Help , chiot qui mord!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 17h52
Bonjour,
j'ai un super chiot jack de presque trois mois qui à tendance à mordre tt ce qui se trouve à sa porté : pantalon , chaussures, serpillère, fils éléctriques mais aussi et surtt main , visage, et surtout ce qui préfere par dessus tt les cheveux...
J'ai essayé la petite tape sur le museau mais aucun résultat au contraire c'est pire, le coup de va ds ton panier, ou encore le coup de l'ignorance...BREF rien y fait...Il n'est chouchou que qd il dort ou en photo..
qq1 d'aviser sur le sujet aurait-il une propositioncar je ne voudrai pas qu'il prenne de mauvaiseS habitudes, je sais qu'il est en plein ds la période où il fait ses dents,mais bon il va un jour rencontrer des enfants et aussi des adultes moins conciliants que moi...
Merci, merci !
__________________
[img align=right]PICT0497.JPG[/img]
Répondre
22/04/2009, 19h58
Coucou Gabi, un chien goute la vie avant de la vivre.

Prend connaissance du premier topic, et essaie de nous en raconté d'avantages.

Mais bon, ce comportement est normal pour un chiot, surtout les jacks qui sont monté sur 200 volts.

Mais normalement un chiot qui mord, et qu'on lui montre notre mécontentement, avec un gros AIE et qu'on se mets debout d'un bon en le surprenant, et bien il comprend et s'arrête de suite, jusqu'à la prochaine morsure.

SmileyUn jour il rencontrera des enfants: Smiley" c'est pas déjà fait?

C'est ton premier chien?
Edit: Direction école du chiot de suite.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/04/2009, 20h41
Personellement mon beauceron faisait ca aussi etant petit , puis il a grandi et il mord beaucoup moins , mais empeche le quand même car ca pourrait être très dangereu avec des enfants , met lui des baffes assez violente en criant formellemaent : NON !

Tient nous au courant . Smiley
Répondre
22/04/2009, 20h46
Citation:
met lui des baffes assez violente
Smiley" Smiley"
Je pense qu'il y a d'autres solutions.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/04/2009, 20h52
Il ne faut pas le laisser faire alors c'est direct une baffe sèche et arrêt immédiat de ce que tu es en train de faire avec lui. La baffe doit être sèche, assez forte pour qu'il soit surpris et s'arrête immédiatement, sans réfléchir. Surtout q'il mord au visage Smiley"
Répondre
22/04/2009, 20h58
Franchement Lolo, il y a bien d'autre manière d'apprendre au chiot a ne pas niaker, en plus elle a dit qu'elle avait déjà essayer les tapes.

En plus, la on lui conseille de taper avec violence Smiley" .
Pauvre Jack, si il a pas peur de la main plus tard, on aura de la chance.

Moi j pense qu'en premier temps, il faut pas de suite interdire la morsure, mais lui apprendre a la doser.

C'est comme les sauts, il faut juste lui apprendre a dire bonjour, c'est tout.

Mais bon, après chacun ses méthodes.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/04/2009, 21h19
et en le retournant sur le dos jusqu'à ce qu'il soit calmé? (question très candide, j'ai lu qu'on pouvait le faire mais je n'ai pas encore d'opinion propre sur le sujet)

et en l'isolant quand il fait ca?
Répondre
24/04/2009, 09h22
salut!
quand mon boxer était petit et qu'il faisait ca, on le retournait sur le dos et on lui secouait la peau du cou en criant NON! puis illico au panier!
d'ailleurs on le fait toujours mais le retourner est plus difficile vu son poids!
il est calmé de suite! et il n'y a pas de grosse baffe dans la tête Smiley" et il sait qui est le chef!
Répondre
24/04/2009, 10h04
Ma Dixy était une pro du "mordillement qui fait mal". J'ai tout essayé :

- le pincement de babine, nul elle revenait à la charge encore plus fort
- la bafouille dans le museau a dufocntionner 2x, et l'autre jour en lui faisant elle a grogné, je vais donc éviter maintenant
- la mettre sur le dos : ma main risque encore plus !!

Donc une seule solution : je la choppe et l'enferme dans la salle de bains, un ordre avant d ela faire sortir et après je l'ignore, elle redevient sage comme une image !!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
24/04/2009, 10h14
Citation:
gabi15 a écrit :
Bonjour,
j'ai un super chiot jack de presque trois mois qui à tendance à mordre tt ce qui se trouve à sa porté : pantalon , chaussures, serpillère, fils éléctriques mais aussi et surtt main , visage, et surtout ce qui préfere par dessus tt les cheveux...
J'ai essayé la petite tape sur le museau mais aucun résultat au contraire c'est pire, le coup de va ds ton panier, ou encore le coup de l'ignorance...BREF rien y fait...Il n'est chouchou que qd il dort ou en photo..
qq1 d'aviser sur le sujet aurait-il une propositioncar je ne voudrai pas qu'il prenne de mauvaiseS habitudes, je sais qu'il est en plein ds la période où il fait ses dents,mais bon il va un jour rencontrer des enfants et aussi des adultes moins conciliants que moi...
Merci, merci !

tu peux essayer la tape dans le museau, mais pas en version petite...
fait en sorte qu elle le fasse tomber sur son cul

sinon tu l attrapes par la peau du coup (sans secouer) tu lui dis NON fermement et le depose dans son panier.
et tu changes de piece sans lui
Répondre
24/04/2009, 10h33
Citation:
tu peux essayer la tape dans le museau, mais pas en version petite...fait en sorte qu elle le fasse tomber sur son cul
Smiley" Smiley"
Comment tu peux conseiller sa a quelqu'un Smiley ?

Gabi, direction l'école du chiot au plus vite, sa va lui apprendre l'inhibition a la morsure avec ses congénères, donc une fois avec toi, il va y réfléchir a deux fois avant de mordre, et par conséquent doser sa morsure.

On dis souvent que les chiots qui sont passé par l'école on une gueule douce et il y a de forte chance que une fois adulte ses morsures soit relativement douce, au cas ou il morde.

Pour le moment moi, je te conseillerais tout d'abord d'allé a l'école du chiot (important) et que si il te mordille, un gros Aie, suivie d'un bon en l'air histoire qu'il soit surpris (ou un non ferme), et l'ignoré, ou lui montré son jouet et lui jeter.

Il y a aussi l'isolement, mais je suis pas sur qu'a 3 mois, il se rende compte de quelques choses, mais a tester.....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
24/04/2009, 16h43
Mais Manu, il faut accepter les remarques de chacun quand même Smiley
Champ et moi avons la même réaction pour un chiot qui mord : il faut lui faire comprendre de suite et une baffe à un chiot ne doit pas être considérée comme de la violence. La morsure est pour moi la SEULE chose interdite pour un chiot et c'est la raison pour laquelle c'est la SEULE raison où je considère qu'il y a baffe directe et arrêt de l'action qu'on est en train de faire avec lui. Et ce n'est pas parce qu'un chiot reçoit une baffe qu'il va craindre la main par la suite. Le chien sait faire la différence.
Ensuite, il y a d'autres moyens, mais d'une part, c'est plutôt difficile à expliquer par écrit et d'autres part, je trouve que c'est moins clair pour le chien, donc moins efficace.
3ème raison : c'est un russell et je peux t'assurer qu'un russel, si tu fais les choses à moitié, t'as pas fini. C'est un terrier et les terriers sont des chiens durs et très têtu.

Un chien qui as l'inhibition de la morsure avec un autre chien ne l'aura pas forcément avec un humain car les chiens n'ont pas du tout la même peau et donc, ce n'est pas la même limite de morsure.
Répondre
24/04/2009, 18h44
Mais j’accepte les remarques des autres Lolo, au contraire même, je pense que c’est avec des échanges que l’on peut agrandir son point de vue.

Mais je dis juste, que je trouve pas sa terrible de conseiller de donner des Baffes a son chiot.
Surtout par écrit (comme tu dis), en disant de lui donner des baffes assez violente, a tel point qu’il en tombe sur le cul.

En plus Gabi a laisser qu’un message, donc on sais pas si elle a déjà eu une première expérience avec les chiens? surtout avec un Jack comme tu dis, j’ai eu deux Fox terriers et tu as raison il ne faut pas faire les choses a moitié).

Par contre on devine qu’elle est complètement paumer dans l’éducation de son chiot…sauf quand il dort.

Donc lui conseiller de mettre des baffes n’est pas une bonne chose a mon goût, surtout qu’elle a déjà tenter des tapes sur le museau, donc on peut sûrement lui conseiller autre chose. (avant qu’elle éclate le museau de son chien, en abusant bien sur).

Mais je ne dis pas que je n’est jamais conseiller de mettre une tape sur le museau d’un chiot au moment pile du mordillement et sèchement, car j’ai moi même pratiquer.
Mais dans ce cas la, et la plupart des autres, je pense pas que ce soit TOP de le conseiller.

C’est comme le faite d’interdire son chiot de sauter, je pense qu’il y a d’autres solutions que le genoux en avant pour le faire tomber sur le dos ou le cul.
Il veut nous faire des câlins et nous, on le repousse violemment (j’imagine bien mon père mettre une baffe a mon frère quand il court pour l’embrasser).
Je compare pas mordillements/sauts, mais les méthodes.

Moi je pense quand premier temps, il ne faut pas interdire au chien de mordre, car sinon, il n’aura JAMAIS l’inhibition de la morsure, car sans jeux de mordillement PAS d’inhibition a la morsure. (en plus si un jour le chien vient a mordre, il y aura sûrement moins de dégâts, tout dépend de la raison de la morsure, bien sur).

Donc lui apprendre progressivement a diminuer la pression de ses petites dents pointus, comme ça, il comprendra comment mordiller et quand. (mais il faut faire sa des son plus jeune age).

Donc comme j’ai dis, je pense que l’école du chiot serait une bonne solution pour Gabi et son Jack ingérable. (c’est peut être déjà fait d’ailleurs, car elle n’a laissé qu’un message sans trop de détails, a part qu’elle a l’air dépassé).

L’école du chiot va lui apprendre l’inhibition de la morsure avec ses congénères, donc on n’aura plus qu’a continuer le boulot.

En plus de tout le reste: Sociabilité humains/congénères, découverte de plein de choses différentes, sociabilité, hiérarchie………et bien sur l’obéissance.

Chacun son point de vue et ses méthodes, mais sa n’empêche pas d’échanger en mode Smiley.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/04/2009, 21h06
OK mais quand champ préconise la bonne baffe c'est en réaction à la petite tape. En effet, donner une petite tape à un chiot ne fait généralement que l'exciter plus. Il faut doser la baffe et la donner assez forte pour qu'il recule au minimum voire qu'il en tombe sur le cul, sinon, la tape ne sert à rien. Et en plus, il va mordre de plus belle.
et puis on parle de chien, pas d'humain, désolée. Quand tu vois des chiens se gérer entre eux, c'est pas par caresses qu'ils le font, ils y vont à fond. Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas conseiller une baffe, c'est pas de la violence, c'est une baffe. Et si elle est bien donnée, elle n'est donnée qu'une seule fois et le chien arrête de mordre l'humain pour tout le temps.
Répondre
25/04/2009, 21h39
Coucou Lolo.

Pour moi la baffe n'est pas une solution, il y a bien d'autre manière.

En plus comme j'ai dis, il faut que le chien mordille, pour pouvoir lui apprendre a doser ses mordillement au cas ou un jour il morde.
(inhibition de la morsure).

Sans jeux de mordillement, pas d'inhibition, et si son congénères le remet en place quand il mordille avec insistance, nous aussi on doit le faire, sans lui interdire d'un coup le mordillement, car si il n'a pas l'habitude de mordiller/mordre, le jour ou il va mordre, il risque d'y avoir des dégâts, plus conséquent que si on lui avais appris a la doser.

C'est ce que je pense........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 21h41
violence appelle violence

les chiens entre eux ont des codes autre que nous et nos baffes humaines

les baffes ca ne marche pas sur des chiens dominants qui vont alors se rebiffer
faut les prendre par le cou les secouer voir grogner aussi puis les isoler

apres lorsqu on reprend contact c'est avec un ordre du style assis comme ca le chien voit que c'est nous le boss et pas lui

et voila avec du temps tout rentre dans l ordre

vas voir mes posts sur vicky qui n arretait pas de mordre tout meme nous

avec ses co,nseils appliques maintenant ce ne st que du bonheur
voila

conrage et patience apres que du bonheur

et la violence n arrange rien

ciao
Répondre
Avatar
25/04/2009, 21h42
Oui vis à vis d'un autre chien mais vis à vis d'un humain, pour moi, même le mordillement est interdit Smiley

Et pour moi, pas d'autres manières Smiley
Répondre
25/04/2009, 21h45
Mais faut pas interdire le mordillement d'un coup, sinon pas d'inhibition a la morsure non? il faut lui apprendre a la doser et petit a petit lui interdire.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 21h54
Desolée mon agneau, mais je suis d'accord avec Lolo, pour avoir eu des chiens à caractères bébés ( la dobi de papa et ma dogo).....à la première manifestation de morsure, une bonne tarte en travers.......avec un bemol cependant, du moins une explication: tout le secret du truc reside dans la SURPRISE et non pas dans la FORCE.....le truc, c'est de totalement surprendre le chien dans son action, c'est à dire le stopper net, avec un accompagnement vocal, "NON!!!"........HECATE ma dogo de 45 kg a abandonné très to l'idée de degainer les ratounes, mon pere lui ayant mis sa première tarte à 2 mois et demi, alors qu'elle voulait planter ses petites aiguilles dans sa main........elle ne l'a plus jamais fait et pour autant, il ne lui a pas fait mal........par contre l'effet de surprise etait là, car elle ne l'a pas vu venir.......
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/04/2009, 22h09
Oui mais si on interdit d'un coup le mordillement au chiot et si un jour il venait a mordre, il ne géra pas sa morsure.

Hecate était surement une crème, mais si un jour, pour une raison ou pour une autre elle venait a mordre, vu qu'elle n'a jamais eu de contact avec ses dents et la peau humaine, elle ne sera pas la géré, et fera de gros dégâts, alors que si le chien a été habituer a la doser, les dégâts vont être moindre

Si un chiot se reçoit des baffes dans la gueule par son maitre quand il mord c'est sur, il va comprendre que c'est interdit mais si un jour un enfant pour x ou y raisons, pousse le chien a le mordre pour le remettre a sa place, les dégâts seront conséquent.

Alors que si tu laisses pendant un moment ton chiot mordiller tout en gérant sa morsure pendant des phases de jeux par exemple et que au fur et a mesure tu lui interdit, et bien si un enfant venait a pousser le chien a le mordre, le chien gera sa force et les dégâts moins conséquent.
(tout dépend la raison de la morsures, bien sur).

Mais difficile a expliquer comme ca.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/04/2009, 23h00
Non, un chien ne comprends pas le "petit à petit", c'est soit interdit, soit autorisé. D'ailleurs, ton chien aura beaucoup ples de problèmes à comprendre si c'est un jour accepté et le lendemain pas car tu auras, toi, décidé que maintenant c'est interdit.
L'inhibition c'est : comprendre ce qui est interdit. Mordillement et morsures sont interdites sur l'humain c'est pas pour ça que le chien ne sait pas comment mordre. Si on interdit à un chien de mordre un humain, le jour où comme tu le dis, il y est contraint, il mordra moins fort justement car dans sa tête, vu que c'est interdit, il va pas le faire fort, il va juste faire une morsure pour dire "stop". Alors qu'un chien qu'on laisse mordiller, en fait, un jour il mordille plus fort qu'un autre et justement c'est là où ça va pas car nous, on n'a pas forcément senti la différence et le surlendemain, il va mordiller plus fort, et ainsi de plus en plus et le jour où il va mordre, ça va être pour de bon. Toi, à ce moment là, tu fais quoi? Ben tu vas chez le médecin et tu te dis que ce chien est dangereux. Et si par malheur, ce jour là, tu le punis en gueulant ou même en lui mettant une claque, il ne va pas comprendre qu'il n'a pas eu le droit et va en plus se rebiffer car pour lui, tu l'as puni sans raison valable.
Répondre
26/04/2009, 04h35
En faite le mordillement est un moyen de communication pour le chiot il faut donc qu’il apprenne a communiquer avec sa bouche.

Moi je pense quand premier temps il faut que le chien sache se servir de sa gueule et qu’elle devienne douce, donc sa commence avec ses frères et ses sœurs qui le repousseront quand les mordillements sont trop dure et petit a petit.....

Une fois séparé de la portée la remise en place doit continuer, donc il faut que le chiot rencontre des potes pour qu’une fois de plus, il apprennent a géré sa gueule et être remis a sa place quand les jeux deviennent trop brusque……

D’ou l’utilité de l’école du chiot qui lui permettra pleins de choses en plus d’obtenir une gueule douce pour la dosé en cas de morsures sur un congénères ou humains car il aura appris a communiquer avec sa bouche.

Je dis ça pour Gabi qui a l’air débordé par son Jack, même si elle n’a laissé qu’un message donc le premier conseils serait pour elle l’école du chiot je pense.(si c’est pas le cas…)

Après sa suffit pas il faut que nous aussi on continu le boulot surtout a l’age de 3mois je crois et avec un Jack, et je pense pas, qu’il faille conseiller de donner des Baffes assez violentes pour les calmés, mais bien ce servir du Aie en lui faisant comprendre que cela signifie qu’il a poussé le bouchon un peut trop loin, et au fur et a mesure il y aura de moins en moins de Aie jusqu'à ce qu’ils disparaissent, et a ce moment la il aura compris a se servir de sa bouche. (sa doit être accompagné d'un ton ferme et une posture particulière.....)
Et je n’est pas dis, accepté un jour et interdit le lendemain…

Donc si un jour il est poussé a mordre pour certaine raisons, les dégâts seront bien moins conséquents car il sera se servir de sa bouche et c’est la ou je suis pas d’accord avec toi Lolo, car toi tu dis que, si il a appris que la morsure est interdite (et c’est le cas hein?) et sanctionné par une baffe il va mordre moins forts mais moi je pense pas, parce que si il n’a pas appris a dosé ses mordillements, il connaîtra pas les dégâts que sa morsure peut engendré.(inhibition de la morsure)

Franchement j'espère ne pas en arriver a donner une claque a ma chienne comme tu dis, car même pour un chien il y a d'autre moyen que la sanction baffe, l'obeissance par exemple.

Mais je me trompe sûrement sur la signification de l’inhibition de la morsure, moi je pensais que sa voulais dire savoir se servir de sa gueule et de géré ses mordillements/morsures, obtenir une gueule douce en faite, comme il l’on avec ses congénères, sauf qu’avec nous il n’a pas a jouer avec ses dents.

Pour en revenir a Gabi, le chiot a l’air de tout grignoter donc il faudrait sûrement qu’elle s’impose un peut plus mais sans forcement lui foutre des baffes, surtout qu’elle a déjà essayer.
Mais peut être en le poussant a la faute en laissant des objets traînés qu’il n’a pas a bouffés et en le sanctionnant avec le Aie ou le Non. (si le NON est bien appris depuis le début il sera bien utile pour les excès suivant…)

Il faudrait sûrement qu’elle réduise le périmètre du chien, pour limiter les dégâts, et lui donner des trucs a grignoter parce que c’est dents doivent le démanger: Corde, Kongs (le top pour les gourmands je pense)
Et lui apprendre que tout n’est pas bon a chiquer, en le poussant a la faute avec le Non ou le Aie avec des objets de tout les jours.

Mais bon on ne connais pas grand chose en faite sur le quotidien du chiot.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 10h30
Manu, je vois bien que je n'arriverai pas à te convaincre puisque à chaque argument que j'avance, tu restes campé sur tes positions sans argumenter. Alors, j'ai donné mon point de vue, l'ai développé plusieurs fois et je crois que je vais en rester là Smiley Cela ne signifie pas que je te donne raison Smiley mais que je n'ai plus d'arguments supplémentaires pour t'expliquer quelque chose sur lequel tu bloques.
Le mordillement n'est pas le moyen de communication du chiot Smiley" sinon, ce serait l'horreur Smiley Il communique par des postures la plupart du temps et avec des petits coups de tête et des léchouilles de babines.
Lorsque tu verras mon chien, tu verras qu'il n'a absolument pas peur de mes mains, que lorsqu'on joue à la bagarre il fait mine de mordre ma main mais ses dents ne touchent absolument pas ma main (comme un lion de cirque, ma main et dans sa gueule mais les dents sont bien au dessus et au dessous) et que, par contre, s'il a besoin de mordre (vis à vis des chiens ou voire des hérissons) il ne se gêne pas pour le faire. Mais sur des humains : Non. Et pourtant il s'est pris une grande baffe dans sa gueule lorsqu'il était chiot. Mais comme je te l'ai dit, je vois que tu bloques, pas la peine de continuer à dire "non", "si", "non", "si", ça peut durer indéfiniment.
Répondre
26/04/2009, 11h12
Lolo, si tu essaies de me convaincre que pour faire cessé les mordillements d’un chiot même d’un chien, la meilleure des solutions est la baffe, et bien, c’est sur tu ne me convaincra pas, et c’est pas une question de savoir qui a raison ou tort, ni de convaincre l’autre.

C’est juste une différence de point de vue, dans la façon d’interdire le mordillement et des conséquences que peut avoir cette dernière.

Et ne me dis pas que je me bloque parce que je suis pas d’accord avec toi sur les Baffes, comme j’ai dis c’est juste que je pense autrement, comme pour les sauts et le genoux en avant.

(j'espère que Arco connait la technique des renards pour les herrisons
Smiley Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 19h36
Non, je dis que tu bloques parce que quel que soit les arguments que je te donne la seule réponse de ta part est "non" Smiley Mais c'est pas grave, on en parlera de vive voix et je te ferai la démonstration avec Arco, je serai peut-être plus explicative ainsi Smiley
Je ne dis pas que c'est la seule solution, je dis que c'est la plus efficace et surtout la plus compréhensible pour un chien. Idem pour le genoux quand il saute, c'est ce qu'il comprend le plus. Et je préfère parler chien à un chien, c'est plus rapide que de lui apprendre à parler humain Smiley

(pour les hérissons, heureusement qu'il ne connait pas la technique des renards sinon il les tuerait Smiley" )
Répondre
26/04/2009, 20h11
Tu rigole LoloSmiley" c’est toi que me dis NON a chaque fois, moi j’essaie de dire je pense, a mon avis…enfin je trouve.

Et je me bloque pas, par contre je pense, que la Baffe n’est pas la meilleure solution, on n’aura beaux discuter longtemps, je resterais sur mon avis. (sur ça je me bloque….)

Je sais bien que certains chiens sont plus difficile a géré que d’autres, mais dans TOUT les cas, je pense que la violence n’est pas une fatalité/solution. (appel ça comme tu veux mais pour moins c’est violent…)

Alors pour le saut c’est pareil, je trouve qu’il y a pleins d’autres solution que le genoux, ou appuyé comme un fou sur ses antérieurs, le décoller du sol……..

Je dis pas que tes solutions ne marchent pas a la finale, c’est juste que je trouve sa excessif, et franchement je préfère lui apprendre autrement, a près chacun fait ce qu’il veut.

Il faut juste lui apprendre a avoir du tact dans ses contacts, lui apprendre a dire Salut.

Mais bon, pour ses deux cas la il faut que tout sois pris en main des le plus jeune age.

Car souvent un chiot qui saute a été entraînés par ses maîtres ou entourage en le caressant derrière les oreilles quand il était en mode peluche. Smiley

Et les mordillements pareils, le maître voulais juste jouer avec son chiot, et au bout d’un moment sa dérape parce que le chien n'a pas appris les limites a ne pas dépassé.

Et je devrais voir quoi avec Arco, a part l'Agility?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 20h15
Ben je te ferai voir qu'il ne mord pas la main quand on joue à la bagarre. Qu'il ouvre la gueule, qu'il la met autour de ma main mais que les dents ne touchent pas.
Répondre
26/04/2009, 20h17
Smiley Heureusement quand même.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 21h50
Coucou les Dupont-Dupond Smiley
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion...

Dans la cas de Gabi15, d'après ce que j'ai compris, son chiot a tendance à mordre tout ce qui lui passe à portée de truffe !
Dans ce cas là, je rejoins Loloarco : une claque bien sèche en travers des babines, sans colère et sans un mot, puis on ignore la "bête"!

Par contre, pour l'inhibition de la morsure, je serais plutôt d'accord avec Manu.
Avec mes chiens, j'ai toujours procédé ainsi :
j'initie (MOI ET NON LE CHIEN) un jeu de bagarre durant lequel le chiot a le droit de prendre ma main en gueule (je le provoque même)!
Par contre, dès qu'il serre un peu trop fort, je pousse un grand AIEEEEEUH et je mets aussitôt fin au jeu !
Au bout de 4 ou 5 "bagarres", Mr chiot a très bien compris et se contente de prendre en gueule sans serrer.
Bref, je fais une différence entre le mordillement initié par le chien, qui pour moi est totalement interdit, et le jeu de bagarre initié par le maître, lors duquel le chien va apprendre à inhiber sa morsure !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
26/04/2009, 22h04
Coucou Crazydog.

C'est vrai que sa serais sympa que Gabi se connecte pour en dire un peut plus.

Mais apparemment comme tu dis elle chope tout ce qu'elle peut dans sa ptite gueule, j'ai envie de dire que ce comportement est normal pour le chiot, il faut donc lui apprendre ce qui est bon et ce qui n'est pas bon de mâchouiller, et je pense que le NON est super important pour un chiot/chien, donc des son plus jeune age, il faut lui apprendre la signification du NOM (avec les posture et ton qui suive bien sur......)

Comme sa il comprendra que le NON signifie qu'il pousse le bouchon un peut trop loin et qu'il doit stopper ce comportement de suite.

Après lui détourner son attention envers quelques choses auquel il a droit de mâchonner, et éviter la tape qu'il pourra assimilé comme une sorte de jeux, surtout si le maitre est expérimenté.

Après comme je l'es dis plusieurs fois, c'est mon point de vueSmiley
Pour moi la violence ne résous rien, il y a pleins d'autres moyens de parvenir a un comportement équilibré en évitant les baffes violentes.

Je ne dis pas que j'ai jamais mis de calottes a mes chiotsSmiley mais il y a toujours une alternative, nos chiots ne sont pas bète et si on sait leurs faire comprendre...................
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion