Il mordille sans cesse.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 07h34
Je vous reviens avec mon petit chiot en passant nommé Mozart, agé de 2mois et demi.Il mordille sans cesse quand je le prends dans mes bras et assez fort pour faire mal.C'est continuel, on me dit, il veut jouer sauf qu'il fait mal et il est tout jeune.Quand je lui donne des petites taloches avec le bout de mes doigts sans exagérer bien sûr, il se fâche.Quand je lui prends le museau ensemble, il se fâche et finalement ca change rien.Avez-vous des idées.Merçi! Smiley
Répondre
03/07/2007, 07h36
arffff j'ai le meme preobleme avec opium mais je lui ai fais comprendre que si elle me mordie je lui dis dis "NON"fermement et elle comprend et me fais des lechouilles pour ce faire pardonner
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 09h26
tu as la bonne attitude,
il mordille, tu lui dit un gros NON en fronçant les sourcils et en lui mettant une claque sur le museau
y a aussi le fait de lui enfoncer un doigt dans la bouche en lui appuyant sur la base de la langue, c est tres derangeant pour le chien et il s aperçoit qu avoir une partie du corp humain dans la gueule, c est plutot chiant, de là il va essayer de se degager de lui meme et d enlever le doigt en mimant la regurgitation. vue qu il le fait de lui meme, c est 3 x plus efficace.
si il continue, tu le balances (pas trop loin et pas trop haut) quelque part et tu fais autre chose sans se soucier de lui.... tant pis pour lui.


ah oui pour celui qui t as dit qu il voulait jouer,.... non non non..., c est de l apprentissage ceerte, mais pas vraiment un jeu, ça lui apprend à se positionner, à voir où sont ses limites afin de pouvoir se positionner hierarchiquement plus tard. ON NE DOIT JAMAIS LAISSER UN CHIEN OU UN CHIOT NOUS MORDILLER, si tu le laisses faire, il le fera de plus en plus et meme quand il sera plus fort, et là tu ne pourra plus rien faire, et à cem moment ce ne sera plus de l apprentissage, mais de la dominance.
Répondre
04/07/2007, 11h58
kikou

merci champ
car moi j'etais persuadé que c'etais pour jouer !!
mais si je lui met une tape là c'est la cata !!elle se met a touner tres vite sur elle meme et cour dans toute la maison
donc le non marche tres bien chez moi
meme si elle recommence apres
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 21h05
une tape si elle ne calme pas le chien d un coup, c est qu elle n est pas bien donné et pas assez forte....et surtout pas assez surprenante.... persevers, ça vaut pour tes 2 autres sujets.
Répondre
05/07/2007, 00h53
kikou
ok merci du conseil et de votre appuis c'est tres appreciée Smiley Smiley Smiley


__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 12h18
Moi ce qui a marché avec Coka c'est de le mordiller aussi, normalement c'est la mère qui s'en occupe, mais si elle n'a pas pu le faire, au moment ou il mord, tu lui attrape l'oreille soit tu la pince avec les ongles, ou tu lui mordille, (sans forcé non plus hein, ne te retrouve pas avec une oreille dans la bouche!!!) jusqu'à ce que tu entende le chouinnement de soumission, tu le lache et normalement il va aller vaquer à d'autres occupations (autres bétises...)
Mon copain qui lui refuse de le faire se fait maintenant méchament mordillé, le chiot n'a aucun respect pour lui, moi depuis tout va bien, il ne me mort plus, mes mains ont retrouvées un aspcet normal, et mes vètements aussi!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 11h12
Moi aussi quand je lui rends visite ma petite Capuche mordille ma chaussure ou mon pantalon quand elle est a terre et mes doigts quand elle est dans mes bras.
Pour l'instant ses petites dents ne me font pas mal mais j'ai peur quelle continue de le faire plus tard.
Est-ce que je doit commencer a lui dire "NON" chez la proprio actuel ou alors attendre quelle arrive chez moi pour le lui apprendre ?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
09/07/2007, 11h43
Tu peux déjà te mettre en position hiérarchique, pour lui montrer que tous les humains son en position supérieur, il ne faut pas avoir peur de lui dire non, mais un non ferme, ça les rassure, ne t'inquiète pas elle viendra vers toi quand meme
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 22h06
mon staff de 2 mois mordille tous le temps sauf a ma femme qui est plus autoritaire que moi , moi je pensais que c'etait pour s'amuser je me suis tromper par contre comment faire avec nos deux enfants de 4 et 2 ans et demis est ce qu'il veut s'amuser avec eux ou leurs montrer qui est le chef
merci de me repondre
Répondre
Avatar
10/07/2007, 22h58
Entre chiens, le mordillement est tout d'abord un signe de position hiérarchique même s'il est fait dans le jeu. Alors vis à vis de petits enfants, c'est la même chose. Surtout que la peau des humains est beaucoup plus fragile que la peau des chiens et donc tes enfants vont avoir des bleus partout. De plus, le chien doit savoir depuis son plus jeune âge que sa position hiérarchique dans la famille est tout en bas de l'échelle même après les enfants. Si tu le laisses faire maintenant, il risque de mordre plus fort le jour où tes enfants vont le repousser un peu plus brutalement.

On ne laisse pas un chiot (même un chien) jouer seul avec des enfants. On accompagne toujours le jeu et on empêche le chien de mordiller si les enfants ne sont pas en âge de le faire. On apprend par là même les enfants à respecter le chien : ne pas tirer les oreilles, la queue, ne jamais le déranger quand il dort ni quand il mange.
Répondre
11/07/2007, 08h55
Tu as tout dis Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 22h40
ok
Répondre
Lancer une nouvelle discussion