Il est cleptomane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 15h24
Bonjour,

Je croyais mon petit bichon frisé angélique mais je dois me rendre à l'évidence...il peut parfois être un vrai petit monstre !! Voici mon '' problème '' cette fois-ci,

Copain adore voler les chaussures. C'est imanquable, quand il y a des souliers ( parfois des bas ou autre ) il part en douce avec...Alors nous devons toujours les ranger. Il ne les détruit tout de même pas vraiment. Je me suis fait dire que c'était pour attirer l'attention alors de ne pas m'en occuper était le conseil que j'ai recu. Effectivement au bout d'un certain temps, il lâche le soulier et parfois même il vient le reporter à l'endroit ou il l'avait pris...
Je tiens à*dire qu'il a aussi beaucoup d'autres jouets...donc, il ne peut pas s'ennuyer Smiley

Mais j'aimerias savoir s'il existe des trucs pour le démotiver à prendre les chaussures ...c'est pas toujours agréable d'être obligés de cacher les souliers des invités...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai vraiment de la difficulté à ne pas rire quand il fait ça

Est-ce que ça lui passera ? Il a 5 mois et demi...


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 18h58
à cette âge la ma chienne le fesait aussi mais plus tard aussi c'était simplement quand je partais au boulot elle prener une paire à moi les amener dans sa corbeille et dormer dessus à chaque fois je les prener pour les remettres à leurs place et je lui metter ces jouets dans sa paniére à la place elle a cesser de le faire et depuis plus de chaussure ni même pantouffle Smiley Smiley
Répondre
27/10/2009, 00h28
COUCOU

J AI UN BICHON HAVANAIS DE 7 MOIS ET DEMI C EST PAREIL
SAUF QUE C EST LES CHAUSSETTES ET LES SOUS VETEMENTS

LA DERNIERE FOIS MON AMI EST VENU PASSER LE WIK CHEZ MOI IL AVAIT PAS FERME SON SAC IL EST ALLE LUI VOLER LES CHAUSSETTES

L AVANTAGE C EST QU IL RAMENE TOUT DANS SON PANIER DONC C EST FACILE A RETROUVER...

LE PROBLEME C EST QUE CA FAIT RIRE SURTOUT QUAND ON LES PRENDS EN FLAGRANT DELIT...


PERSO MOI CA LUI PASSE PAS DONC JE LAISSE PAS TRAINER LES CHAUSSETTES ET SOUS VETEMENTS DU COUP IL FAIT BEAUCOUP MOINS
MAS CA FAIT 8 JOURS IL PIQUE MES CHAUSSONS POURTANT IL A PLEIN DE JOUETS...
JE PENSE QUE C EST SA FACON DE FAIRE SON INTERESSANT OU DE MONTRER QU IL EXISTE...
__________________
[img align=right]http://img24.imageshack.us/i/001hb.jpg/[/img] Smiley
Répondre
27/10/2009, 03h08
cleptomane c'est bien un grand mot ! Smiley
frisby a toujour pris mes pantoufles pendant mon absence, ça doit la rassurer, elle dort avec... elle a toujours fait ça et elle a 12 ans ! Par contre volcan, lui quand ça lui prend, lèche dans les chaussures ! c'est plus facheux surtout quand on a pas vu faire et qu'on met le pied dedans ! beurk... mais quand je le vois faire, je le gronde !
les chiens aiment bien le fromage en fait ! Smiley
Répondre
27/10/2009, 09h16
Je n'ai jamais eu un chien qui n'aimait pas partir avec les chaussure, pantoufles ou chaussette, ça doit être une question d'odeur attirante Smiley

Ma jack, quand elle était toute jeune, a abandonné quand elle a essayé d'embarquer une caterpillar Smiley

Je suis devenue un franche adepte du rangement de chaussures
Smiley
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/10/2009, 12h27
Bonjour,
Ma petite famille a également accueilli un chiot il y a quelques semaines et même si nous n'avons pas eu de soucis de vol, nous avons eu (beaucoup!) d'autres petits "problèmes"... Il y a beaucoup de bons conseils sur ce forum et le + important: soit patiente !!! Nous avons également trouvé pas mal d'astuces et de conseils de dressage dans un guide que nous a prêté un voisin qui est fan du net et l'a trouvé sur le web. Le titre c'est simplement "Dresser mon chien" et je crois que le site est dressermonchien.fr Si çà peut t'aider aussi, en tout cas bonne chance pour la suite !
Répondre
27/10/2009, 12h39
j'ai un bichon maltais de 7 mois et elle adore piquer les chaussettes mais elle les ramène après toute contente
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/10/2009, 15h21
en fait c'est bien une question d'odeur, et c'est pour cela que les chiens préfèrent chaussures, chassettes ou sous vétements. Smiley

essayez de mettre dans son panier un vétement deja porté (style vieux tee shirt), il pourra devenir le doudou du chien.
Répondre
Avatar
27/10/2009, 15h23
moi aussi ça me fait rire !

la mienne a 8 mois maintenant et malgré qu'elle est plein de jouets
et un grand jardin !

elle pique les chaussures qui traînent par contre elle mange la semelle
intérieure des chaussures !

ben à part tout planqué ! quand il y a des invités ! NAN NAN

elle pique par leurs chaussures Smiley

bien l'impression que c'est pour que l'on s'occupe d"elle !

planquons tout et patience patience

bientôt et bisous au toutou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion