Il mange tout ce qu'il trouve par terre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 10h42
Bonjour ! Nous sommes très fier de notre petit zali, 3mois, qui a très vite compris les ordre : viens là, assis, monte/descend -du camion-, apporte, lache, non, couché (en cours d'apprentissage)...

Par contre on a un gros souci avec toutes les saloperies qu'il trouve à manger par terre, le crotin d'cheval, le vomi, les saucisses tombées du barbeuc'...
L'autre jour je l'ai chopé en flagrant délit la langue dans le vomi, dès qu'il m'a vu m'approcher il a filé sous les véhicules, la queue entre les pattes pour surtout pas que je l'attrappe. Bon au bout de cinq minutes de course poursuite j'me suis accroupie, l'ai appelé sur un ton gentil et l'ai félicité quand il est revenu. J'ai pensé qu'il était trop tard pour le disputer.
J'sais vraiment pas comment faire, j'aimerais que mon chien n'accepte que la nourriture de la main de ses maitres, et surtout qu'il arrête de manger tout ce qui traine... Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur la conduite à tenir ?

Merci !
Répondre
13/05/2010, 10h53
un petit chien qui mange tout ce qu'il trouve c'est normal,il faut le prendre sur le fait et lui dire non! pas toucher.
et le féliciter.
pour ce qui est de refuser la nourriture d'un étranger, c'est plus du domaine du reve.
patience votre chien n'a que trois mois.
Répondre
13/05/2010, 11h32
Il part en courant dès qu'il se rend compte que je l'ai vu, d'ailleurs même pendant qu'il mange la substance interdite il garde toujours un oeil vers nous...
Répondre
13/05/2010, 11h39
si vous courez après c'est normal.il ne faut surtout pas le suivre ou courir après lui, sinon pour le rappel c'est foutu!
Répondre
13/05/2010, 11h39
Déjà,tu as eu raison de ne pas le gronder quand il est revenu.On doit toujours féliciter un chien qui obéit au rappel Smiley .

Pour le fait de tout manger par terre,seule une surveillance et un "NON! " finiront par lui faire comprendre que c'est interdit.

Tu peux aussi mettre des trucs par terre,puis le tenir en laisse,passer dessus et ordonner "pas toucher" dès qu'il approche son museau .Il faudra du temps et de la patience...mais tu y arriveras Smiley (mon Doggy,c'était les crottes des petits chiens qu'il mangeait).
__________________
Répondre
13/05/2010, 11h50
J'ai aussi l'impression qu'on veut tout lui apprendre trop vite, il connait quand même beaucoup d'ordres pour un chiot de trois mois j'ai l'impression. Il est surdoué mon chien ! Oh que je l'aime Smiley
Il s'assoit quand on claque des doigts, ça c'est lui qui a décidé, on le lui a pas appris.

Bon bé alors prochaine étape : ne pas manger des trucs par terre ! ça on y tient beaucoup Smiley
merci pour les conseils !
Répondre
13/05/2010, 13h24
Pour note chien, c'est même à 15 mois les crottes d'humains qu'il trouve dans la forêt lors des balades... Si on le voit un NON marche de temps en temps, quand à n'a pas encore le nez dedans mais sinon on oublie... c'est dégeux mais c'est pas évident à lui enlever cette mauvaise habitude....

Sinon, c'est les mouchoirs en papiers.. il en rafole et quand on se promène, s'il en voit un, il va essayer de le manger... Même quand il l'a déjà en bouche, un DONNE ou LAISSE marche des fois, des fois il faut mettre la main dans la bouche pour lui prendre mais il ne l'avale plus quand on donne l'ordre et c'est déjà pas mal... Il arrive aussi à passer quand il est en laisse à côtersans le prendre. Quand il est en liberté, si on le voit y aller un ordre LAISSE par exemple mache très bien et il n'y touche presque plus. Quand il avit moins de 12 mois, il l'aimait trop et le prennait quand même...

Donc il faut du temps... mais ça va finir par aller...

Là il es ttrès très jeune et donc plus tôt on commence, plustôt on y arrive. Je pense également que le mettre en situation peut apporter un plus. Poser les choses qu'on ne veut pas qu'il prenne par terre et passer à proximiter puis lui interdire par un ordre de ne pas le prendre. Eventuellement le récompenser avec une friandise quand il ne le prend pas, peut marcher car normalement il préfairera la friandise à la chose au sol.... Pour nous, lorsqu'il était jeune, on avait toute la famille des firandises en poche toute le journée et on récompensait les bonnes actions (les f***ics jeunes chiot qui ne sont pas a conseiller en repas marchent très bien généralement et les poches restent à peu prêt propres et sont quand même beaucoup moins chères que les friandises qu'on achette spécifiquement).
Répondre
13/05/2010, 14h57
la mienne est pareille, un véritable aspirateur sur pattes, c'est horrible !
Elle a 7 mois et demie, elle se calme un peu à ce niveau là, ouf, mais sinon tout y passait, je passais mon temps mes doigts dans sa gueule en ballade pour y retirer des cheving gum, des noyaux , des trucs crades...
Donc je comprends bien.

Il y a aussi la technique du pistolet à eau, que j'ai un peu expérimenté chez moi pour la table basse.

Discrètement, dès que tu la voies manger un truc par terre, tu l'asperge un petit peu.

C'ets pas méchant et elle peut associer le 'je mange un truc qui faut pas" avec je me prends de l'eau"

je l'ai vue conseillée à pas mal d'endroit cette technique.
A voir si les autres membres confirment.

Moi, je lui ai fait le coup quelques fois quand elle essayait de choper de la nourriture sur la table basse, depuis y a du mieux !

Bon courage et caresse au loulou !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion