hyperactivité due à la séparation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2008, 11h09
Hello!

Toujours le même problème... selon quelques infos sur le forum, il me semble avoir vu que l'hyperactivité serait liée en partie à une séparation trop tôt du chiot, est-ce vérifié? Cela peut-il empiré avec les années? Une fois installé ce comportement est-il irréversible? chamarel
Répondre
23/10/2008, 11h52
il éxiste des traitements médicaux qui vont aider à développer une certaine zone du cerveau, celle qui justement ne se développe pas chez un chiot trop tôt séparé de sa mère et qui empêche le chien de se "controler".
je sais pas si l'hyperactivité est irreversible, mais entout cas, et même sans traitement, on peut parvenir à force de travail avec son chien à le rendre beaucoup plus calme dans son quotidien.
ça dépend aussi quel stade d'hyperactivité. S'il s'agit d'un chien qui ne dort quasiment pas (3 à 6h/24h), je crois qu'il n'y a rien à faire.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/10/2008, 17h03
Hello!

Merci, effectivement on travaille, je trouve que la pathologie n'est pas encore trop difficile à gérer, mais qu'elle s'est aggravé au fil du temps. Il dort assez bien, quant aux médicaments... on m'a parlé des fleurs de Bach, mais pas évident de trouver des renseignements. biz chamarel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion