Il mord, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2008, 05h16
Bonjour a toutes et a tous,

Ma fiancee et moi avons l'immense plaisir d'avoir un Jack Russel de 3 mois, mais depuis que nous l'avons, il ne cesse de mordre, certes parfois seulement pour s'amuser. Je crois qu'il n'arrive tout simplement pas a jouer gentiment et qu'il essaie de connaitre ses limites.

Je pense que nous sommes assez coherents dans la maniere de l'eduquer, mais visiblement, quelque chose cloche et nous aurions besoin de conseils/astuces pour qu'il arrete de mordre.

Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Répondre
Avatar
25/01/2008, 05h49
Bonjour, alors lorsqu'il joue, s'excite et commence à mordre, il faut lui dire "NON" fermement en y associant une sensation négative (le prendre par la peau du cou sans le secouer et le ramener à sa place) pour l'instant il ignore certainement ce que signifie le "non" humain, par contre il sait certainement qu'être pris par la peau du cou est une "punition" (c'est ce que fait la maman chien pour réprimander ces petits).
Sais-tu à quel âge il a été séparé de sa maman ??
A bientôt.
Répondre
25/01/2008, 09h41
""""""""'il essaie de connaitre ses limites.""""""""""

Exactement cela !!

A la morsure, nous devons répondre par un acte d'autorité physique.
Comme le dit fannybarth, il ne connait pas la signification du non humain à ce stade d'éducation.
Une petite claque au travers des babines (comme le ferait sa maman), devrait lui faire comprendre. Si il y revient alors : une grosse claque.
Le prendre par la peau du cou comme décrit par fannybarth est aussi une bonne solution.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/01/2008, 19h24
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec mon petit cocker agé de 5 mois maintenant. il ne cesse de mordre pour un oui ou pour un non : je le gronde, il mord la première personne qui se présente à lui par vengeance surement !! J'ai essayé de le mettre en position de soumission (plaqué au sol), de le prendre par la peau du cou, lui pincer la babine, lui mordre même l'oreille, une tape avec le journal mais rien y fait il continue malgré son école du chiot. Est-ce normal chez cette race de chiens ? Quand cela va t'il s'arrêter ? Merci de bien vouloir me conseiller
__________________
Petit Cashmir est devenu grand (ou presque !) il va avoir 11 mois le 20 juillet prochain et il a déjà eu sa première coupe lors de l'expo canine de Pierrelatte : 1er excellent dans la catégorie jeune. Nous sommes très fier de lui !
Répondre
30/01/2008, 19h55
il faut etre perseverant et ne surtout pas baisser les bras sinon pour lui c'est gagné et a force de tenacité vous verrez que son sale tic passera !
bon courage
Smiley
Répondre
30/01/2008, 20h08
Citation:
cashmir a écrit :
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec mon petit cocker agé de 5 mois maintenant. il ne cesse de mordre pour un oui ou pour un non : je le gronde, il mord la première personne qui se présente à lui par vengeance surement !! J'ai essayé de le mettre en position de soumission (plaqué au sol), de le prendre par la peau du cou, lui pincer la babine, lui mordre même l'oreille, une tape avec le journal mais rien y fait il continue malgré son école du chiot. Est-ce normal chez cette race de chiens ? Quand cela va t'il s'arrêter ? Merci de bien vouloir me conseiller
la vengeance n'existe pas chez le chien et le journal ne sert à rien...
par contre, une tape sur les babines en lui disant non, c'est bien et pourquoi pas ensuite faire diversion avec un jouet (sans l'exciter) pour lui faire oublier l'envie de mordre
Répondre
31/01/2008, 11h13
Sinon tu peux aussi l'ignrorer: je m'explique, si c'est pendant le jeu qu'il mord, une claque sur les babines puis tu te lèves et tu le laisse. Généralement les chiens n'aiment pas ça et leur envie de mrordre passe tres vite!!
Répondre
31/01/2008, 14h40
Moi aussi avec Cartouche 3mois 1/2 j'ai eu des mordillements
et de plus mon homme diabetique faisait des infections
alors mon Veto m'a expliqué pour ce" trop plein d'affection"
un seul mot :NON... petite tape sèche (sinon il croit qu'on joue) et lui détourné l'attention si on le peut changer de pièce
moi c'est surtout le matin quand elle ne nous a pas vu de la nuit

après 1 mois ça marche
d'après le véto elle est partie à 8 semaines et c'est beaucoup trop tôt
ah!.. aussi ne jamais relâcher !!! Smiley
Répondre
31/01/2008, 19h09
Bah moi sa m'a fais pareil avec pacha la il a 3 mois je l'ai depuis 1 mois.

1 NON ferme. S'il continu ==> 1 "NON" toujours aussi ferme Smiley + 1 claque sèche dans les babines. S'il continu ==> 1 "NON" ferme + 1 Plus grosse claques bien sèche dans les babines + tu le prends par le coup et le met dans son panier, corbeille, coussin etc. + Fin de l'activité en cours ( jeu, calin etc. ) + tu l'ignore ou l'isole pendant 5-10 minutes.

C'est ce que j'ai fais en deux semaines le problème a été réglé.

Voila vois avec ce que te dise les autres peut etre mes facons de faire ne sont pas bonne en tout cas avec moi sa a marché.

Au plaisir !!

[size=large]Alexis & son fidèle compagnon Pacha[/size]
Répondre
31/01/2008, 21h40
J,ai peut-être un solution à ajouter!!! Smiley
Ma tornade rousse a bien des problèmes, mais nous avons réussi à résorber celui la. Lorsque Brasko jouait, il avait souvent tendance à mordiller lui aussi. Nous le prenions par la peau du cou en lui disant non et il lui arrivait de se facher et d'essayer de mordre encore plus.

Dans ce temps la, nous poussions sa joue vers ses dents avec notre pouce de sorte qu'il se morde l'intérieure de celle-ci.

Maintenant il ne mort plus du tout. Lorsque nous jouons, il se contente d'essayer de nous licher. mais meme si nous mettons notre main dans sa geule, il ne mort jamais.

il faut faire attention dans la facon de jouer avec lui. Il est parfois amusant de se chamailler mais il faut etre sensible a l'égare de notre animal. Il ne doit pas penser que le jeu est agressif.
Par exemple: lui prendre les pattes!!!
Répondre
31/01/2008, 23h27
Smiley
Il n'y a pas de race de chiens prédisposée à mordre, depuis plus de 30 ans nous avons toujours eu des cockers .... pas de problémes ... la seule chose, comme ils sont réputés être tétus .... et bien il faut montrer qui est le * chef * et aprés tout rentre dans l'ordre.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/02/2008, 01h14
Alors pour commencer pas d'inquiètudes, il est normal qu'un chiot morde. Par contre, il ne faut pas le laisser faire. Donc comme dis ci haut, plusieurs solutions:

Toujours un "non" ferme avec:
- un tape sèche sur le babines
- l'attraper par la peau du cou
- lui mettre ses babines sur ses dents pour qu'il les morde
- lui mordre l'oreille (personnellement j'ai souvent utilisé cette technique avec la tape sur les babines et aucun de mes deux chiens 9 et 6mois1/2 ne mordent).

Il est bon aussi de temps en temps que vous mettiez votre chien sur le dos au sol et que vous le mainteniez dans cette position avec votre main sur son cou (ne l'étranglez pas) et votre bras sur son ventre. Lorsque votre chien se soumet et donc arrête de bouger et de se débattre, vous le remettez sur ses pattes et le félicitez.

C'est à force de répétitions qu'il cessera de mordre.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
17/02/2008, 15h17
Citation:
le journal ne sert à rien...
Je ne suis pas forcément d'accord... Moi, quand mon chien fait un bêtise c'est un NON...mais des fois je montre juste le journal, et il sais très bien ce que cela signifie et il arrête de suite, Je vous rassure, c'est pas un chien battu, il n'a jamais recut de coup de journal (un mini sur son cul c'est tout) je ne fais que lui montrer...
Après je pense que c'est a chacun de faire comme il l'entend et surtout comme le comprend le mieux le chien...
Je ne pense pas qu'une solution miracle existe... C'est à nous d'apprendre à connaitre notre chien, son caractère... et ce qui le fais le plus obéir...
Répondre
Avatar
17/02/2008, 16h25
Les conseils de tout le monde me semblent bon, surtout le NON, la tite tape sur les babines et le calmer en le mettant en position de soumission...ca lui apprend qui décide de quoi...
l'alternative avec le jouet a marché avec le mien...lorsqu'il me modillait je lui disais NON et je lui donnais son joujou en disant: ca OUI c'est BIEN...
Il est normal qu'un chiot mordille, il fait ses dents Smiley mais ne relâche pas!! c'est une période courte à passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion