help j'en peux plus grossesse et toutous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 09h45
Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et depuis environ 15 jours (date de l'annonce officielle a la famille) mes 2 chiennes qui viennent d'avoir 1 an on completement changé de comportement et ca m'exaspère !
La nuit elles ont l'habitude d'etre enfermées dans la cuisine, jusque là pas de problème ... mais depuis ces 15 j elles ne font que chouiner en allant se coucher (ca peut durer des heures) et le matin avant que je me lève, la + peureuse des 2 , se mettent a gratter a la porte et pleurer sans cesse. J'ai beau me lever, gronder et donner un coup de journal rien n'y fait ca continue tant que je ne suis pas avec elles pour le petit dejeuner.
Par contre, je peux partir au travail, pas d'aboiements. (en revanche, le samedi soir pour les sorties, c'est l'inverse).
Mon autre gros probleme qui m'inquiete aussi c'est que la nuit elles ne se retiennent toujours pas meme a 1 an.Ca devient urgent qu'elles le soient avec l'arrivée du bébé. Pouvez vous me redonner les conseils de debutant que j'ai oublié. et me dire comment vous vous comporter sur une journee avec vos chiens afin que je vois si c'est moi qui envoie les mauvais signaux.
Merci
Répondre
13/10/2008, 10h54
bonjour,je vient de tomber sur ton appel au secours et ne t'inquiète pas se qui t'arrive est très fréquent. Vu que tu es enceinte depuis peu,tes postures de corps et tes émotions on déjà dut changer et évoluer. Sachant qu'un chien est bien plus réceptif a tout ça qu'un humain,elles ont bien compris que ce qu'elles fessaient t'exaspère.

Il faut ruser pour que cette hiérarchie se remette en place.dans la journée si tu peu enferme les dans la cuisine ou elles dorment de cours instants (10 minutes) si elles ont des niches fais les coucher d'un ordre claire et ferme "couché" quand tu t'adresse a tes chiens il faut y croire c'est toi le chef!!! Elles ne doivent pas te faire devenir chèvre! part vers ta chambre comme si c'était la nuit.si elles sont sages durant ce court instant tu leur ouvre en leur fessant une grosse fête,si elles ont pleuré ouvre et ignore les. Un coup de journal dans cette situation ne servira a rien,juste a leur apporter de l'attention alors que dans ces moments là il faudrait vraiment les ignorer.

Dans ton cas il serai bien que tu travaille un peu avec tes chiennes quelques assis,couchée et pas bougés dans ton jardin ce qui te permettrai d'avoir cette maitrise uniquement a la voix avec tes toutou.Le non est vraiment très important.

Je te souhaite bon courage,essai cette technique et le principale c'est de retrouver une harmonie dans votre relation a toutes les 3.
Répondre
14/10/2008, 08h08
merci beaucoup pour ton aide.
Pour ce qui et d'etre le chef, ca y a pas de doute c'est bien moi. Dans mon entourage et particulierement mon copain, tout le monde me dit que je suis trop ferme avec mes chiennes. Elles n'ont pas encore vraiment assimilé le couché mais elles comprennent tres bien le assis, le file au panier (apres une betise), pas bougé c'est selon l'humeur. Malheureusement je n'ai pas de jardin donc je suis obligé de travailler dans un espace restreint, mon salon ou elle passe leur temps a dormir quand je suis a la maison l'apres midi (je travaille de 8h a 16h). J'en ai une en particulier qui est devenue tres tetue et c'est elle qui nous empeche de dormir, c'est la brune sur la photo. C'est une chienne tres caline et pot de colle et je ne marche pas dans son jeu. C'est la derniere de la portee ... Smiley Si je les enferme dans la cuisine quelques minutes au bout de 2, chloé se met a aboyer et a raler car elle veut faire ce qu'elle veut. Je ne pense pas la laisser aboyer habitant en appartement.... Je cherche des ruses... J'aimerai tellement qu'elles arretent d'aboyer dehors, c'est penible. Smiley
Répondre
14/10/2008, 16h55
j'ai parlé trop vite.... 10 mn dans la cuisine et je ne les ai pas entendu !!! Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion