Harnais chez le Cavalier King Charles (Déconseillé ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2012, 16h49
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie. Voici ma question :

J'ai un Cavalier King Charles qui a 10 mois et pour essayer de lui apprendre à marcher au pied (enfin à mieux marcher, car avec le collier c'est dur !), nous avons décidé d'essayer un harnais.

Une dame qui possède un Cavalier King Charles dans mon quartier m'a fortement déconseiller son utilisation pour cette race pour un problème de morphologie. Après quelques recherches sur internet un coup de téléphone passé à mon véto, rien de ce côté là...

Quelqu'un a t-il des informations ?

Merci d'avance Smiley
Répondre
03/05/2012, 17h57
bonjour, non le harnais n'est pas déconseiller pour le cavalier king charles , mais par contre pour la marche au pied c'est mieux le collier
Smiley Smiley
Répondre
03/05/2012, 18h32
Merci pour ta réponse.
Répondre
06/05/2012, 08h13
la harnais n'est pas déconseillé pour la marche au pied dans une méthode dites douce ! il est même autorisé. Smiley

puisque dans cette méthode on n'utilise pas à faire passer la sanction à travers le collier. que du contraire ! il n'y a pas de sanction à apporter au chien pour une marche au pied ! Smiley
Répondre
24/07/2012, 01h08
Le post est un peu ancien mais cela peut servir pour d'autres Smiley
Le harnais est même conseillé pour le CKC car ils ont une trachée fragile, il ne gêne asolument pas leur morphologie selon le Pr Chetboul cardilogue réputée et le Dr Cauzinille neurochirurgien et la véto/ostéo qui suit mon chien le recommande aussi mais faire attention à bien le serrer et qu'il ne passe pas trop prêt des antérieurs pour ne pas blesser le chien.
Je ne sais pas si on peut citer une marque mais le nouveau créé par Catherine Collignon (animalin) est génial et en plus il a une attache devant comme le easy walk !
Il ne gêne absolument pas l'apprentissage de la marche au pied de ce fait si on bosse en positif bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2012, 06h09
c'est fou tout ce qu'on raconte sur le harnais, lorsque j'en ai voulu prendre pour mes teckels, tout le monde m'en a fait une affreuse publicité, or, Ramsès s'abîmait la trachée à tirer comme un fou, et Isis prenait la même voie, les avis divergeaient d'un véto à l'autre, d'une personne à l'autre, j'ai pris deux harnais pour chacun de mes teckels, et je trouve que cela a été la meilleure idée que j'ai jamais eue pour mes bébés ! ils ne tirent plus, Ramsès a cessé d'avoir ses soucis à la gorge ... et je n'ai constaté aucun problème de dos ou autre et ils l'ont depuis plus de 5 ans !

certes, la question concernait les CKC ... mais je voulais donner mon modeste point de vue sur les harnais, souvent décriés, mais sans doute à tort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion