HELP !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 17h47
Salut,

Des nouvelles de Baïka, berger de Beauce de désormais 1 an.

J'ai quelques soucis avec ma chienne. Ca fait 2 fois que je l'ammène avec moi pêcher le WE. C'est vrai que c'est assez tranquille et qu'on ne bouge pas énormément. En même temps, le matériel utilisé est très fragile et je suis obligé de mettre Baïka à la longe car j'ai peur avec son poids qu'elle casse quelquechose. Le matin tout va bien. Mais l'après midi, elle commence à aboyer sur certaines personnes (pour moi complétement au pif, je vois pas pourquoi elle choisit ces personnes là) et les deux fois, elle a voulu "chiquer" une personne au niveau de la cheville, par derrière ! Le WE dernier elle a sauté sur une femme au poignée. La nana s'est enervé en disant que mon chien est méchant et j'ai du l'attacher très court. Elle n'a évidement pas mordu car la nana n'avait rien, mais a mis son poigné dans sa gueule.

Pourtant je l'ai promené tout le temps sans laisse quand elle était petite et sans jamais aucun problème. Maintenant j'hésite et je n'ai plus confiance en mon chien. Pourtant avec nous elle est adorable, jamais un problème. Est-ce un problème de sociabilisation ? Je travaille ainsi que mon conjoint et mon chien est seule la semaine.

Je précise que parfois nous jouons (surtout mon conjoint) avec elle de façon un peu "brutus" et elle nous attrape aussi le poignée dans la gueule, sans jamais serrer. Est-ce là notre erreur ? C'est corrigeable ? Est-ce que je dois arrêter de la promener sans laisse ?

Ah oui, aussi, dernière question. Elle m'obéit super bien quand on est deux et quand on fait des exercices d'obéissance. Mais dans un autre environnement c'est beaucoup plus difficile. Comment faire car les gens ont peur d'elle !

Merci pour votre aide. C'est mon premier chien...

Zélie
Répondre
04/10/2007, 18h22
Bonsoir.
Ta chienne est en train de tester son environnement et les autres êtres vivants.
L'utilisation de ses mâchoires est une évidence pour elle.
La raison en est sûrement les jeux qu'elle a avec son maitre.
Les jeux où il y a utilisation des dents,même douce ou tendre ou sans serrer, sont a proscrire définitivement.
Cela va dégénérer et il serra très difficile, plus tard, de lui faire comprendre que on ne désire plus ce type de contact.
Pour un chien c'est tout ou rien, blanc ou noir, il n'y a pas de plus ou moins.

A + Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
04/10/2007, 19h08
Ben oui , à 1 an elle prend de la graine .... Education à revoir Smiley
Répondre
04/10/2007, 19h54
Aye jamais de jeux de tirage ou de mordillements!!!!!!!au debut c'est marrant, mais ça s'imprime directe dans leur petite tête comme une attitude "autorisée" voire normale......difficile à faire perdre par la suite..... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/10/2007, 13h06
Ok merci. Je lui interdit maintenant systématiquement l'utilisation des dents. Le plus dur est de faire comprendre ça à mon ami !
Répondre
18/10/2007, 13h51
pour lui faire comprendre, tu lui dit juste, "c est simple, avec la nouvelle loi qui arrive, si elle a le malheur de mordre, elle sera presque à coup sur euthanasié..."

donc il vaut mieux recadrer les choses et il y a plein de façon de jouer avec un chien sans pour autant qu elle mette les dents...

je rebondis sur autre chose que tu as dit, tu dis "je n ai plus confiance en elle"
ça elle le sent et si elle sent que tu as une faiblesse, elle va se sentir investie de la protection du groupe, donc ça plus les jeux de morsures, elle va continuer à s affirmer et un jour mordre pour de bon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion