Il n'arrête pas de nous monter dessus!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/03/2011, 16h02
bonjour ! voila je m'interroge un peu sur le comportement fatiguant de jazz ces temps-ci ! c'est un border collie de 3 ans, sa fait 2 ans que je l'ai adopté au refuge, j'ai toujours eu des petits souci de comportement ( trop speed, pas sûr de lui, ect) mais avec le temps et des conseil je gérais bien, puis là en ce moment il n'arrete pas me chevauchée ! c'est A CHAQUE FOIS qu'il est avec moi, il me renifle, pose sa patte sur mes genoux et puis hop il fait l'acte séxuel... sa lui prenai de temps en temps mais trés rare !!! genre 1 fois par mois, mais là c'est Tout les jours ! je le repousse dit NON et l'ignore, il baisse les oreilles se soumet..mais recommence dès qu'il peu...

de plus..il commence à monté tout le temps mon autre chien mâle cavalier king charles de 9ans qui l'a toujours respecté ! parce que mon CKC a toujours été le dominan et la quand Jazz le chevauche (sur la tete, par les fesses meme !!) il dit rien !!

Jazz nous test ?mais j'ai l'impression quil est carrement OBSSEDé !
je me demande s'il faudrai pas le castré...

en attente de vos réponse. Smiley
Répondre
29/03/2011, 16h05
Quand il te monte dessus comment réagis tu ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Avatar
29/03/2011, 16h06
Je le repousse, en général c'est quand je suis assise sur la chaise devant l'ordi ou a table même! , je le pousse et cri NOn mais il remonte et il fait mal en plus car il insiste ! sa devient fatiguant je le met dehors et l'ignore.
Répondre
29/03/2011, 17h03
Tu dis que c'est un chien peu sur de lui?

C'est tout a fait possible alors que le probleme de base soit simplement une recherche d'attention de votre part. Ce n'est donc pas en lui criant dessus et en le repoussant qu'il va arréter, au contraire vu qu'il obtient ce qu'il veut (que vous vous occupiez de lui).

Pour ma part, sans voir le chien hein, ca vaut ce que ca vaut, je psne qu'il faudrait travailler ca en 2 temps.

Il doit y avoir des signes avant qu'il cherche a chevaucher (pot de colle, donne des coups de pattes). A ce moment la, il faudrait lui demander un "assis" et le féliciter, s'occuper de lui voir meme lui donner des friandises lorsqu'il s'execute. En faisant ca on lui apprend qu'en s'asseyant il obtient notre attention.

Par contre, s'il commence a chevaucher, ne le ragrdez pas, ne lui dites rien, sortez de la piece et s'il vous suit n'hésitez pas a lui "claquer la port au nez". Laissez le ensuite tout seul quelques minutes puis revenez sans le calculer. En faisant ca on lui apprend que le chevauchement supprime tout contact.

Si je dis "vous" c'est parceque toute la famille et les visiteurs doivent agir de la meme facon.
Répondre
Avatar
31/03/2011, 13h52
merci du conseil, j'aissérai Smiley

mais une castration serai envigasable ? meme si je sais bien que cette intervention de regle pas tout probleme...mais ya des mâles qui on des troubles de la sexualité, et voila je me demandai ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion