hystérie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2009, 12h30
Bonjour, alors voilà je vous expose le problème. Dès que la sonette d'entrée retentie c'est l'hystérie à la maison, des aboiments sans fin... Smiley Un NON ferme, la mise au panier, enfermement à part, apprentissage de l'aboiement sur commande, croquette quand on se tait... j'ai tout essayé: Mon chien n'entends rien à ce que je lui dis et moi non plus d'ailleur, pourtant je ne hausse pas la voix on m'a dit que c'était l'encourager en aboyant ensemble? Smiley
Enfin si je le mets au panier il en ressort d'art d'art. Punition, tapettes,... sur le moment il est tellement obsédé qu'il se fiche de tout. Pourtant il n'est absolument pas agressif, c'est même plutot un "softie", quand la personne rentre finalement, il a peur, fait des grands cercle au tour, mais arrete d'aboyer. Generalement il va se planquer ou attends assez longtemps avant d'oser venir renifler.
Que faire svp. J'ai bien essayé de faire cooperer mon mec qui sonne à la porte et moi qui essaye de l'éduquer, mais dès qu'il y a la sonnette c'est comme si j'existais plus? Smiley

Et ca c'est en appart à Paris ou bien à la campagne dès que quelqu'un sonne à la porte ou qu'une voiture arrive.
Merci de toute aide apportée Smiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
25/04/2009, 13h49
franchement je sais pas du tout , moi a ta place j'essairais de sonner la porte ouverte pour voir comment il reagit et apres je sonnerait longtemps jusqu'a qu'il se calme et qu'il comprenne que c'est rien , apres ce n'est que mon avis car moi le mien il s'en fou complet !! Smiley
__________________
Répondre
26/04/2009, 17h56
Bonjour,
Comme toi j'ai un de mes chiens qui pete un cable quand quelqu'un sonne a la porte, alors je vais essayer la porte ouverte et sonner a tue tete, pour voir si cela marche.
Papouilles a ton titou. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
26/04/2009, 18h26
Voici ce que j'ai lu dans un article écrit par une comportementaliste pour que le chien se calme quand il entend la sonnette, téléphone, etc... Je ne sais pas si ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer.

C'est une méthode pour habituer le chien à des sons en "dose homéopathique", j'espère que mes explications vont être claires...
Enregistre le bruit de la sonnette et passe le à un volume très faible à peine perceptbile pour toi sur un temps très court et arrête, observe la réaction de ton chien qui doit à peine sourciller vu le volume. Si ton chien n'a pas réagi, tu recommences en augmentant au fur et à mesure le volume et le son. Fais le sur plusieurs jours.
Le but étant de l'habituer progressivement au bruit de la sonnette.

J'espère que j'ai été claire Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion