Il pleure quand on est pas là ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2007, 14h41
Bonjour !

Voilà, j'ai un fox croisé beaggle de un an. On l'a adopté il y a 3 mois car son ancien proprio divorcait et ne voulait pas le garder.
C'est un amour mais on s'est rendu compte que lorsque l'on partait il pleurait. Une voisine est venue me voir pour me dire qu'il hurlait à la mort jusqu'à ce qu'on revienne...

Ca m'embête bcp, je ne veux pas déranger mes voisins et je me dis que mon chien ne doit pas être bien non plus pour hurler comme ça. J'aimerais savoir ce que je peux faire ? Je précise que je ne travaille pas et suis donc avec lui toute la journée...
On a testé les départs très courts etc pour lui montrer que l'on revenait toujours mais ça ne change pas et c de pire en pire.

Est-ce l'angoisse de l'abandon car il a été abandonné déjà (avant le monsieur qui nous l'a donné il a eu un maître qui le laissait au fond de son jardin sans s'en occuper) ?

Que pouvons-nous faire ?
Répondre
10/12/2007, 15h23
si les departs courts ne font rien, il faut voir plus petit....

commences dejà à l interieur de la maison....
vas dans une piece et fermes la porte derriere toi pour que le chien ne te suive pas...
si il jappe ou hurle, surtout ne retournes pas le voir...
fais du bruit pour qu il voit que tu es là (chantes ou autres...) mais ne lui parle pas directement....
tu ne reviens que si il est calme...là tu reviens dans la pièce, tu fais semblant pendant 1 min de faire autre chose, comme si tu n avais pas de chien, puis tu lui demande de venir et tu lui fais un calin

petit à petit tu fais moins de bruit, jusqu à ne plus en faire du tout et à le laisser de plus en plus longtemps

puis fais la meme chose en allant dehors, mais en restant devant la porte de la maison, et tu gardes la meme politique

il y a une deuxieme solution qui consiste à rentrer comme une furie dans la miece où est le chien si il hurle, plutot que d attendre le calme, mais si tu utilises ça, tu dois etre tres severe à ce moment (ça ne veut pas dire que tu dois le taper) mais tu dois l attraper, montrer que tu es tres en colere et le remettre à sa place et repartir aussi sec sans rien lui expliquer.

et surtout lors de tes departs et tes arrivés, pas de ceremonie du genre, "bon je m en vais, à tout à l heure mon chien, viens me faire un gros calin, je serais pas long etc...." ça renforce l anxiété du chien par rapport à l absence....
et au retour, tu rentres chez toi, et le chien n existe pas, il n est pas là pour toi, tu prends 2-3 min pour poser tes affaires, boire un coup et seulement là, et si il est calme, tu l appelles et tu lui fait un calin qui ne doit pas tourner à l excitation
Répondre
10/12/2007, 15h52
je te remercie de se conseil car moi meme jsutement jé un petit lhassa apso et des qu'il me voie partir c la kata en faite.par contre un jour en nettoyant mon palier jé fermé ma porte et jé fé un peu de bruit pour qu'il comprenne comme il é encore jeune je pense que cela lui passeras..merci beaucoup car je n'osé pas en parler... Smiley
__________________
http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens.htm[img align=right]http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens-2.htm[/img]
Répondre
10/12/2007, 15h54
Merci infiniment pour tes conseils précieux !!!
Je vais les mettre en pratique dès aujourd'hui, surtout qu'il me suit partout, je vais essayer de m'isoler sans lui et voir ce que ça donne;
Encore merci. Smiley
Répondre
10/12/2007, 16h06
Citation:
Lilo76 a écrit :
Merci infiniment pour tes conseils précieux !!!
Je vais les mettre en pratique dès aujourd'hui, surtout qu'il me suit partout, je vais essayer de m'isoler sans lui et voir ce que ça donne;
Encore merci. Smiley

il te suit partout, ça ne m etonne pas et c est là, la source de tes ennuis.....
il fait de l hypper-attachement, et ça se combat en n acceptant pas qu il suive tout le temps le maitre ou la maitresse....

je ne sais pas si tu le fais, mais evites de le prendre au bras ou sur les genoux, car ça ne peut que renforcer son hypper attachement, et autre chose aussi, mais ce n est pas forcement le debat pour l instant....

et suis les regles de bases:
- il te regarde quand tu manges et il ne reclame pas
- il mange apres toi et toi tu ne regardes pas, tu changes de pièce
- pas de canapé
- pas le lit
- pas la chambre
- interdit de dormir ou se coucher dans les lieux de passage (porte, couloirs etc...)
- pas d initiative, tout doit venir de toi. il reclame un calin, tu le repousses et TU l appeleras pour un calin 5min plus tard. pas de jeux à son initiative, il t apporte un jouet, tu ne le regarde pas, tu ne lui prends pas, il est insignifiant et c est toi qui choisi un autre jouet pour jouer avec lui....
Répondre
10/12/2007, 16h31
Merci. Oui je fais attention à tout cela car j'avais lû ces conseils sur le forum.

Je ne joue pas quand il réclame ni ne lui fais de câlin et il n'a pas le droit au canapé. Et je ferme les portes derrière moi pour ne pas qu'il me suive (il avait tendance à même venir avec moi dans la salle de bain quand j'étais sous la douche).

Par contre pour le repas vu qu'il a des croquettes elles sont tout le temps à disposition, je dois les lui enlever et les lui mettre une fois que nous on a mangé ?

Mais ça ne fait que 3 mois que je l'ai alors peut-être que son ancien maître faisait des choses qu'il ne fallait pas...

Merci pour tes réponses. Smiley
Répondre
10/12/2007, 16h38
il n y a aucune raison pour que ton chien ait la bouffe à volonté....

les croquettes, tu lui donnes quand tu as fini de manger, et tu t en vas....
tu renviens 1/4 d heure plus tard, et si il n a pas fini, tu lui enleves et tu lui donneras au prochain repas....
si il a toujours eu l habitude à avoir la gamelle a disposition, commences par 2 repas par jour....
lis sur le paquet combien il a besoin de gramme par jour, divises en 2 et donnes lui la moitié le matin (apres toi) et la moitié le soir (apres toi)....
Répondre
10/12/2007, 16h51
Ok, c'est noté, merci beaucoup. Smiley
Répondre
10/12/2007, 17h01
et si tu vois que ça fonctionne bien, tu peux passer dans quelques semaines à 1 repas le soir et apres pas d exercice, apres c est dodo et calme
Répondre
10/12/2007, 18h37
D'accord, je passerais à un repas le soir et après calme mais je peux le ressortir quand même ? On le sort toujours juste avant de se coucher... Smiley
Répondre
11/12/2007, 08h29
tu le peux, mais pas forcement du jeu....
toi tu ne cours pas dans tous les sens lorsque tu sors de table, generalement tu te poses...

mois Yuna ne sort pratiquement jamais apres avoir mangé, elle va se coucher direct et ne sort que le lendemain.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion