Il me détruit tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 21h01
Bonsoir,

J'ai un chien croisé boxer/setter qui va avoir un an début octobre. Lorsque je pars, il ne peut s'empêcher de manger tout ce qu'il trouve. Il va même chercher des affaires qui se trouvent en hauteur. Pour vous donnez quelques exemples ; 2 portables en 3 semaines plus mon téléphone de maison, mon portefeuille, mon sac, des fringues, chaussures, j'en passe et des meilleurs. Il y a des jours où le temps que je prenne ma douche, il me bousille des fringues. Je ne sais plus quoi faire. Je le punis en l'enfermant dans une pièce mais rien n'y fait. Quant je rentre, la plupart du temps, c'est le bazarre. J'ai essayé les os à macher mais ca ne l'intéresse apparament pas vraiment longtemps. En dehors de ses bêtises, c'est un chien très intéressant et très attachant. Je voudrais trouver une solution avant qu'il s'en prenne au mur de la maison.
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
01/10/2007, 22h01
bonsoir
je n'ai pas de solution miracle mais essaye de lui donner une de ses balles ou l'on mes des croquettes dedans ca l'occupera peut etre un momment et laisse lui uniquement une piece de la maison, le garage si tu en a un.
d'autre auront surement d'autre conseil bon courage Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 23h20
Il fait sans doute de l'anxiété de séparation car normalement un chien ne s'ennuie pas en absence de son maître, il dort la plupart du temps.
Pour éviter cela, de nombreux posts ont été écrit à ce sujet, tu peux taper "anxiété de séparation" dans le moteur de recherche et tu auras plein de réponses Smiley
Répondre
01/10/2007, 23h27
bonjour,
je viens juste d'ecouter une emission de télévision qui traite de psychologie canine ...et aujourd'hui ils ont régler le probleme d'un chien qui mangait tout ...comme le tien.
la cause de son probleme etais que s'etais un chien qui avait besoin de faire beaucoup d'exercise ,et qui se fesait promener seulement 3 ou4 fois par semaine...la solution sugérée fut une promenade d'un minimun 45 min par jour...dans son cas ca a bien fonctionner...

alors la question que je te pose est...ton chien se depense t'il assez chaque jour?

moi meme avec mon york je voit une différence entre les jours ou je la promene et les autres ou je néglige la marche...

bon courage... Smiley
Répondre
01/10/2007, 23h30
je viens juste de te lire loloarco...et je trouve ton raisonnement tres interressant...
Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 23h39
C'est vrai, j'ai pas été très sympa de te faire chercher mais y'a des fois où j'ai la flemme de réécrire la même chose si souvent Smiley
Alors j'ai fait la recherche moi même et je te fais un copier / coller de ce que j'avais conseillé ailleurs :

- vos départs et arrivées doivent être considérés comme normaux. C'est à dire qu'il ne faut pas lui parler et s'occuper d'abord de soi. C'est comme si tu allais mettre tes poubelles dans un container au bout de la rue. Tu prépares tes poubelles, tu mets tes chaussures, tu sors les poubelles, tu rentres, tu enlèves tes chaussures. Tu ne lui dis pas "je vais sortir les poubelles" et tu ne lui fais pas la fête en rentrant. Et bien pour les départs au travail, ça doit être pareil. Tu pars sans rien dire, tu rentres, tu poses tes affaires et ensuite une petite caresse comme si de rien n'était.
- si il a fait pipi quand tu rentres (ou qu'il a détruit des trucs), tu ne lui dis rien, tu le mets dehors, tu nettoies derrière son dos et ensuite tu sors avec lui et tu l'incites à faire pipi dehors, et tu joues un peu avec.
- c'est à toi de décider si tu veux jouer ou si tu veux des câlins. Si c'est lui qui vient, tu l'ignores et quelques minutes plus tard, quand il aura oublié, tu l'appelles pour jouer ou pour un câlin et c'est toi qui décides quand tu arrêtes aussi.


Répondre
02/10/2007, 09h13
Merci pour vos réponses.

J'ai été faire un tour hier soir sur d'autre sujet où les personnes rencontraient le même problème avec leur chien. Lorsque moi je pars, je lui dis que je reviens et je lui dis d'être sage. Et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas la bonne méthode.
Il se pourrait également que mon chien ne fasse pas assez d'exercice, c'est un chien très vif.
J'ai déjà chercher une balle distributeur de croquette mais je n'en ai pas trouvé. Si quelqu'un sait où je peux en trouver, sa réponse est la bienvenue.
Je vais appliquer vos conseils dès aujourd'hui.
Répondre
02/10/2007, 09h23
Balle à croquettes :
http://www.canineo.com/balle-croquettes-robo-ball_p1413.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion