Il était propre mais ne l'est plus...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 21h28
Bonjour, un nouveau petit problème à la maison!

On s'était réjouit qu'il soit propre dés son arrivée, mais maintenant pour qui pour quoi il se met à faire pipi en plein milieu du salon sans même avoir demandé à sortir comme il faisait avant..?? Smiley
Répondre
19/10/2010, 21h51
Parce que c'est un bébé, ne prends pas pour acquis les petits progrès qui sont effectués chaque jour. Il le redeviendra, continuez à persévérer sans être trop exigent avec lui.
Un chien peut avoir des oublis jusqu'à 8 mois donc patience.
Répondre
19/10/2010, 21h52
essayez déja de voir si il n'a pas bcp bu avant, d'ou une urgence pipi par exemple...
et attendez de voir si ca recommence avant de vous inquiéter. Smiley

c'est un bébé, comme tous les bébés il peut avoir un accident

dis donc j'espère que quand vous aurez un gamin vous serez moins inquiets, sinon il va etouffer le petit. Au moins c'est bien, le chien vous prépare Smiley
Répondre
19/10/2010, 21h52
est-ce depuis que tu le mets dans sa cage ?????
Répondre
20/10/2010, 23h42
c'est exact je crois que c'est depuis qu'on le met dans sa cage...? Smiley ça a un rapport??!
Répondre
21/10/2010, 08h47
oui je crois que ça peut avoir un rapport mais je ne saurais pas trop expliquer.
c'est comme tout changement ça peut faire des petites crises d'angoisse .
mais je trouve que tu réfléchis beaucoup pour ton chien donc en l'observant tu vas mieux comprendre .
courage un chiot c'est parfois déroutant
Smiley
Répondre
21/10/2010, 11h07
Kalash sauf qu'en principe les enfants font rarement pipi par terre Smiley Smiley Smiley

Oui ton chien est encore petit. Y' des accidents même si on les croit propres.

Mais il me semble que tu le mets la journée et aussi la nuit dans la cage, c'est aussi surement trop.
Le placer dans la vari pendant tes absences oui, mais la nuit, pourquoi ? Il ne faut pas qu'il ressente ça comme une punition.
Répondre
21/10/2010, 21h12
Il ne prend pas ça pour une punition je pense parce que je lui met 3-4 croquettes dans la cage et des jeux, mais il n'y va pas de lui même quand je m'en vais...normal donc je jette le jeux dedans et je ferme. Par contre quand je pars je l'entend pigner pendant 5min.

La question est vu qu'il ne faut pas s'occuper de lui 15min avant de partir, est ce que je le met dans la cage j'attends 15min et je pars, ou est ce que j'attends 15min je le met dedans et je m'en vais...

Comment faites-vous??
Répondre
21/10/2010, 21h21
Citation:
barbier a écrit :
Kalash sauf qu'en principe les enfants font rarement pipi par terre Smiley Smiley Smiley
crois-tu? un petit qui porte encore des couches, laisse le livré à lui-même, il ira pas forcément au pot tout seul Smiley
Répondre
24/10/2010, 00h30
Bonsoir!j ai un petit chien cooper qui a 4mois,depuis quelques temps il q fai beaucoup de progres en matiere de propreté malgré quelques incident lorsqu'il est seul et qu'il ne peut sans doute pas se retenir.mais aujourdhui il a enchainer les provocation en faisant pipi en ma presence dans une piece de la maison,chose qu'il n avait pas fait depuis un baille...pour couronner le tout il a fai pipi sur son panier que j avais auparavent aspirer avec laspirateur puis j avais retirer sa couverture.es ce pour marqué son odeur qu'il a fait pipi?est-je bien fait de nettoyer intensément avec de la lessive,du savin et de la javel?(jai retourner son panier de lautre coté pour que l odeur ne lui soit pas trop agressive)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion