Hurlement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 18h05
Mon chien hurle à la mort quand on est pas là....
On a tout essayé: les médocs, on a passé plus de temps avec lui, moins de temps, on a fait venir 2 comportementalistes, on le fait plus courir avant de partir, pas de "cérémonie " de départ, le collier anti aboiement, la castration...
Le véto nous dit qu'il est super heureux et épanoui avec nous mais qu'il est juste pot de colle et que lui même ne sais plus quoi nous roposer pour le calmer en notre absence... Nous n'avons pas les moyens de le mettre chez une pettsitter tous les jours et personnes ne peux nous le garder...
Les voisins n'en peuvent plus...
Aidez moi!!!!!
Répondre
30/07/2012, 18h16
je veux bien, comme plein d'autres sur le forum surement, vous aider, ca manque d'infos concrètes tout ça !

quelle est l'histoire de ce chien?
quel age a-t-il?
quelle est sa race?
quel type de relation avez-vous avec lui?
Comment se comporte-il quand vous êtes là? "juste pot de colle", c'est à dire?
qu'ont dit et conseillés les 2 comportementalistes exactement? (le véto est bien gentil mais à moins d’être aussi formé "comportementaliste", sa partie c'est le médical, pas le comportement).
pendant combien de temps avez-vous appliqué chaque méthode (et quelles méthodes hormis le collier qui n'en est pas une) ? avez vous essayé plusieurs choses à la fois?
qu'entendez vous exactement par passer + de temps ou moins de temps avec lui?
Combien de temps reste-il seul?
Répondre
30/07/2012, 18h28
Il a deux ans, c'est un setter que nous avons eut à 4 mois, une relation simple pas fusionnelle de notre coté en tout cas, on l'adore mais ce n'est pas notre "bébé", il a sa place... Lui par contre nous suit de partout où qu'on aille dans la maison. Les comportementalistes nous ont dit qu'il devait se séparer de nous petit à petit afin de ne pas être perturbé. On l'a laissé petit à petit tout seul, avec des vétements portants notre odeur par exemple, ce genre de chose. Il n'y a que ça qui ne va pas sinon il ne nous saute pas dessus quand on rentre, il attend sagement qu'on vienne vers lui en remuant alègrement la queue et en nous faisant ses yeux tout doux...
Il a fait son apprentissage avec les jeux le 2ème nous a coinseillé de le crever avant de partir. Mais ca n'a jamais rien fait...
Ensuite ils nous ont dit que c'était peut être parcequ'on s'amusait trop avec lui alors on a (un peu ) cessé...
Répondre
31/07/2012, 11h40
possible que vous fassiez ce qu'il faut "d'ordinaire" mais qu'avec ce chien là il y ait besoin de faire plus... ils sont tous différents ces poilus!

" Les comportementalistes nous ont dit qu'il devait se séparer de nous petit à petit afin de ne pas être perturbé."
ok mais comment, au quotidien? Le laisser seul petit à petit c'et bien, ne pas générer d'excitation à vos départs/retours, le défouler, c'est bien. Mais tout ça c'est par rapport à vos départs. Il manque la partie "quand vous êtes dans la maison et lui aussi". Là aussi il y a des choses qui peuvent se travailler, à mon avis.

Vous le décrivez "pot de colle". Pour moi c'est p'tet là qu'il reste quelque chose à faire ; vous a-t-on aiguillé pour travailler la prise de distance? Parfois ne pas répondre à ses sollicitations, ou bien le faire patienter quelques instants avant d'y répondre, le laisser dans une pièce quand vous allez dans une autre même pour 20 secondes, travailler sur le "pas bouger" (vous connaissez ou pas?) et vous éloigner petit à petit, d'abord en vue, puis hors de vue... tout ca doit etre progressif biensur, mais en l'abordant petit à petit peut-être que vous pourriez arriver à bosser sur sa prise de distance, et lui montrer petit à petit qu'il peut très bien survivre sans vous?

Si vous n'avez travaillé qu'autour de vos "vrais départs", il me semble que vous n'avez abordé qu'une part de la problématique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion