Help, peur, engoisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2011, 16h01
Bonjour,
Je suis un jeune homme amoureux de Husky,

Hier j'ai acheter un chiot bébé femmelle Husky de 2 Mois enfin mon reve,

Mais quand je l'est eu elle est vraiment tres timide dort toute la journée ne mange pas beaucoup, quand je la sort elle ronchonne en gouinant un peu, en voiture elle va se cacher dans le coin de la porte :/

Ai-je fait mal quelque chose, elle fait ses besoin a lexterieur quand je la sort 3 fois par jours environs 20 a 30 minute, je lui fait des petite course elle suit pas de soucis quand on prend le retour de la maison elle gouine aussi ;/

EN nourriture je lui ai donner un peu de paté qu'elle n'a pas manger et aussi des croquette qu'elle mange tres tres rarement ( une poigné en 48h ).

Elle a peur d'allez dehors quand 'jouvre la porte pourtant j'ai une terasse de 20 m3 mais elle ne veut pas elle gouine quand je l'enmene ?

A t'elle un probleme ou alors je dois la laisser dans son coin faire de la boude ?

Desfois quand elle est dehors et je gueule fortement pour lui dire de revenir elle se cache la tete dans un coin ou buisson et ne bouge plus, donc je lui mais une petite fessé pour lui faire comprendre que le " O pied " signifie signe de retour au maitre :/

Que me conseillez vous?

C'est pasque elle a quiter ses parent hier matin que sa la mais dans cette état la ?
Répondre
21/10/2011, 16h33
Bonjour,

à mon avis, vous demander trop à un chiot de 2 mois... Quand ma Reina avait deux mois, le véto ne me laissait même pas la promener, juste la sortir dans mon jardin pour lui apprendre à faire ses besoins...
Répondre
21/10/2011, 16h36
D'accord donc je pense trop demander au chiot, ah lala je m'en veut maintenant, elle doit me detester snifff

Cela veut dire quoi quand elle me leche ou mordille les doigt sans me faire mal ?

Quand je lui donne une de mes chausette elle s'amuse avec, il y a que sa avec lequel elle s'amuse Smiley

Sinon le veto quel sont les tarif pour un chiot husky pour une vacinnation et le faire pucé ou tatoué ?

Merci de ta reponse ElviraMN
Répondre
21/10/2011, 16h46
Comment a-t-elle vécu là ou elle était avant ?
Qu'est ce qui a été fait par l'éleveur pour la sociabiliser ?

Pour les besoins, à cet âge là un chiot n'est pas capable physiquement de se retenir, il faut donc la sortir le plus souvent possible, après manger, après les jeux, après les dodos, et quand tu vois qu'elle tourne/renifle avec insistance.

Pour le rappel, ce n'est pas une bonne méthode, elle ne comprend pas pourquoi tu la punis.

Pour lui apprendre à revenir, accroupis toi, prend une voix joyeuse. Tu peux utiliser une friandise pour l'attirer. Au début, il faut être proche d'elle, puis petit à petit tu augmente la distance.

Surtout félicite bien les bons comportement, énormément de maîtres punissent leur chien lors de mauvais comportements mais oublient de féliciter (ne serais-ce que par la voix) lorsque leur compagnon fait quelque chose de bien.
Répondre
21/10/2011, 16h55
Il faut pas s'en vouloir! Vous l'avez pas fait méchamment, c'est juste s'en rendre compte que c'est un bébé, il faut être très patient et lui féliciter fortement quand elle fait quelque chose de bien.

Mon conséil, et c'est juste mon avis, c'est jusqu'à le 4ème moi à peu près, il faut pas être trop dur, ne la punissez pas et sur tout ne la guelez pas. Si elle mord quelque chose, par exemple, tout simplement vous dites ferme "non" et vous lui proposez un de ses jouets por mordre. Pareil pour ses besoins, vous lui dites "non" et vous la sortez. Je vous conséil aussi si possible de la sortir toutes les deux heures.

au sujet des chaussettes, si ça vous dérange pas, ok, par contre, sachez qu'elle va finir par les casser, donc ça serait mieux de commencer à lui dire "non", ou lui en donne une pour elle.

Si elle vous fait pas mal, laissez-la faire, c'est sa façon à elle de jouer avec vous et d'établir une rélation

Par rapport au tarif, je peux pas vous aider, j'ai fait la vaccination et la pucé en Espagne (et c'est sans doute moin cher! lol)
Répondre
21/10/2011, 16h57
Je ne c'est pas trop comment elle a vecu avant juste que elle etait dans un jardin avec ses frere et soeur et ses 2 parent,

Ensuite en friandise elle ne mange pas donc je ne c'est pas comment m'y prendre, pour les besoin, je la trouve adorable car depuis hier elle fait que et que en on sort se promener donc je trouve sa deja bien, mais j'avoue que j'ai elever la voix sur certain caprice car elle ne revenait pas vers moi. ( je merite le fouet ) Smiley

Que veut dire quand un chiot vous mordille ?
Répondre
21/10/2011, 18h25
Faut y aller doucement c'est encore bébé elle peut pas savoir immédiatement ce que vous attendez d'elle. Pour moi on tape pas du tout un chien un bon gros NON et l'isolation dans une pièce et une très grosse punition pour eux.
Est- ce que tu sais si les chiots ont été manipulés par les gens ? Est ce qu'ils ont fait quelque chose avec ou est ce qu'ils restaient simplement dans le jardin en attendant qu'ils grandissent ?

Un chiot qui te mordille c'est normal au départ. Du moment qu'elle ne te fait pas mal c'est bon. Si elle te fait mal tu cries "AIE" ca va lui faire peure elle devrait arrêter.

Pour le rappel on ne t'a rien dit ???? Le husky n'est pas du tout un chien de rappel. Tu ne pourras pas la détacher en extérieur, sinon elle partira sur une piste ou ira tout simplement explorer les environs. C'est pour cela qu'on dit qu'ils sont indépendants même si ils t'aiment ils aiment bien aller voir ailleurs. Cependant c'est très bien de vouloir lui apprendre le rappel car tu peux en avoir besoin en situation d'urgence. Elle sera le faire mais faudra pas qu'il y ait trop de tentation à l'extérieur comme une forêt.
Répondre
21/10/2011, 19h08
"gueuler fortement" n'a jamais appris à un chien à revenir, mais plutot à fuire...
soyez positifs dans vos appels et ne punissez jamais quand elle revient meme si elle a tardé, le husky est déja assez difficile pour cet apprentissage!
Vous pouvez vous accroupir, l'attirer avec un jouet, faire semblait de gratter un truc passionant sur le sol, etc... mais que du positif.

pour le reste, patience, douceur et complicité + une petite dose de fermeté pour les interdits type morsure... vous avez un bébé devant vous, il faut simplifier vos demandes et vous dire qu'il a tout à apprendre.

ca serait interessant de savoir ses conditions d'élevage, comme l'ont souligné les autres membres.
Répondre
22/10/2011, 01h07
Je suis fière d'elle, ce soir je l'ai emmener chez mes 2 neveu 8 et 10 ans et elle c'est régale Smiley elle c'est amusé j’étais fière Smiley

Une chose aussi, c'est que Louna se retiens pour ses besoin car en voiture pas de pipi dedans et a peine sorti dehors hop le petit pissou Smiley

Avec mon neveu ce soir on été sur une route degagé ou il n'y a pas de voiture et on se mettais a une porté ( environs 7 a 10 m ) et on se l'envoyais, elle venais en courant pour moi et mon neveu, je grattouille le sol en faisans le mongole lol en disant " allez viens ma fifille viens " et hop sur ses petite jambes que j’y cours que j’y cours bon a part des fois elle restait dans les bras de mon neveu mais j’étais fière d'elle Smiley

Pour son coin, je lui ai mis un truc que j'ai acheter pour chien + une couette dedans qui est dans ma chambre, sa a l'air de bien se passé, elle adore dormir oh sa oui Smiley

Par contre j'ai retiré ses croquette au bout de 30 min des que je lui donne, je me dit si elle mange pas tempi elle mangera mieux la prochaine fois, quand a sa gamelle d'eau elle reste dans la cuisine comme sa je me dit que si elle a soif elle se lèvera et fera sa petite marche jusque la cuisine Smiley

Est ce bien ? j'ai tout le temps envie de la prendre dans les bras quand je dort mais je me dit qu'elle va s'habituer a dormir avec moi apres ...

Alors que en pensez vous ?
Répondre
22/10/2011, 11h04
très bien pour tout ce que j'ai lu Smiley

Par contre pas trop la prendre dans les bras et la faire dormir dans le lit pendant l'éducation sinon tu risques de rencontrer quelques soucis.

Et c'est bien que son coin soit amenagé dans une pièce à part du salon ou de la cuisine comme ca si tu as du monde et qu'elle veut être tranquille elle a son petit coin à elle ou elle se fera pas embêter Smiley
Répondre
22/10/2011, 18h04
Bon sa va elle aime les nouvelle Friandise que je lui ai acheter Smiley

Parcontre aujourdhui je l'est surpris 2 fois entrain de faire pipi a la maison avec la porte ouverte ou elle pouvais avoir acces au jardin car elle s'amuse comme une folle dans le jardin

DOnc pendant que'l fesais pipi hop action reaction, je l'est prise par le cou, et crier NON, et je l'est posé dehors !



Répondre
22/10/2011, 18h10
c'est bien d'avoir réagit sur le coup mais vous n'avez pas besoin de donner une punition si forte. Un "non" sec, sans crier, et sans la prendre par le coup, suffit.

avez-vous lu l'article sur la propreté sur le forum? il pourra vous donner quelques idées.
Répondre
22/10/2011, 18h29
et kan elle a fait pi pi dehors elle a ete recompensée ? Smiley
Répondre
22/10/2011, 21h01
Oui oui je la félicite avec de grande caresse en faisant a moitié le " gogole " en lui disant " c'est bien louna c'est bien ma fifille oh oui c'est bien '' Voila un peu prêt sa lol Smiley
Répondre
22/10/2011, 23h17
Je suis content d'elle ce soir, Smiley

Ce soir je lui est appris le " Assis "

Je bougeais une friandise devant son nez et je lui disais d'une voix douce "Assis louna, Assis '' apres 10 repetition elle s'assoie et a eu sa friandise, 5a7 friandise y passe mais quand je lui dit sur la 4, 5, 6, 7, friandise elle arrive vers moi et a mon " ASSIS " elle s'ecute Smiley

Ne pensez vous pas que c'est abusé au niveaux des friandises ?

J'ai pris cette methode via une video d'elevage que j'ai trouver Smiley
Répondre
23/10/2011, 01h57
Bonsoir,

contente de vous lire et de voir que tout se passe bien Smiley

Par contre, j'aimerais faire une remarque: même si elle a bien appris le "assis", c'est important de le lui dire toujours pareil, c'est à dire, si vous lui dites "assis,Louna, assis", vous devriez utiliser cette formule toujours. À mon avis cela serait plus efficace de lui dire tout simplement "assis".

Par rapport au nombre de friandises, normalement dans l'emballage on vous dit le nombre de friandises par rapport au pois. Je vous conseille d'y faire attention, quelques marques ont un apport calorique trop élevé
Répondre
23/10/2011, 02h27
Oups je n'est pas regardé la boite -_-' Oui je m'appliquerais a lui dire la meme chose alors merci Smiley
Répondre
23/10/2011, 10h35
Bonjour a tous, Smiley

Un truc que je ne peu pas m'enmpecher c'est de la gronder quand elle pisse partout donc quand je la prend sur le faite je gueule un GROS NON et je la prend par le coup et la pose dehors le temps du nettoyage !
Répondre
23/10/2011, 10h36
pour mon border je l ai eduqué aussi par recompenses a la friandise mais j ai vite alterner la friandise avec de simple carresses pour pas k il devienne accro la la recompense du ventre loll

par contre j evitait trop de repetition si au bout de 3 fois ca marchait pas j arretait et y revenait un peu plus tard
il vau mieux plusieurs fois pas longtemps k une seul seance mais trop longue

mais c est bien on sens que les progres arrivent Smiley
Répondre
23/10/2011, 12h38
Parcontre, je lui mais sa gamelle le midi pourtant plein de bonne chose, un peu de sachet liquide boeuf carotte melangé avec des croquette mais elle ne viens pas donc si je luis mais et je lui montre que c'est la et au bout de 15 min elle ne mange pas tempis pour elle, je remais 6h plus tart
Répondre
23/10/2011, 13h12
Concernant les friandises, c'est très ponctuel chez moi, c'est quand les séances de travail sont terminées. Par contre je travaille à la croquette en guise de friandise, et ça marche.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
23/10/2011, 19h29
laissez lui le temps de grandir quand meme à cette petiote hein
10 fois le meme ordre c'est beaucoup à 2 mois. Ne la lassez pas, après c'est dur de les remotiver. vous pouvez très bien fonctionner en 2 ou 3 sessions de 3-4 ordres, plutot qu'en une session de 10 ordres.
mais c'est très bien de voir tout ce que vous avez envie de faire avec elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion