Help , chiot qui mord!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 19h57
Oui Manu, je comprends très bien ton point de vue et moi aussi je suis totalement contre la violence dans l'éducation d'un chiot (et même d'un chien adulte).
Par contre, si tu regardes maman chien remettre un chiot un peu trop turbulent à sa place, tu verras que c'est bien plus dur qu'une simple baffe dans les babines !!!
Ca fait partie de l'éducation du chiot que de savoir que toute morsure est FORMELLEMENT INTERDITE !!!
Bon, après, ceci n'est que mon opinion...je respecte également la tienne, puisque notre objectif est le même : avoir un chien bien dans ses pattounes !
Et puis de toute façon, s'il y avait une méthode miracle, ça se saurait non?
Pour moi, la bonne méthode est celle qui te convient et qui convient également à ton chien (chiot) !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/04/2009, 00h05
mon june chiot mord aussi beaucoup, ds c cas là je lui met une tape sur le cul en lui disan un NON ferme!!!mais cela ne merche k une fois de tps en tps!!!! Smiley
en meme tps c un chiot de trois mois et demi dc il aime se faire les dents ducou kan il me fait vraiment mal je lui mort le bout de l oreille!!! j avai apri sa avec mon cheval! et pour l instant sa marche pa tro mal!! essaye et tu vera mai jte promet rien Smiley
bisous
Répondre
28/04/2009, 10h31
Coucou Crazydog ou bien Professeur TournesolSmiley (Dupont Dupont……).

Je sais bien que si dans le fratrie les jeux dégénères la mère est la pour les réguler, ou un autre chien régulateurs, mais une mère n’a pas forcément besoin d’en faire des tonnes, grognement, posture, et sanction suffit a stopper le conflit. (prise au cou par exemple)

Mais la mère ne va pas intervenir a chaque morsure/mordillement ni même en cas de douleurs du chiot victime de l’agression, mais va intervenir si l’agresseur persiste a mordiller avec insistance. (les morsures ne sont pas interdites).

De toute façon, généralement, un chiot doit être capable de stopper ses mordillements a chaque manifestation de déplaisir de son frère.(la douleur et la menace de ce dernier suffit généralement a faire lâcher prise le mordeur).

Mais dans une fratrie il faut la mère ou un autre chien régulateur qui va pouvoir intervenir en cas de conflits pour apprendre au chiot l’autocontrôle, l’inhibition de la morsure, mettre en place les signaux d’arrêts….ce qui va permettre au chiot de s’intégré au mieux dans sa vie sociale future.

Donc par la suite, on doit continuer cette apprentissage, surtout si le chiot a été séparé trop tôt de sa mère ou d’un autre chien…….

La baffe n’est pas nécessaire, au pire on force le chiot a se mordre quand il mordille grâce a ses babines, comme sa, il prendra conscience que sa morsure est douloureuse et la gérera.

Mais je ne dis pas que j’ai la méthode miracle loin de la, et je respecte votre point de vue. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion