, car comme je l ai deja ecrit, a part quelque chamailleries vite stoppées, elles s entendaient super bien, dormaient ensemble jouaient ensemble?IL Y A QUAND MEME EU DES POINTS DE SUTURE L ANNéE DERNIERE POUR DIVINE, mais nous étions absents quand l accident a eu lieu, donc je ne peux pas dire si c est cerbere mon male cane ou borka ma fmelle cane qui est ilpliquée? Smiley
__________________
borka
Répondre
18/05/2010, 13h15
Ce n'est pas un problème de races, mais de dominance. Si vous aviez pris un male Amstaff, votre male Cane l'aurait surement mal pris aussi et les dégats aurait été les même. Les males sont peut être moins bagarreurs que les femelles mais pour ma part, j'ai plus de mal a retenir un male qu'une femelle.

Sinon, ca s'arrange ou vous n'avez pas retenter de les remettre ensemble? Comme je disais, j'ai peu d'espoir pour vous que la situation s'améliore, mais si elles reprennent le bon chemin, pourquoi pas!

Ces 2races sont extras pour la vie de famille, ca il n'y a aucun doutes.
Répondre
18/05/2010, 13h41
j ai la chance d avoir 1 jardin de 19hares entierement cloturé avec 1 chenil dans lequel les chien entrent et sortent librement ce chenil n est jamais fermé , mais depuis cette bagarre j enferme a tour de role mes canes et mon staff, je fais des roulements de 2h, comme cela chacun peut profiter du jardin sans faire de jaloux mais plus ensemble::le soir mes canes dorment enfermes dans le chenil et mon staff dans 1 niche dans le jardin, il continuent a se voir et se sentir a travers les barreaux ainsi ils ne sont pas complétement séparés en espérant qu avec le temps elle se calmeront et que je puisse a nouveu les faire gambader ensemble!!c est la meilleure solution que j ai trouvé pour éviter la séparation!!de plus mes horaires de travail(4 h du matin 11h du matin)me permettent de jetter 1 oeil sur eux le reste de la journée et d essayer doucement de ne pas rompre le contact entre elles.JE N AI PAS encore essayé de les remettre ensemble car je sens que meme a travers les barreaux quand elles se reniflent, c est encore tendu(poils hirissé etc etc
__________________
borka
Répondre
18/05/2010, 13h44
pour infos j ai mis dans "photos de chien" l endroit ou je les isole pour le moment et pour montrer a quel point il ne sont pas plus malheureux pour autant.
__________________
borka
Répondre
18/05/2010, 14h03
C'est très bien d'alterner les sessions d'enfermement entre les chiens Smiley . Je vais jetter un oeil sur les photos que tu as mise de ton chenil. Mais ne t'inquiète pas, avec le terrain que tu as, je pense que tes chiens sont très heureux chez toi.

Par contre, le fait qu'elles se voient encore et que même a travers le grillage elles continue a se grogner dessus, c'est mauvais signe...
Répondre
18/05/2010, 14h28
Je suis ce sujet depuis le début mais je n'ai pas eu l'impression que je pourrais etre utile donc... Smiley


Mais j'aurais une question: Est-ce que tu arrive a relever une ou plusieurs constantes lors de leurs prises de bec?

S'il s'agit d'un souci de hiérarchie, celui-ci arriverait alors seulement en présence de certains stimuli ayant une valeur élevée pour tes deux chiennes (jouet, lieu de couchage, acces a ton male, acces aux maitres, nourriture, territoire) etc...

La solution a ce genre de probleme c'est bien souvent de retirer la source du conflit ou de lui retirer son attrait (multiplier les jouets, les lieux de couchage, supprimer l'acces au territoire, stériliser les individus etc...).

Ou encore de les laisser entres elles régler leur souci. La dominante sera alors toujours vainqueur et les conflits s'efaceront. Le souci avec les races que tu as pris c'est que ce sont des races tenaces et tétues comme des bourriques. Donc elles pourraient se fritter a mort (c'est pour cette raison qu'ils ont été souvent choisi pour les combats de chien d'aileurs).

Une autre possibilité a ce probleme est simplement qu'elles ne s'apprécient pas. La présence de l'autre ne leur plait pas ou l'une fait peur a l'autre. S'en suit une escalade entre provocations et tentatives de mettre de la distance et ca cartonne.

De ce coté la solution est plutot de faire s'associer la présence de l'autre chienne a quelque chose d'agréable. Par exemple en ne les caressant que si les deux sont la. Ou en leur donnant une friandise que si les deux sont la. En isolant une des deux a la premiere manifestation hostile pendant 5 minutes puis en autorisant son retour que si elle se tient tranquile.

Pour cette approche, vu le passif et le format des betes, je te conseille de les museler.


Ensuite une combinaison des deux explications est tout a fait possible. A savoir une qui défend des "objets" qui ont une forte valence pour elle et l'autre qui a appris a se défendre ou a répondre aux provocations de l'autre.

Bonne chance en tout cas.

Répondre
18/05/2010, 16h04
merci mic max, en fait les bagarres commencent systématiquement lorsque borka aboie aprés 1 bruit quelconque, divine n aime pas ses aboiement et se jette sur elle on dirait qu elle veut faire stopper ses aboiements c est toujours le point de départ d 1 bagarre
__________________
borka
Répondre
18/05/2010, 16h42
Je pense comme tout le monde que c'est un probléme de dominance pas de race j'ai eu le même problème mais heureusement mes chienne une griffon de 8 kg et une croisé de 11kg et petite c'etait nikel mais a partir de la première chaleur tout le calme est parti remplacé par des bagarres qui finissait mal ! même mon chien mâle à l'époque n'osait pas s'immisser lo pauvre Smiley
La solution que j'ai choisi etait de les séparer ça a duré 7ans jusqu'a la mort de Calina à l'age de 13 ans!
Le mâle n'a jamais eu de probleme avec elle par contre c t lui le chef!
C'était pour te dire que ça c jamais arrangé! Smiley
Courage
Répondre
18/05/2010, 18h36
merci, pareil je n ai aucun problele avec mon male envers les 2 femelles, par contre durant la bagarre cerbere cerbere voulait defendre plutot la femelle cane que le staff il a essayé a 2 ou 3 reprise de choper la staff mais lui s est tres vite arreté, il s est tenu a l écart dés que j ai commencé a lever la voix au contraires des 2 femelles .PEUT ETRE LE FAIT QU IL SOIT castré??de toute meniére cerbere est depuis tout petit 1 bon pépére qui vit sa vie tranquillement sans se soucier des autres, son passe temps favori est de dormir et il n aboie que trés rarement, 1 trés bon chien a vivre Smiley mais il sait faire son travail en ce qui consiste A garder son territoire
__________________
borka
Répondre
18/05/2010, 18h50
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.
Je ne sais pas si ça peut aider mais ça peut en dire long.

Tes chiennes étaient pareilles ? Durant le combat, étaient-elles de même force ?

Clique ici pour voir la vidéo.
Répondre
18/05/2010, 19h26
fano t'es sympa, mais je ne pense pas que tu es de bon conseils à prodiguer sur le sujet, donc il vaut mieux se taire que d'induire quelqu'un en erreur, surtout sur un sujet comme celui ci.

Il y a quand même un histoire de race là dedans, certaines ligné de staff dite de travaille sont associable avec leur congénères. Le travail étant le combat. Tout dépend des lignés, car même avec un environnement adéquat depuis tout jeune, ses staff reste très chaud et déclenche très rapidement des bagares.

Ton mâles prend parti avec la femelle dominante. C'est donc facile pour repérer celle qui a le statut de dominé au sein des 3 compères. Et c'est donc elle qui ne veut se soumet pas.

Ta configuration (1 mâles, 2 chiennes en période de chaleur, dont une staff), et surtout le stimuli de l'aboiement qui déclenche me rappel sérieusement une même histoire, par contre la staff que je connaissais avait parfois tendance à s'en prendre au male, qui lui se soumettais (dogue argentin).

As-tu des enfants? de quel âge?

Vivre les porte fermé en partant le matin, se demandé à midi si on a bien fait un tour de verrou, et imaginer le pire tout l'après midi, ce n'est pas une situation vivable. Ni pour toi (ou autre membre du foyer), ni pour tes chiens qui ressente la tension.
As-tu de la bombe au poivre? Si ce n'est pas le cas, file en acheté, les chiens se sépare direct et les risques de morsures sur les personnes à proximité (et il existe réellement, notamment sur les personnes qui sépare manuellement les chiens) est atténué .

Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse changer quoi que ce soit, à moins qu'il soit spécialisé dans ce type de problème.

Tu es prêts à tout pour ne pas te séparer de tes chiens? Pourtant parfois,' l'abandon' (que tu n'arrive ni à lire, ni à prononcer, ni à imaginer) peut être une solution de bien être pour tout le monde, à partir du moment où tu prend le temps de cherché des personnes solides, et pas les premiers venu.

A ta place (et je n'y suis pas), je ferai stérilisé tout ce petit monde.
J'éviterai que les chiens puissent se sentir à travers les portes, ce qui à tendance à alimenter la tension.
Et je ferai des présentations comme des chiens qui ne se connaissent pas, expliqué comme ici: LA
Ce qui ne veut pas forcément dire que cela fonctionnera...
Ce qui signifie qu'il faudra vivre les portes fermé pendant plusieur mois et ce climat de tension encore présent.

Il y a aussi un autre possibilité de conditionnement extrème, d'enlever au chien ce qu'il a de chien, en allant faire un stage à l'association tournesol. Mais d'autres membres seront suceptible de t'en parler mieux que moi.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
18/05/2010, 23h13
Je lis depuis le début mais je n'ai pas voulu intervenir parce que ça me rappelait trop une sitaution similaire... Smiley

Il y a 3 ans j'ai récupéré un jeune mâle ( sans doute moins d'1 an ) à la SPa alors que j'avais déjà un mâle de 7 ans.

Les premiers mois tout s'est bien passé le plus jeune se soumettant sans problème.

Et puis un jour une 1ère bagarre, on se dit "bon c'était pour une connerie".

Et puis un peu plus tard une 2ème plus violente.
Et bien sûr on met les mains pour les séparer parce qu'on veut pas qu'ils se blessent vu qu'on aime les deux. On en oublie sa propre sécurité...

Et une 3ème toujours plus violente. Abonnement chez le véto pour les points, les agraffes, les antibios.

Castration des deux: changement néant.

La tension monte, côté canin et côté humain.

Alors on les sépare, on évite les interactions entre les deux. Le véto me dit que vu la situation ça va se terminer en combat à mort, chose très rare mais pas impossible. Les blessures qui se sont infligés ont été en crescendo.

Et puis un jour on les regarde, chacun de leur côté et on se dit que c'est pas une vie, ni pour eux ni pour soi.

Douloureuse décision mais il faut en donner un.

Bien sur je ne pouvais pas me séparer de celui qui partageait ma vie depuis 7 ans mais je ne pouvais pas non plus ramener l'autre à la SPA. Alors j'ai commencé à lui chercher un maître qui lui conviendrait.

et je l'ai trouvé.

Mais comme une conne, le soir avant de le donner j'ai voulu une dernière fois les sortir ensemble, dans un endroit neutre.

Et là, le combat de trop.
20 min non stop.
Rien à faire pour les séparer, la bombe au poivre que j'avais acheté mais dont je m'étais jamais servi, ils ne l'ont même pas sentie.

Et je te jure que 20 min quand tu vois les deux chiens que tu aimes essayer de s'entretuer s'est terriblement long. Du sang partout, le leur et le mien.

Alors de rage et d'impuissance je me suis éloignée. Je continuais à les entendre se battre mais je ne pouvais rien faire. J'étais persuadé qu'un des deux allait mourir.

Et quelques minutes plus tard le jeune est revenu. Ja'ai appelé l'autre mais il n'est pas revenu. Pour moi il était mort.

Non en fait vu qu'il avait perdu ce combat pour lui, il n'avait plus rien à faire dans la meute ( du moins je l'ai analysé comme ça ).

5 points de suture à 5 mm de l'oeil ( cicatrice toujours visible ), 6 agraffes dans les babines plus d'autres points sur les pattes.

L'autre peau des pattes décollés, tendon mâché, 6 points de suture sur le crâne.

Quand je l'ai amené chez son nouveau maître le lendemain j'en ai vomi de degoût.
Mais quand je suis retournée le voir 2 mois plus tard j'en ai pleuré de joie. J'avais face à moi un chien heureux et équilibré, qui jouait avec les autres chiens du village, qui avait repris du poids et qui était plein de joie de vivre.

Le mien a aussi repris une vie normale et moi aussi.

Tout ça c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières Smiley mais juste pour te dire que même si cette décision a été terrible à prendre, avec le recul je ne la regrette pas. Il aurait été bien plus difficile de supporter qu'un des deux tue l'autre...

Je comprends à 200% ton état d'esprit, le stress que tu dois avoir, les questions qui tournent dans ta tête à toute heure du jour et de la nuit.

Le seul conseil que je me permettrais de te donner serait de penser à tes chiens en premier et toi qui les connais mieux que quiconque sera seul à savoir ce qui est le mieux pour eux.... Smiley

En tout cas bon courage parce que cette situation est très dure à vivre...
Répondre
18/05/2010, 23h28
Une question de race oui.
une question de races qui tendent à s'octroyer les mêmes prérogatives et qui de ce fait supportent très souvent mal leurs congénères de même sexe.

Voilà pourquoi je parle de "tenter le coup".

On peut toujours espérer un bon choix de chiot visant à déterminer un individu plus soumis, et encore !!! ce ne serait pas jouer d'avance.

Contrairement à ce qui a été dit pour ma part je considère qu'un mâle aurait largement fait augmenter les probabilités de cohabitation.

Je considère aussi que d'autres races auraient pu cohabiter de façon beaucoup plus évidente !!!!!!

Il y a une probabilité accrue de mésentente avec ses congénères de mêmes sexes dans ces races là.
Quelqu'un pense le contraire ?

Alors il ne s'agirait pas de races ?

Répondre
18/05/2010, 23h49
il ne s'agit peut être pas que de çà,

en attendant, c'est un facteur très influant dans la problématique donné.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion