il chouine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2009, 10h24
des qu'il se retrouve seul ou quand il veut quekque chose que je ne veiux pas lui donner, quand il doit attendre, il chouine, on dirait qu'il pleure. je lui dit "chut" ou "non" mais je ne sais pas si ca a du sens pour lui. je ne veux pas répondre quand il fait ça et j'attend qu'il ne chouine plus pour le contenter. que puis je faire d'autre?
je précise que c'est un labrador de 7 mois... Smiley
Répondre
30/01/2009, 10h57
Tu as je pense tout a fait la bonne attitude de ne pas ceder car si tu commence il va chouiner pour tout et rien tant qu il vera que ca marche ,il ne faut meme pas que tu lui dise chut ou non tu l ignore car meme chut ou non c est de l a ttention que tu lui porte et de ce fait il obtient ce qui l cherche apres pour la solitude cela s apprends ,il est encore tout jeune alors donc il essaie de voir un peu jusqu ou il peut aller histoire de voir si il n y aurait pas moyen d obtenir un max de privilege enfin je schematise un peu Smiley
Répondre
30/01/2009, 11h28
mon chien de 1 an fait la même chose et ca dépend des jours, des fois il peut passer la journée à le faire, je ne dis rien mais ca me rend folle. Il faut etre très très patient, en plus le mien a la réputation d'être têtu et je confirme. si seulement il pouvait parler lol
Répondre
30/01/2009, 14h43
essayez l'apprentissage de l'aboiement sur commande.

L'ordre d'arrêt de l'aboiement servira aussi pour l'arrêt des chouinements.
Répondre
02/02/2009, 23h20
Mon jeune chiot de 3 mois et demi fait pareil, c'est un croisé berger allemand hovaward. Dés qu'il chouine, nous l'ignorons, mais mon autre chiot agé bientot 8 mois va directement aller voir ce qui se passe. Même s'il dort et que le petit pleure, il se réveil, et va tout pret et joue avec lui, donc ça ne s'arrete pas!!!Si le plus grand le contrarie, le ptit chouine et ainsi de suite.

Je ne sais vraiment plus comment faire pour qu'il ne pleurniche plus comme ça!!
__________________
Moïra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion