HEEEEELP ! Mes chiots ne sont pas propre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2012, 00h12
Bonjour à tous !!

Gohan, mon croisé boxer / staff urine lorsque nous sommes à la maison!!

Il a 7 mois, nous l'avons récupérer il y a deux mois dans un refuge dans lequel il était depuis ces 3 mois.

Durant nos absences il est très propre, mais dès que l'on s’apprête à le sortir ou par moment quand je veux le caresser il refais littéralement mon sol !!! Je ne sais plus quoi faire !!
Je dois le faire castrer d'ici quelques semaines mais j'ai peur que cela ne change pas grand chose et j'avoue que j'en peux plus de me faire faire pipi dessus et de faire le ménage à chaque promenade!!

Son comportement reste le même qu'il soit promener 2heures ou 10 minutes.


Quant à ma craquinette (Eh oui, il n'as toujours pas de nom, c'est l'année des H et nous sommes à cour d'inspiration !! Les idées sont les bienvenue Smiley) mon chihuahua de 4 mois que j'ai depuis 1 semaine, je ne sais pas trop comment m'y prendre! je le sors 10 minutes après les repas, après les moments jeux (en même temps que Gohan) mais il attend toujours d'être rentré pour faire ces besoins ( c'est plus confort à la maison !)

Jusqu’ici j'ai toujours eu des chiens adultes et par chances propres !!!

J’espère avoir pleins de conseils !! Merci d'avance et merci d'avoir lu mon roman !!
Répondre
22/06/2012, 01h04
je vais répéter la meme chose que sur l'autre post Smiley
avez-vous lu l'article sur la propreté disponible sur le site ? pour le petit vous y trouverez plein de conseils.
Votre petit bout a-t-il été bien sociabilisé? Il est possible qu'il soit impressionné ou très curieux dehors, et attende donc d'etre au calme chez lui pour faire ses besoins tranquillement... si c'est le cas, c'est en le familiarisant avec l'extérieur qu'il arrivera à se relâcher suffisamment pour faire.

concernant le gros, savez-vous qu'il existe des pipis de peur, des pipis de joie, des pipis de soumission...? Quelle posture a-t-il quand il fait ses besoins alors que vous partez ou vous approchez? Il peut avoir eu un passé difficile qui le rend très émotif, d’où le vidage de vessie quand il y a émotion forte... si c'est ça, surtout ne le grondez pas, cela ne fera qu'empirer (+ d'émotion donc + de pipi... et en plus un chien qui ne comprend pas pourquoi on le gronde, alors qu'il est simplement débordé par ses émotions ou bien en train de communiquer avec vous).
Il n'y a dans ce cas aucun rapport avec les hormones, et donc avec la castration. mais le fait de le castrer vous rendra plein d'autres services donc n'hésitez pas! et puis avec ce croisement vous n'avez pas le choix de toute façon.


petit conseil annexe : pensez à sortir vos chiens séparément de façon régulière, surtout tant qu'ils sont jeunes, sinon ils risquent de devenir trop dépendants l'un de l'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion