Il me suit partout...C'est de l'hyper-attachement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2010, 20h20
J'ai une question.
Suite à des lecture je crois que mon chien fait de l'hyper-attachement. Mais peut-on vraiment parler d'hyper-attachement, si mon chien ne détruit pas tout lorsque je m'absente?
Il me suit partout. Je lui interdit déjà l'accès à certaines pièces de la maison si non il me suivrait jusqu'au WC. Durant mon absence, il se couche devant la porte d'entrée et gémit et il ne prête aucune attention aux autres membres de la famille. Est-ce qu'il s'agit bien hyper-attachement??
Répondre
09/02/2010, 12h42
mon chien est comme ça aussi, il me suis partout, quand je m'en vais sans lui il m'attend devant le portail, etc... (mais il ne pleure pas et ne détruit rien)

une fois j'ai essayé de le laisser chez un ami qu'il ne connaissait pas bien: cet ami m'a appelé 5 min après que je sois partie, il fallait que je revienne car mon chien hurlait comme font les loups, se jetait sur le grillage pour essayer de sortir... il a mis le haut parleur sur le téléphone et je lui ai parlé: là il s'est tout de suite calmé!

aujourd'hui ça va un peu mieux, je peux m'absenter un peu plus facilement...

mon chien viens de la SPA (je l'ai adopté lorsqu'il avait 2 ans, il en a maintenant 6).

Je pense qu'il a très peur de l'abandon, tout simplement...

Et ton chien, a-t-il été adopté ou l'as-tu depuis qu'il est chiot?
Répondre
09/02/2010, 16h06
Il se peut bien qu,il s'agisse de la peur de l'abandon. Effectivement, J'ai eu mon chien lorsqu'il avait un an. Avant, il était un reproducteur dans une ferme. Mes amis se sont séparés et ils me l'ont donné. Je suis son 2e foyer d'accueuil puisque sa première tentative d'adoption a échouée. Le chien est donc retourné à la ferme jusqu'à se que je vienne le chercher.
Mon chien a maintenant 5 ans. Ça ne m'embête pas qu'il me suive. Le problème c'est quand je pars en vacances; il refuse alors de manger et de faire des promenades et ce même si je le fais garder à la maison.
Il parrait qu'en vieillissant cet attachement risque de se tranformer en hyper-protection...???
Merci pour ta réponse. Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h32
... hyper protecteur en vieillissant, ça je ne sais pas...

mais lorsque tu dois t'absenter, c'est peut-être idiot mais est-ce que ça ne marcherait pas de lui mettre un enregistrement ou une cassette vidéo de toi? Mon chien en tout cas il se calme lorsqu'il entend ma voix, même si c'est au téléphone...

Répondre
09/02/2010, 21h40
Bonjour, enfin, Bonsoir,
comment se comporte t il la nuit,
il dort seul .?
Ce comportemnt est venu d'un coup .?
As tu essayé de lui laissser un vêtement à toi, en ton absence, voire la radio .?
Parle nous un peu de lui....
As tu des rituels quand tu pars et quand tu reviens .?

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/02/2010, 20h10
Rebonjour!

Lorsque je m'absente je lui laisse la radio. Puisque je passe de longues périodes à la maison (2 mois) et que je retourne travailler ensuite, j'ai adopté un chat pour lui tenir compagnie. Mon chien se comporte comme une mère avec lui. Ça aidé mais... on dirait que ce n'est plus suffisant. Quand je quitte, je ne lui accorde aucune attention. Quand je reviens, je ne le regarde pas et j'ouvre la porte de la cour arrière. Il fait ses besoins et revient plus calme. Là, je le flatte.
La nuit, il dort à côté de mon lit. Il se repose aussi au sol près des divans si je suis au salon. Mais il dort toujours d'un oeil. Je veux dire qu'il semble être dans un sommeil profond et dès que je bouge... il se met à me suivre. Il fait cela seulement avec moi. Il a toujours été comme ça mais maintenant je dois insister pour qu'il respecte les règles lui interdisant l'accès à certaines pièces.
Même si les promenades durent entre 1 heure à 1h30 par jour et que 3 à 4 fois par semaine nous allons au parc canin...ça continue.
Qu'est-ce que je peux faire? Croyez-vous qu'il est malheureux?
En attendant, je vais essayer la cassette viséo de moi. Je n'y avait jamais songé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion