il motre les crocs et grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 13h54
Bonjour à tous,

Voila nous avons un petit probleme avec notre chien, un berger allemand de 2 ans. C'est un chien adorable seulement voila il lui arrive de nous montrer les crocs et de grogner sur nous.
IL fait ça le plus souvent le soir ou alors lorsque l'on part de la maison. Par exemple quand on s'en va et qu'on le laisse à la maison il se met derriere la porte d'entrée et si on lui fait une petite caresse pour lui dire "à tout à l'heure" monsieur grogne et montre les crocs alors que si il n'est pas derriere la porte il ne le fait pas (je sais il ne faut pas dire aurevoir à un chien)
Aussi quelque fois quand on regarde la télé par exemple il vient nous voir pour un petit calin et quand on veut le prendre dans nos bras et lui faire un ptit bisous il baisse la tete se couche sous nos jambe en rampant comme si il avait peur, le pire c'est le soir quand on va se coucher il a pris l'habitude de se coucher à coté du lit du coté de mon mari, et la c'est la fin impossible de l'approcher il grogne trés fort montre les crocs il ne veut pas sortir de la piece et se faufille sous le lit, moi sincerement quand il fait sa il me fait peur j'ai l'impression qu'il veut nous dominer. A part ça c'est quand meme un chien trés amitueux, il n'a jamais mordu personne ( pour le moment). Nous avons un petit garcon de 4 mois pour le moment tout se passe trés bien mais j'avoue que lorsqu'il va commencer à marcher je vais me faire beaucoup de souci.
Avons nous ratter son education? Est il trop tard pour réagir?
Merci de me donner un peu de conseil car vraiment je ne voudrait pas m'en séparer c'est mon chien et je l'aime.
Merci
Répondre
Avatar
21/06/2007, 13h59
c clair qu'il a pris une place de dominant et qu'il faut remettre tout de suite de l'ordre dans tout ca Smiley

il faut que vous retrouviez votre place de chef Smiley le chien ne doit pas dormir dans la chambre, il doit avoir un place bien à lui. quand il grogne, vous devez l'isoler pour le punir Smiley

et une bonne séance d'éducation en club canin devrait pouvoir vous aider Smiley
Répondre
21/06/2007, 14h05
C'est clair il ne faut plus qu'il dorme dans la chambre on avait commencer à le faire et puis on à ceder, mais le pire c'est que lorsqu'on va se coucher j'ai à peine dit "je vais au lit" qu'il court deja comme un fou dans la chambre et la impossible de le sortir il grogne trop. Mais j'ai peur aussi que si on l'interdit de dormir dans la chambre du jour au lendemain il ne comprennent pas et nous en veulent, j'avoue que je suis un peu pommé je ne sais pas trop koi faire.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 14h24
le chien doit reprendre sa place et vous la votre Smiley Smiley le chien doit sortir de la chambre avec un NON ferme Smiley
un chien n'a pas de sentiment d'en vouloir à son maitre ou non Smiley un chien aime son maitre un point c tout. c vous en tant qu'humain qui lui donnait ces sentiments et beaucoup d'entre nous faisons la meme chose Smiley

méééé la, il faut vraiment réagir et réapprendre au chien ou est sa place sinon la situation risque de se dégrader Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 14h32
Oui là, je ne crois rien t'apprendre en te disant que vous êtes passés à côté de son éducation... Smiley
Arrivé à l'âge adulte, il a prit le pouvoir sur vous, c'est lui le chef de meute.
les règles de base sont facile a suivre :
- il doit dormir dans un coin où il ne pourra pas suveiller vos allées et venues.
- il doit manger après vous et assister à vos repas sans avoir le droit de s'approcher de la table.
- vous devez être les décideurs des contacts (jeux comme câlins)
- vous devez stopper les rituels de départ, et ignorer le chien 15 min avant et après.
Et si vous le pouvez, allez prendre des cours dans un club, car avec le bébé qui va grandir, la situation peut devenir catastrophique si vous ne changez pas...

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez !! Smiley BON COURAGE...
Répondre
21/06/2007, 14h40
Merci beaucoup pour vos conseils je crois que l'on va mettre en place tout ça des aujourd'hui, j'aime beaucoup trop mon chien et je ne voudrais surtout pas m'en separer.
Autre chose comment eviter qu'il saute à chaque fois qu'on rentre à la maison, on à essayer le genou en avant mais sa ne marche pas, je le fais s'asseoir mais il ne reste pas en place plus de deux secondes.
Merci encore pour vos conseils.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 14h45
Déjà, IGNOREZ-le totalement !!!! PLus vous lui parlez, plus vous lui donnez de l'attention, et plus il en redemmendera ! Il y a de forte chance que quand vous l'ignorez en arrivant, il cesse cette "joie débordante". Quand il est calmé, venez lui dire bonjour...

Vous devez, dès aujourd'hui, être très ferme (et tous les 2 hein, pas seulement toi !!) Smiley Ne plus rien laisser passer. Il grogne : couché panier ! Vous manger : couché loin de la table. Il faut toujours rester sur une victoire...
Répondre
21/06/2007, 14h52
Oui c'est clair on va s'y mettre tous les deux, j'espere seulement qu'il n'est pas trop tard et que nous allons y arriver car c'est un chien trés intelligent mais alors qu'est ce qu'il est borné, lol.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 15h10
Il ne fait que ce que vous lui avez laissé faire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 15h33
Vous pourrez rattrapper la situation en agissant comme des chefs de meute, mettez vous à la place du couple domimant (vous l'êtes, soyez-le aussi dans votre tête), et tout va bien se passer : un chien n'est pas un enfant, et il a besoin de cadrage et de repères (remarque, les enfants aussi, n'est-ce pas Smiley ), vous en serez que tous plus heureux !! Smiley
Un chien n'est pas plus heureux que quand il a une place dans la hierarchie bien définie ! et ce n'est pas celle de dominant, mais celle de membre "inférieur" Smiley (ce qui ne veut absolument pas dire que vous ne l'aimez pas, bien au contraire)...
Répondre
21/06/2007, 15h52
A remettre à sa place le plus rapidement possible. Rien n'est perdu. Smiley Il faut reprendre l'éducation de base comme on te l'indique plus haut ou sinon tu peux te faire aider par un club canin. Smiley Et surtout évites de dire : je vais me coucher, mets le à sa place sans rien dire et vas dans ta chambre sans rien dire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/06/2007, 17h12
en ce qui concerne le saut, il faut essayer aussi de lui tourner le dos quand vous rentrez chez vous Smiley
allez courage Smiley
Répondre
21/06/2007, 18h25
Encore merci à tous pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa.
On va mettre tous ça en place et je vous tiens au courant des changements.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 18h28
oui tiens nous au courant Smiley

et surtout n'hesites pas à contacter un club d'éducation, ils t'aideront Smiley
Répondre
21/06/2007, 18h28
ok et n'hésites pas à poser d'autres questions. bon courage Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2007, 19h15
un autre petit truc, les dominants ont l'habitude de se mettre au seuil des portes. Ne jamais l'enjambé, c'est lui qui doit se pousser.

A 2 ans rien n'est perdu, il faut tenir et ne rien céder.

bon courage Smiley
Répondre
21/06/2007, 22h29
c'est vrai qu'il a l'habitude de se mettre au seuil des portes, merci pour l'info, je ne savais pas.
Répondre
21/06/2007, 22h59
Profites en général je dit des bêtises Smiley
Répondre
21/06/2007, 23h19
En effet, tu dois lui mettre son panier dans un endroit où il y a pas de trop de passage et loin de sa vision des portes d'entrées. Smiley

oh Abishin tu dis des bêtises toi ????? Smiley comme tout le monde non ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2007, 23h27
euh, oui mais je crois que moi je tiens le pompom Smiley

Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h45
Alors, la premiere nuit sans notre chien dans la chambre c'est super bien passé. Il est resté couché dans le salon mais pas dans son panier il était le long du mur pres de la porte, mais on ne la pas entendu. Autre chose depuis que je l'ignore en rentrant impeccable il ne me saute pas dessus. On va tenir bon et je pense qu'on va y arriver, grace à tous vos conseils.
Merci encore à vous tous.
Répondre
Avatar
22/06/2007, 18h18
c bien il faut continuer Smiley

ne pas lacher prise et toujours vous mettre dans l'idée que c vous le chef et qu'il doit respecter votre place Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 18h38
SUPER !! Je suis très contente !! Mais je ne doute pas que tout va rentrer dans l'ordre rapidement !!! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2007, 09h12
Bonjour à tous,

Deuxieme nuit sans notre toutou, impeccable. Je me suis levée une fois pour m'occuper de mon fils, j'avais à peine ouvert la porte qu'il courrait se coucher prés du lit, et là je lui est dit "NON TU SORT" et formidable il est sortis sans rechigné. Je ne pensée pas que sa irai si vite il n'a meme pas grogné. Des fois on se demande bien se qui se passe dans la tete d'un chien.
Du coup ce matin il est partis à la peche excité comme un petit fou, il adore il va encore rentré plein de terre il adore gratter la terre.
Ah sacré chien mais qu'est ce qu'on les aime.
Bon week end à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion