il commence à me sauter dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 10h58
voilà, j'ai commencé à emmener mon rot croisé beauceron dans un centre d'education canine, ce se passe plutot bien, il est très joueur et a besoin de se dépenser mais depuis peu quand je sors dans le jardin il commence à me sauter dessus je crie non mais rien n'y fais sauf quand je le fais asseoir mais quand je repars c reparti et en plus il mange tout ce qu'il trouv, javai laissé une serviette au sol, il l'a toute déchirée.
L'autre fois g voulu lui faire faire une ballade pour l'entrainer à marcher au pied et il a attraper la laisse en tirant sans que je puisse la reprendre. c la première fois qu il me fai ca. il a 7 mois.
g peur qu'il devienne de plus en plus dominant et comme je suis souvent absente en ce moment on dirait qu'il veut se venger.

si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Répondre
22/05/2008, 11h12
Ah, les joies de la crise d'ado chez le beauceron.

Alors, voila comment j'ai regle le probleme avec le mien.

Si le non ne marche pas, quand tu repars et qu'il se remet a te sauter dessus, tu le choppe par la peau du cou et tu le place couche toujours en le tenant (pas la peine de serrer et tirer au point de faire un lifting, juste l'attraper). Une fois couche, tu repete ton NON, et tu commence a lui malaxer la nuque pour le calmer avec grand renfort de "c'est bien, calme"

Une fois ton chien calme, tu peux te redresser et tu pars sans le regarder. Le top serait que tu reparte en l'enjambant (avec un pas bouge demande, sinon tu risque de faire du rodeo).

Pour l'attrapage de laisse, quand tu vois qu'il veut la mordre, tu place ta main grande ouverte contre la laisse et sa gueule de facon a ce qu'il n'ai pas de prise. Au bout de quelques fois ca devrait passer.

Si il te pique la laisse et ne te la rend pas, demande a ton club de travailler le rapport d'objet

Bonne chance
Répondre
22/05/2008, 12h04
ah un deuxiéme alpha! c est parcequ il est jeune le mien saute aussi quand on joue aime bien déchiqueter le papier toilette etc
Suit les conseil de mic max il ta déja tout dit Smiley
Répondre
22/05/2008, 12h15
Ah le chien sauteur! j'ai connu ça à une époque!
je ne sais pas quel âge a ton chien mais je crois qu'ils passent tous par là, en général ils finissent par se calmer tout seuls vers 1an, 1 an et demi.
L'éducateur m'avait conseillé de lever le genou pour intercepté le chien "en plein vol" avant qu'il ne m'atteigne. en gros quand il essaie de sauter il se prend ton genou dans le thorax, accompagné d'un NON ferme, ça marche bien( attention ne donne pas un coup de genou, laisse le se cogner tout seul).
Est ce qu'il saute aussi sur les autres personnes?
est ce qu'il te saute dessus juste pour jouer dans le jardin, ou aussi pour te dire bonjour?
__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
22/05/2008, 16h50
moi aussi j'ai une drahthaar croisée kangourou...un vrai ressort sur 4 pattes, le NON ferme marche....quelquefois, le pire c'est en ballade, pour dire bonjour elle veut sauter sur tout le monde.
d'un côté ça me plait parce qu'elle est hyper sociable mais de l'autre les personnes que nous croisons ne sont pas forcément ravie !!!!
en grandissant peut être ?????

cdspa
http://www.drahthaar-urbanlife.over-blog.com/
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
22/05/2008, 17h06
je crois que ce sujet est pour k-sius le pire des kangourous je crois que c est elle qui l a!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
23/05/2008, 09h59
oui j'espère bien que ca va lui passer je vais essayer l'histoire du "plaquage au sol" mai avec mon mètre 50 et ces 30 kgs je sais pas si je vais gérer, lol, il a tellement de force deja. enfin je me suis dit aussi que c t sa crise d'ado, hier il s'est barré alors que mon ami étai dan la maison et lui a di de rester dehors, il est resté 2 heures dehors et est parti se promener vers la route. la par contre ne pas l'engueuler quan il revien a été dificil pour mon ami parce qu'il a eu tellement peur enfin bon j'espère qu'il ne le refera pas
Répondre
23/05/2008, 11h03
Ton expression de plaquage me fait peur.

Si tu y va en force, il va croire que tu veux jouer. Certe il "faut" l'obliger a se coucher mais le but c'est de le calmer. Ne te crois pas sur un ring de Catch.

Bonne chance
Répondre
23/05/2008, 15h37
mdrr je ne c pas combien de fois j'ai (plaqué)sheina au sol comme le disait igloo en lui prenant la peau du coup et en lui disant non,bon voilà la miss a bientot 15 mois et ça doit bien faire 3 mois quelle ne saute plus,par contre nous sommes allées hier a la colline avec des amis ki ont un rot mais c pas un chien c vraiment un kangourou Smiley pis en plus il me sautait au dessus de ma tete ma zete c impressionnant Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 15h43
Citation:
lilou07 a écrit :
oui j'espère bien que ca va lui passer je vais essayer l'histoire du "plaquage au sol" mai avec mon mètre 50 et ces 30 kgs je sais pas si je vais gérer, lol, il a tellement de force deja. enfin je me suis dit aussi que c t sa crise d'ado, hier il s'est barré alors que mon ami étai dan la maison et lui a di de rester dehors, il est resté 2 heures dehors et est parti se promener vers la route. la par contre ne pas l'engueuler quan il revien a été dificil pour mon ami parce qu'il a eu tellement peur enfin bon j'espère qu'il ne le refera pas
J'ai pas tout compris, ton dehors n'est pas clôturé ?
Répondre
24/05/2008, 07h57
pas encore non je dois faire mettre un portail et boucher les trous que mes anciens chiens avaient creusé
Répondre
Avatar
24/05/2008, 15h37
fanny Smiley
lilou07,moi mon kangourou ne sautait sur moi qu'au tout début et mettre le genou en avant a été la solution,avec le NON ça a bien fonctionné,par contre pour les autres.... Smiley
je n'ai rien laché et le loulou se calme,il ne saute presque plus et là j'en suis arrivée à le féliciter avec des friandises quand il ne saute pas ou plus.
je sais ce que c'est et ce que ça donne avec nos gros bestiaux Smiley
mais je pense que l'age y est pour beaucoup,le mien s'est progressivement calmé.
surtout ne lache pas et ça portera ses fruits Smiley
bon courage pour le dressage de kangourou Smiley
Répondre
05/06/2008, 13h47
J'ai une femelle staff de 8 mois et quand elle était plus petite, elle avait tendance à sauter sur nous et sur toutes les personnes qui venaient à la maison pour faire la fête. Petite c'est pas trop gênant mais rien qu'en pensant à ma puce adulte pesant 30kg sautant sur des enfants ou des personnes âgées, je me suis dit qu'il fallait la calmer. Du coup on luidisait NON fermement au moment où elle sautait puis si elle insistait, on l'ignorait en lui tournant le dos et en se décalant pour qu'elle saue dans le vide. Aujourd'hui elle saute beaucoup moins et quand ça lui arrive lui dire NON et DOUCEMENT suffit à la calmer.
Il faut tenir et ne pas lacher l'affaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion