Hayley, côté éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 07h07
Bonjour à tous

Je viens demander votre aide pour ma berger hollandaise poil long, Hayley, qui aura 4 mois le 9 Septembre

J'aimerai travailler la concentration et la motivation sur moi

Et quelques conseils sur la marche au pied, car mon ordre ne doit pas être clair, puisqu'elle ne comprend pas ce que je veux qu'elle fasse

Et quelques conseils sur le rappel

Voilà c'est tout Smiley

Merci d'avance
Répondre
24/08/2012, 08h48
un peu de théorie ca ne fait pas de mal !

Citation:
Punition positive, punition négative, renforcement positif, renforcement négatif qu’est-ce que c’est que tout ça ?

Une petite vidéo bien faite vaut mieux qu’un long écrit !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rMEajvSREmc
je suis un partisant d'une méthode douce donc renforcement positif !

pour l'apprentissage du rappel, appeler le chiot, se baisser lorsqu'il nous regarde, et ouvrir les bras. à son retour lui donner un plus (une friandise, des caresses, ... ) et lui dire "va" !
"va" consiste à l'autoriser à partir.
le tout forme un cycle complet il peut revebir avoir une plus et etre autorisé à partir . c'est ce que l'on nome des faux rappels.
s'exercer dans son jardin puis dans la distraction de plus en plus nombreuse.

il faut bien sur avoir la complicité avec son chien ! à travailler également !
Répondre
24/08/2012, 10h35
bon, je t'avais lancé quelques pistes sur ton topic, je vais essayer de développer un peu ce que je voulais dire. j'ai aucune idée de comment tu bosses ta chienne, si ca se trouve tu fais déja un peu comme ça, tu me diras.

motivation sur toi : Bon les récompenses en fin d'exo j'imagine que tu le fais. Si tu as des questions de ce coté là hésite pas.