help mn chien détruit tout, plus de solution (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2010, 21h52
Fais le courir, laisse des jouets, en général ils aiment bien les pouic pouic, un gros noeud que tu laisses ... bref, des trucs à lui qu'il pourra détruire à sa guise...

Mais ne lui laisse pas une muselière...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 21h53
Pour moi ton chien stresse et fais passer son stress par un comportement destructeur,
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions. Déjà le gronder sévèrement à voix basse (ne jamais crier) chaque fois que tu le prends sur le fait, mais pas une minute après, il ne comprendrait pas (et ça augmenterait son stress de se faire gronder sans savoir pourquoi).

Il faut aussi que tu sois très stricte avec lui et avec toi même : si il fait quelque chose qui lui est interdit, tu le grondes systématiquement, même si tu es fatigué après ta journée de travail (ne pas le laisser monter sur le canapé un jour par lassitude, et lui interdire le lendemain). Ces chiens stressés ont besoin encore plus que les autres de vivre dans un environnement parfaitement stable et dont les frontières sont bien définies, et d'être bien à leur place dans la hiérarchie de la maison (si la hiérarchie est floue : encore du stress...)

Quelques trucs :
- Le chien doit manger après toi
- Ne lui donne jamais quand tu manges, et renvoie le à son panier si il vient réclamer
- Ne le laisse pas monter sur le canapé ou sur le lit, l'animal qui se place en hauteur est le dominant, sa place doit être par terre (mais les coussins moelleux ne sont pas interdits )
- Il ne doit pas te bousculer pour passer en premier quand tu ouvres la porte pour sortir ou passer d'une pièce à l'autre
- Ne le laisse pas se mettre sur ses pattes arrière en posant ses pattes avant sur toi (chien debout), c'est un signe de dominance sur toi, et même chose pour les chiens qui se "frottent" contre une jambe...
- C'est toi qui dois décider du moment où on joue, et du moment où on s'arrête. Ne prends pas son jouet si il te l'apporte à tes pieds même si c'est mignon, sinon tu le confortes dans l'idée que c'est lui qui décide de ce que tu dois faire ou non, joue avec lui 10 minutes après, quand il aura oublié que c'est lui qui t'a apporté sa balle
- Quand tu donnes un ordre (que ce soit "va à ton panier", "viens ici", ou "assis"), il doit être effectué.

Tout ça ce n'est pas pour le brimer, bien au contraire : un chien sur de sa place dans la hiérarchie de sa "meute" est un chien bien dans sa peau et épanoui !

Si tu appliqué ce que je viens de te citer, et que tu ne veux ou ne pas consulter un véto (tmt) ou comportementaliste......ni le Varri Kennel.....
Le mien aussi était destructeur, mais je n'ai jamais eu recours à une telle issue.......
Bon courage !


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h54
j'adore mn chien, j'ai tt essayé : diffuseur d'hormone, le dressage, la comportementaliste, les jeux, et j'en passe
le problème c'est que bientot je n'ai plus de canapé plus de chaise, une vitre va bien cassé, je n"ai plus de tapisserie


als je veux bien trouver des solutions ms la je suis en panne d'idée dc si tu as une astuce je suis preneuse

Répondre
01/02/2010, 21h56
As tu la possibilité de le faire courir le matin .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h56
A t il comme le disait Téranga, des jouets etc.un KONG par ex .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h59
au niveau, il a des os , des oreilles de boeufs, un canard...

franchement je veux pas en venir a la muselière ms tt les jours ma mere m'envoie un msg en me disant "tn chien a saccagé tn canapé" et j'en ai marre de rentrer stressé chez moi

j'ai rappellé ma comportementaliste ms elle ne m'a pas trop l'impression de savoir ce quelle disait
et des que j'en parle a mn véto il veut le mettre sous médocs

ms je sais qu'il est stressé d'être seul pourtant je ne le calcule pas qd je pars et qd je rentre, qd il me suit ds l'appartement je lui dis non, il va a sn panier qd je mange
et en plus il est dressé (assi, couché, pas bouger, marche au pied ac et ss laisse...)

j'espere ne pas lui mettre la muselière ou ds la vari kennel
Répondre
01/02/2010, 22h01
le matin je commence assez tôt dc je le sors 10-15 min, tt les week end il va au dressage et se balader ds un parc.
des qu'il y a un brin de soleil je vais me ballader

apres je suis en plein partiel et stage dc le tps en ce moment me manque un peu plus que d'habitudes
peut etre que c'est pr ca qu'il recommence
Répondre
01/02/2010, 22h09
Est-ce que tu prends le temps de jouer avec lui dans l'appart quand tu es présente ?

As-tu essayé les faux départ ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 22h09
Je ne suis que néophyte, mais je pense quand même que ton chien a besoin de se dépenser le matin,
en plus tu as de la chance, il marche bien avec et sans laisse !!!!!
TU peux, peut être te lever 15 mn plus tôt pour le faire se dépenser .?
Comme je te le disais,
un chien fatigué est un chien heureux !
Je ne lui laisserais pas des os, personnellement....Mon chien a failli en mourir...... Smiley
un bon KONg c'est inusable, tu peux y mettre une pâte appétente. Smiley
D'autre part, tu ne peux pas l'isoler dans une partie de ton appartement (cusine) qu'il n'ait pas accès au canapé .??
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 22h19
ben nn j'ai la cuisine ouverte sur le salon, j'ai bien pensé a le mettre ds le couloir ms j'ai peur qu'il le détruise

je vais voir demain si le fait de le promené plus va le calmer

il a un kong ms ca n'a pas trop changé

ce que je ne comprend pas, c'est qu'il recommence ces betise als qu'il c'était bien calmé
des qu'on rentre il a la tete basse comm si il savait qu'il avait fait quelque chose de mal

j'espere trouver une solution parce que ce chien est parfait hormis ce probième d'anxiété
c'est un super chien : docile, affectueux, joueur, un peu trop soumis par contre ms c'est une vrai creme.

je me demandais aussi si le fait qu'il soit craintif de nature et assez anxieux depus tt petit peut expliquer son comportement et si ca va me donner plus de fil a retordre

merci pr tes conseils
Répondre
01/02/2010, 23h11
Ca n'arrangera rien au problème mais j'ai fabriqué des jouets en tissus (vieux tshirts) fourrés au rembourrage pour coussins (elle en a bouffé un paquet, j'ai de la matière première à gogo!), j'ai mis des chaises sur le canapé et lui ai laissé les boudins, yen a 6-7 avec des floches, en forme de grosse balle, des + durs, des mous,... chaque matin elle en a détruit environ 2, toujours des différents, je les répare ça prend un peu de temps mais au moins le canapé de ma mère dort tranquille!
ce n'est pas la solution mais je suis un peu moins stressée quand je me lève le matin au moins...
Courage en tout cas, c'est vraiment dur à vivre pour les nerfs...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
02/02/2010, 07h54
als je l'ai promené un peu moin d'une demi heure parce que chez moi c'est neige et verglas dc pas trop envie de me casser une jambe de bon matin.

la je l'ai laissé seul ds le salon comme d'habitude et lui ai mis un baton, je lui donnerais les 2 autres au moment de partir

étant donné que la nuit, il ne fait rien, j'ai fermé quelques volets du salon pr la lumière soit plus sombre.peut etre qu'il va se dire que c'est comme la nuit

enfin je verrais les dégats toute à l'heure
Répondre
02/02/2010, 15h37
als verdict :

_ il a manger tt ces morceaux de bois
_ j'ai rajouter une 2me couverture sur le canapé dc il a fait moins de dégats

dc je vais continuer les batons de bois pr voir ce que ca donne au long terme
Répondre
02/02/2010, 19h13
tu lui donnes des bouts de bois ? tu n'as pas peur qu'il fasse une occlusion intestinale ? Smiley
essaye de lui trouver un gros noeud bien solide, il y en a dans les animaleries, ou un jouet qui fait pouic pouic, les chiens adorent jouer avec ça. Ils sautent dessus, les machouille pour le plaisir de les entendre.... ça sera mieux que des morceaux de bois.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/02/2010, 19h22
Comme la muselière, je suis contre les bâtons aussi,
enfin, du moins pour les laisser en permanence,
attention aux éclats avalés par le chien....
Un bon gros noeud, des "pouet pouet", plein de jouets à dispo plutôt ..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/02/2010, 19h33
il a déja tt ca : les gros noeud les pouic pouic, os, oreilles de boeuf, kong et j'en passe

apres il réduit en morceaux ts ce qu'il a ss la main ms n'y avale pas. et puis c'est la comportementaliste qui m'a dit de lui donner du bois donc je tente.

Répondre
02/02/2010, 19h37
Bonjour, je m’appelle Helene, j’ai deux chiens : un bas rouge qui a 8 ans et un autre de 6 mois (un labrador).

Les bas rouge ont la réputation d’être des chiens d’attaque mais je suis persuadée que ce n’est que le dressage qui rend un chien plus ou moins agressif. Quand il était bébé, il courrait et sautait partout, sur tout le monde, il faisait pipi n’importe où. J’ai essayé de l’emmener dans des centres de dressage mais ça coûtait relativement cher et le centre a fermé.

Donc pendant 3 ans j’ai du faire avec et j’avoue qu’il m’a vraiment épuisée (exténuée ! mais je l’aime de tout mon cœur) jusqu’à ce que ma meilleure amie me conseille un livre qui m’a appris à dresser mon chien. Je lui en serais reconnaissante pendant encore longtemps Smiley

Enfin voilà, en rédigeant ce commentaire je me souviens que je n’ai plus l’adresse pour acheter le livre donc je vais essayer de la rechercher et de vous la donner.

A bientôt
Hélène
Répondre
02/02/2010, 19h43
merci beaucoup Hélène,

j'emmène déja mon chien depuis l'âge de 5 mois au dressage 1 fois par semaine. il écoute assez bien mm si il a tjs un peu d'appréhension
je pensais que ca allait aider ms pas du tt pr sn pblm de destruction
Répondre
02/02/2010, 21h55
Exactement comme pour moi... Je ne sais vraiment plus quoi faire!
Répondre
02/02/2010, 22h35
la misere quoi, comme je l'ai déja dit j'espere ne pas en venir a la vari kennel ou la museliere mais bon j'ai plus de trop de solutions a part attendre qu'il se calme de lui meme.

et les traitements j'aimerais aussi les éviter.
une personne m'a parlé des colliers diffuseurs d'hormones, est ce que ca marche ??? la prise diffuseuse n'a rien donné chez moi

courage 2laurent2 on va y arriver

Répondre
02/02/2010, 23h24
Je l’ai retrouvé, c’est ***************************

Je l’ai conseillé à plusieurs amis à moi qui n’ont rien eu à redire, leurs chiens ont très vite été dressés j’espère qu’il pourra vous aider tout comme il m’a aidé. D’ailleurs aujourd’hui je l’utilise encore avec mon labrador qui ne me pose aucun problème.

Dîtes moi ce que vous en pensez, sa serait bien d’avoir des avis différents qui aideraient tout le monde. (en plus il est pas cher...)

A bientôt
Hélène


*********** Pas de pub Merci. Mitsou
Répondre
02/02/2010, 23h38
Je l'ai conseillé aujourd'hui même!
Je suis entièrement d'accord, ce livre est une petite merveille. Bon moi perso je n'ai jamais essayé de le faire dresser par qq1 d'autre parce que j'ai un petit budget Smiley Enfin bref, j'ai connu le livre en parlant à mon véto (car il voyait bien que j'étais dépassé par mon chien) et il me l'a conseillé.

Depuis, mon chien m'obéis et je ressens un vrai lien entre nous (pour ceux qui n'ont pas de chien ou ceux qui n'ont pas de bonnes relations avec eux sa peut être difficile à comprendre).

Voila,
Bonne soirée!
Répondre
02/02/2010, 23h43
Smiley Smiley , ce n'est pas plutôt de la pub .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/02/2010, 00h59
Non je ne pensais pas qu'on devait éviter de poster des liens, je suis nouvelle et je ne connais pas encore les règles du forum. Je désire aider les personnes qui se trouvaient dans le même cas que moi.
J'espère qu'il y aura des témoignages pour vous prouver que je partais d'une bonne intention.

Cordialement,
Hélène
Répondre
03/02/2010, 03h10
Bonsoir Hélène, tout cela part d'un bon sentiment j'pense, mais il serait préférable que tu évites de nous mettre des liens en direction de bouquin payant, surtout que ce n'est pas la première fois que VLC se fait envahir par ce lien.

Par contre, si tu as des conseils a donner a nos membres, ils sont les bienvenues...(tout en zappant ce lien.....)

[size=medium]La PUB est interdite sur Vive Les Chiens[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
rud
rud
03/02/2010, 14h06
je vais devoir me joindre à vous !
car depuis que je mets PP dans la cuisine il me bouffe la peinture des tuyaux et la plomberie de notre futur lave vaisselle!
à l'époque j'avais failli lui acheter une cage , mais devant l'objet j'ai pas pu.Puis il avait fini dans un couloir de 4m^2 , où ça se passait tres bien !puisqu'il n'avait rien à détruire.
Mais le dresseur m'a conseillé la cuisine car aucun lien avec la porte d'entrée et la chambre ...
Répondre
03/02/2010, 14h10
Je pense que l'histoire d'Hélène est vraie, j'étais dans le même cas qu'elle. Pour le livre je ne sais pas je ne le connais pas par contre je pense que s'il a pu aider bcp de personnes, c'est dommage de bloquer le lien.
Mon chien est décédé mais je compte en adopter un autre (et on sait combien il est difficile de dresser un chien adopté) et je pense que j'aimerais pouvoir avoir accès à ce genre d'informations...
Répondre
03/02/2010, 14h18
Mais que ce passe t-il avec ce bouquin.... Smiley Smiley
Chaque nouveau membre en fait l'éloge.... Smiley
(très suspicieux......Smiley"

Ça ressemble a du markéting virale tout ca.... Smiley

[size=xx-small]Et comme un C.., j'en parle...[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2010, 14h31
Surtout que les messages sont tous écris de la meme facon.

De toutes facons, si ca vient bien de la meme personne, Jérémy peut vérifier les adresses IP et agir en cnséquences.


Sinon, pourceux qui veulent conseiller ce livre (s'ils sont plusieurs mais j'ai bien envie de parler au singulier), il existe dans le sous-forum "histoires de chiens" un sujet destiné a cet usage qui s'appelle "littérature cynophile"
Répondre
03/02/2010, 16h41
Bjr,
Jaimerais avoir un doberman mais gros probleme, tout le monde me dit que c'est des chiens difficile a contrôler. Cb coûte une séance de dressage et généralement, cb de séance un chien doit avoir avant d'être dressé?
Je vais bientot déménager du coté de Bordeaux (si quelqu'un a des adresses ou des infos a faire tourner)

Bye!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion