Il devient de plus en plus sale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2006, 23h49
bonjour,

Voila, j'ai eu mon chiot il avait 5 mois environ et lorsqu'il mangeait ses croquettes, il etait bien propre. et oui "" etait "" car mainteant ce n'est plus pareil. En effet avant, des qu'une croquette tombait en dehors de sa gamelle il allait la manger, mais mainteant il y en a 50 cm au alentour.

Je voudrais savoir si c'est juste une passade ou alors si cela va s'empirer et aussi savoir si cela vient des croquettes : je m'explique, vue que c'est encore des croquetes chiots sont-elles trop petites par rapport a sa gueule (desolee question bete) ??

Merci de m'aider.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 00h02
Salut,
Ce n'est pas du tout une question bête ! les chiens sont très sensibles à l'aspect de leur nourriture ! et en effet, quand un chiot ou un chien trouve ses croquettes trop grosses ou trop petites, il se peut qu'il répugne un peu à les manger.

Quel âge à ton chiot et de quelle race est-il ?
Répondre
10/06/2006, 01h10
excuse moij'ai du mal m'exprimer Smiley

non il ne repugne pas de les manger, mais a la fin du repas il y a au moins 30 % de la ration qui est en dehors de la gamelle.

Mon chiot est un croisee berger labrador et il a 8 mois environ. Et il est toujours aux croquettes pour chiots fris**es qui je trouve sont tres tres petites . Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 12h06
Répugne ça veut dire aussi qu'il rechigne, tu vois ? il se force un peu pour manger celles qui sont dans sa gamelle, et celles qui sont dehors, il les laisse...

Les croquettes que tu donnes ne sont pas vraiment de bonne qualité...ton chien à besoin d'une bien meilleure nourriture, surtout pendant sa croissance...tu devrais prendre une autre marque (Pro P....ou autre), mais toujours des croquette pour chiot !
Tu verras, sont appéti reviendra sûrement avec des croquettes adaptées...

Tiens nous au courant !!
Répondre
10/06/2006, 12h17
exact, les Fris..es ne sont pas géniales...mon chiot c'est ce que je lui donnais, il s'en lassait et laissait tout comme le tiens, et se forcait à manger sa gamelle...
je l'ai fait passé a RC, et depuis nickel ! il essaye même de chiper le paquet de croquettes dans le placard !
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
10/06/2006, 18h50
Certain chiens mangent proprement et d'autre non. Cela n'a peu d'importance a part s'il ne fini pas sa gamelle. Changes de croquettes.
ma Bc mange avec sa balle dans la gamelle et donc sort les croquettes avec la patte pour pouvoir les atteindre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2006, 19h44
Ben je pense que ca n'a rien a voir avec les croquettes car il ne se force pas pour les manger et lui aussi va fouiner dans le placard pour en manger qd je ne suis pas la...

Je pense que c'est juste un gros cochon!!

Merci pour vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
10/06/2006, 20h27
Plus mon labrador vieillit, plus il mange proprement Smiley
En fait il mangeait comme un cochon et très rapidement quand il était chiot, jusqu'à 1 an à peu près. Maintenant il mange "doucement" et proprement Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 20h56
Lilou, tu aurais pu raconter cette histoire de croquette et de balle dans "annecdotes rigolotes", c'est excellent !! Smiley

Moonwolf, même si tu penses que ton chien est un gros cochon, je t'assures que les Frisk...sont des croquettes de MERD... !!! Alors même s'il ne change pas comportement, change quand même de croquettes...ça vaut mieux...(surtout si on en juge le croisement de ton chien, il vaut mieux qu'il se nourrisse bien pendant sa croissance si tu veux éviter les problèmes articulaires...) 50/60€ le sac de croquettes de 15kgs...et oui, avoir un chien n'est pas sans frais...

Et Jéremy a raison, les chiot mangent presque tous salement et se calme avec l'âge...

Smiley
Répondre
10/06/2006, 21h48
Triskelfe a raison. Tu y gagneras en prenant des croquettes de qualités. bon je vais me coucher demain concours et debout avant le soleil.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2006, 23h48
tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du pro...n ou du roy..l ca...n à leurs chiens. Il y a des croquettes correcte en supermarché sans aller mettre 66€ sur des croquettes hautes gamme.
la marque brek...s ex....l est très bien dans les marques de supermarché, j'ai élevé mon chiot rott croisé labrador avec et il n'a pas eu de problème de croissance. J'ai changé une fois de croquettes car il n'y en avait plus en stock et la, il a boitté d'une patte avant. J'ai redonné du brek...s ex...l et tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pas si frisk...s est une bonne marque ou pas, mais ce que je sais c'est que ma voisine nourris son labrador avec et tout ce passe bien, la chienne est en bonne santé et a un beau poil. Elle n'achète que cette marque, quand elle la change sa chienne perd ses poils et a un poil terne. voilà... ne change pas de croquette, c'est pas la peine.
Répondre
Avatar
11/06/2006, 00h18
Franchement ce que tu dis est grave !! Et si tu n'as pas les moyens ou plutôt l'envie de bien nourrir ton chien, alors n'ais pas de chien!
Mais ne compare pas des croquettes de supermarché, pleines de gras et de sucre avec des croquettes correcte pour un chien à 60€ le sac...!
Moi je me prive de loisirs pour payer ces sacs à ma chienne, pour qui j'estime qu'elle mérite une bonne nourriture, et cette privation n'en est même pas une tellement je suis heureuse qu'elle soit bien nourrie.

Ton chien mérite le meilleur...pourtant. Et si tu ne peux pas le lui offrir, prend sur toi.
Répondre
11/06/2006, 22h48
oulala c'etait juste une petite question comme ca ! pas la peine de se fritter pour cela !

Chacun utilise ma nourriture pour son chien et s'il s'en porte pas mal pourquoi pas continuer .....

Merci bcp pour vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2006, 00h20
Pourquoi ne pas continuer ?? Parce que les effets d'une mauvaise nourriture sur un chien se font sentir dès lors que la jeunesse fait place à la vieillesse !!!
Pour l'instant ton chien est jeune et il compense les carences...mais quand ses muscles vont se relacher et que les os vont prendre le relais...ça ne sera pas du tout la même histoire...! Et tu aura un chien avec des problèmes articulaires...dans le meilleur des cas.
Une bonne nourriture pour un chien est aussi importante que pour un homme.
To donnerais du bas de game à manger à ton enfant ? même s'il "ne s'en porte pas plus mal..." !
Smiley
Répondre
12/06/2006, 04h13
Moi je ne suis pas sur la forum pour me prendre la tete....

Je respecte le choix de tout le monde et vous avez tous raison ...

Donc merci de respecter le mien.



:chien05

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
12/06/2006, 06h50
je cite :
Franchement ce que tu dis est grave !! Et si tu n'as pas les moyens ou plutôt l'envie de bien nourrir ton chien, alors n'ais pas de chien!
et :
Tu donnerais du bas de gamme à manger à ton enfant ? même s'il ne s'en porte pas plus mal..." !

tu penses vraiment ce que tu dis !!!! alors pour toi, seul les personnes qui ont les moyens de donner du haut de gamme, peuvent en avoir un ??? bien, bien...! malheureusement pour ces "pauvres chiens mal nourrit" beaucoup de maître sont à revenus modestes et pas plus mal nourrit pour autant. mais bon, chacun son point de vue... de plus il n'y a pas 36 fabriquants, il n'y en a que 2 ou 3, donc tes croquettes "meilleurs que les miennes ou celle de beaucoup de gens", sont fabriquées par les mêmes et dans les mêmes usines.
quand aux enfants, je ne donne ni haut de gamme, ni bas de gamme...! ce ne sont pas des chiens...
et tu crois quoi ! ces même personnes donnent à leurs enfant ce qu'ils peuvent leurs donner. Donc pas trop le choix de donner les marques premier prix qui sont je te l'accorde pleins de cochonneries (graisse et sucre), au mieu c'est avec les marques de magasin que les enfants sont nourrit...
Mais faudrais peut-être ne pas en avoir non plus vu qu'ils n'ont pas de haut de gamme ?
la vie est tellement cher et quand on a qu'une petite allocation ou que le rmi...
Répondre
Avatar
12/06/2006, 12h46
Ah oui ? et bien je suis au chômage en ce moment, je monte mon association, et mon ami est intérimaire...nous n'avons aucune allocation et un loyer élevé.
C'est bizarre, je trouve quand même le moyen de bien nourrir mon chien, POUR SON BIEN, je le répète. Mais je ne m'achète plus rien de dérisoire !
Et je dis seulement qu'on ne doit pas léser son chien de ce point de vue, car c'est trop important une bonne nourriture.
Et je connais des gens bien moins chanceux que moi, qui nourrissent également très bien leur chien et qui savent faire des "sacrifices".
Nous avons cette seule responsabilité, ils n'ont rien demandé EUX ! c'est pour ça que je parle de choix...

Moonwolf, si tu ne voulais pas de conseils, c'était pas la peine de poser de question.

Fin de la discution, en ce qui me concerne.
Répondre
12/06/2006, 13h16
Tout le monde à le droit d'avoir un avis différent. La tolérance, le respect d'autruit passe par là. Pensez y !!!
Nous sommes sur un forum chien, soyons aussi civilisé qu'eux!!! Merci
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/06/2006, 13h21
et ben dites donc,est ce vraiment la eine de ce prendre la tete pour des croquettes pour chiens,chacun voit midi a sa porte,mais je ne penses pas qu'ils y a beaucoup d'années, le proplan existait,ni le royal canin,et les chiens ne s'en portait pas plus mal, au contraire ils mangeait surement plus sainement que ce qu'on mets maintenant dans la bouffe,que ca soit pour les chiens ou les humain,meme les grande marques,si vous saviez ce qu'il y a dedans.
et conmparer des enfants et des chiens au niveau de la bouffe c'est bas,vraiment très bas.
ne vous prenez pas la tetes pour ca,il y a d'autre facon de parler de nos compagnons Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/06/2006, 15h37
... no comment ...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h04
bon je mets mon grain de sel dans un sujet apparemment sensible Smiley Mes adultes sont nourris au CC de RC donc l'aliment"bas de gamme" à 20€ les 20 kgs et no problemo .... Salut Smiley
Répondre
13/06/2006, 19h29
OUI MOI OCI,UN TOUT PETIT GRAIN DE SEL! Smiley

comme je l'ai dit dans les généralité : "les alimente pou animaux ont du chien" mes chienne c'est des croisement et je les ai toujour nourrit avec boite,croquette acheté en magasin lidl,aldi (pas cher) accompagné de restant a nous et de la viande rouge fraiche (depuis peu);elle n'ont jamais eu de problème de santé en rapport avec une malnutrition;
et quand elles etaient petites c'était de la marque en boite mais jamais la meme.

comme dit luky midi a ca porte ,chaqu'un chez soit,euuuuuh....oups!

Smiley c'est partit d'un rien c'est dommage! Smiley

ici,c'est pas de jugement,que des conseils,du soutien,de l'aide,il faut s'en tenir a ca! oyé,oyé! Smiley Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
13/06/2006, 20h02
Citation:
ici,c'est pas de jugement,que des conseils,du soutien,de l'aide,il faut s'en tenir a ca! oyé,oyé!
Je ne retiendrai que ça Smiley

Et aussi que les chiens sont souvent de gros cochons quand ils mangent leurs croquettes (quelle que soit la marque ...), surtout quand ils sont jeunes Smiley

Je clos le sujet.

Merci à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion