Hysterique face aux autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 21h13
Bonjour à tous,

Mon jeune pépere devient fou en ballade quand il voit d'autres animaux (chiens, chats, chevaux...). Apparemment il veut juste jouer mais il tire comme un fou et si je le lache il est capable de partir tres loin, sourd aux rappels. De plus, les autres chiens apprecient peu son enthousiasme et ca degenere souvent. Comment font les gens dont les chiens ne font que remuer la queue face à un congénère ?

Pour info : c'est un batard croisé berger de 9 mois et je l'ai depuis 3 semaines.

Merci,

Vaness.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h37
Salut,
3 semaines c'est du tout neuf entre vous! Félicitations
Et bien d'abords ton chien est-il bien a t'es ordre?
Quand tu croises d'autres animaux en tout genre, fais le s'assoir avec UN assis freme et définitif, et attends qu'il se calme.
Une fois calmé tu reprend ta marche tranquillement sans anticipé une mauvaise rencontre ton chien va le sentir et vouloir te défendre en attaquant, s'il il recommence, alors ASSIS, soit plus têtu que lui, il n'ira voir ses copains qu'un fois qu'il sera calme, et quand c'est toi qui aurra décidé d'y aller
Smiley

Prends bien le temps, il a déjà 9 mois et va chercher a te tester beaucoup plus qu'un chiot plus jeunes, alors patiente patiente Smiley
Répondre
15/02/2008, 08h38
Merci pour ta réponse.

Il m'obeit plutot bien habituellement, il comprend le rappel, mais le faire asseoir quand il y a un chien en vue c'est impossible, il ne m'écoute plus du tout. Rien n'y fait, même pas une friandise...
Répondre
15/02/2008, 16h55
Alors change de direction. Ce qu'il faut c'est que ton chien arrete de se focaliser sur l'autre!
Répondre
15/02/2008, 17h22
Si tu peux fréquenter un club. La compétence est parfois, sinon souvent moyenne, mais ce n'est pas grave. Juste habituer ton chien à obéir en présence d'autres chiens. Et n'oublie surtout pas d'instaurer une bonne hiérarchie.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h10
Mon chiot de 7 mois est un peu fou fou aussi comme le tien. Pour ma part j'ai choisi depuis peu la longe et je commence à voir le changement lorsque je le lâche.
Ca te permet de lui demander de s'asseoir quand tu le décides comme ca te l'a été conseillé plus haut (en prenant la longe courte)...de lui demander de ne pas bouger tout en restant assis à tes pieds et de tirer d'un coup sec en répétant l'ordre si il ne t'écoute pas...
Une fois cet ordre respecté récompense le par une friandise et de grosses caresses puis, décide du moment ou tu veux le laisser rencontrer ses congénères et donne lui l'ordre d'y aller...il ne doit pas bouger avant ca.
Répète cet exercice souvent et tu verras que ca finira par rentrer.
Faut pas croire, elles sont têtues ces bêbêtes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion