Il mord ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2010, 14h25
Comme l'a dit manu7841 le chiot doit impérativement apprendre la morsure inhibé car on ne peut jamais garantir qu'un chien ne mordra pas et cet apprentissage lui permettra si cette situation se présente de doser la pression de ses mâchoires et donc de réduire la dangerosité de sa morsure...
L'apprentissage a déjà été bien expliqué aussi sur le même post, je rajouterai juste que quand ton chiot insiste et mort trop fort après lui avoir fait comprendre (par le "aie" ou la morsure) il faut l'ignorer Smiley
Je ne sais pas si ce conseil a déjà été donné mais il est primordial, la meilleure punition pour un chiot reste l'ignorance. Si il revient à l'attaque n'hésite pas à l'isoler 5 ou 10 min.
Tu affirmeras ainsi ta position, et ce qu'il a le droit ou non de faire.
à renouveler pour tout comportement non désiré.
Smiley
Répondre
24/02/2010, 15h44
Je doute qu'un isolement de 5-10 minutes soit nécessaire.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 08h08
Ca ne sera peut être pas nécessaire, tout dépend de l'attitude du chiot, sa réaction face à l'interdiction. Après l'isolement reste dans l'idée de l'ignorance, donc même principe à un stade un peu plus élevé. Smiley
Répondre
25/02/2010, 08h19
Quand je dis "5-10 minutes n'est pas nécessaire" c'est dans le sens ou 10 minutes est bien trop long, on peut penser qu'au bout de 10 minutes la "sanction" ne sera plus comprise par le chien....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 08h27
je n'avais pas saisi Smiley va pour 5 min alors... Smiley
Répondre
25/02/2010, 08h29
Je suis pour apprendre au chien a ce punir seul.... Smiley

Il faudrait apprendre a tout chien le mot "sort" ce qui a la final, deviendra une punition conditionné....(sort, signifiant, "tu quittes la pièce" donc plus de contacts etc)

Pas pour le soucie de mordillement hein, mais en règle général...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 08h45
Judicieux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion