il saute encore

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2009, 21h51
je reviens vers vous car mon chien est incontrolable quand des gens viennent chez moi, il leur saute dessus (alors il leur leche le visage, il mordille, il griffe, il sali...) donc gros problème pour moi quand je recois*avez vous des solutions, g essayé le genou levé mais ca marche pas, il fait pres de 40 ou 45 kgs alors vous imaginez il est tres imposant
Répondre
21/01/2009, 21h59
Quand tu rentres chez toi tu l'ignores, tu ne le caresses pas! Tu vois comme il réagit s'il continue, prend le par la peau du coup, de façon à décoller les pattes de devant du sol et tu lui dis NON!

J'avais le même problème avec mon patou mais lui il fait 60kg!!

Voilà mon conseil! Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
21/01/2009, 23h42
oula j'ai deja essayé tout ca mais ca marche pa il se rebelle et il mord il croit que je joue en plus je suis plus petite que lui c horrible il a trop de force alors quand il y a du monde je le met en laisse et je tire d'un coup sec mais c dur et ca march pas plus que ca
Répondre
22/01/2009, 08h59
un grosse claque dans les babines et avec 45kg, n hesite pas

sinon, tu vas devoir aller dans un club, parce que si tu n as pas la corpulence de t imposer, il va falloir te faire aider
Répondre
22/01/2009, 20h46
on m'a dit que je ne devais pas le frapper avec les bains et je n'ai jamais rien sur moi pour le faire, en plus quand je le fais il ne sent rien et crois que c'est pour jouer, je m'y prend certainement très mal
Répondre
22/01/2009, 20h59
Ben si, justement, quand tu lui mets une bonne claque en travers les babines, c'est avec la main car c'est ce que tu est toujours sûre d'avoir avec toi
La claque doit être très sèche, dans les babines et si tu es de petit gabarit et que le chien ne sens rien, tu peux fermer le poing pour plus d'efficacité.
Mais attention, le geste reste le même que pour une claque...ne lui balance pas un uppercut Smiley

Ce que tu peux faire aussi (pour moi ça a bien fonctionné):
dès qu'il saute, un NON très ferme
il recommence, tu l'exclu (dans les toilettes par ex.)pendant 5 mn, puis tu le laisse ressortir, sans lui adresser la parole et sans t'occuper de lui.
Et au moindre saut, tu recommences.
Soit ferme et constante, tu ne dois tolérer aucun saut !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h03
Citation:
sanka7 a écrit :
on m'a dit que je ne devais pas le frapper avec les bains et je n'ai jamais rien sur moi pour le faire, en plus quand je le fais il ne sent rien et crois que c'est pour jouer, je m'y prend certainement très mal

oui je sais c est discours des educateurs ou des particuliers qui disent que la main est fait pour la carresse et le journal pour taper
pffff....

qu on prenne la main ou le journal, le chien sait tres bien que c est nous, il est pas con

ensuite, dans la nature, quand maman chien a besoin de recadrer un petit, elle ne va pas au kiosque du coin pour acheter le journal, et j ai encore jamais vu une maman chien abonné à Le Monde

enfin, la sanction doit toujours tomber dans la seconde qui suit la betise, donc pas le temps d aller chercher un artifice


si tu n a pas assez de force, ferme le poing, mais fait comme si tu donnais une claque, comme le dit crazydog

sinon, tu as aussi le balayage.
si le chien monte à ta hauteur avec ses pattes avant, tu lui attrapes, puis en le tenant, tu lui fait un balayage afin de lui couper les pattes arrieres et ainsi le faire tomber par terre lourdement sur le dos

sinon tu as aussi la possibilité de faire comme lui, tu rentres chez toi et tu ne subis pas, c est toi qui envoi les watts et avançant encore et toujours
Répondre
25/01/2009, 16h17
petite anecdote,

Un de mes amis croyait aussi qu'il ne fallait pas frapper son chien avec la main mais plutôt avec un journal. Un beau jour le chien a commencé a detester les journaux, donc dés qu'un journal arrivait, et qu'il le repérait, il le déchiquetait directement!!! Pour lui, plus de journaux voulait dire plus de correction!Donc il ne savai plus lire son journal! Smiley Smiley

Les chiens savent faire la différence entre la main qui caresse et la main qui corrige!!!!
__________________
Moïra
Répondre
27/01/2009, 11h05
je pense aussi qu'ils savent faire la différence mais bon je n'osais pas tro le frapper avec la main.
je ne suis pas assez autoritaire, il a peur avec mon ami mais moi non
donc je vais essayer de m'imposer un peu plus
Répondre
28/01/2009, 11h42
un chien n a pas peur, un chien respecte, c est different

si le chien a vraiment la crainte de ton ami, ce n est pas la bonne solution, c est meme dangereux
Répondre
28/01/2009, 12h13
Bonjour a tous, je pense que mettre une claque a un chien afin qu'il stoppe la réaction non désirez n'est pas une bonne chose, qu'il fasse 2kilos ou 60kilos!!!!

Le journal a la rigueur, d'accord, mais d'après l'anecdote du journal, ou le chien c'est mis a détester le journal, imaginer qu'il est le même réflexe, la même peur avec la main.

Je pense qu'il faut opter pour une autre méthode.(je ne dit pas que c'est la bonne!!!!!)

Donc le problème, c'est que ton chien te saute dessus ainsi qu'a tes invités quand vous passer le seuil de la maison?????? (sa viens de sa joie de vous retrouver), sympa l'hiver,lol.......

Alors en premier temps, pour canaliser vos retrouvailles:

-lorsque vous quittez la maison, ne vous occupez pas de votre chien 20min avant de partir.

-lorsque vous rentrez, essayer de ne pas le calculer jusqu'à ce qu'il se calme.(mais le problème est la!!!!!!)
-donc lorsque il vous saute dessus, canaliser le, en lui demandant de ce mettre assis, ou bien d'aller ce coucher au panier.

-lorsque vos inviter arrive, avant d'ouvrir la porte, dite fermement a votre chien, soit dallez ce coucher, soit de reculer et de ce mettre assis, une fois les invités arrivés, c'est eux qui vont vers le chien pour le carreser.

si vous faites cela, pendant un certain moment, je pense que les choses devrait rentrer dans l'ordre.






__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/01/2009, 22h39
ce n'est pas dans la maison mais a l'exterieur g une grande cour avant d'arriver à ma porte et c lui qui les accueille et quan je sui la je le tien en laisse ou l'attache mai il essaye par tou les moyens et du cou il saute sur moi quand je le tiens.

je travaille sur l'ignorance mais pour l'instant c pas encore ca alors je vai perseverer

merci pour vos reponses ca aide d'avoir un peu de conseils
Répondre
Avatar
29/01/2009, 23h10
j'ai surement tord mais je laisse mon chien nous faire la fête à moi et à ema famille, il est tellement content qu'on prefere ne rien dire, et puis ça fait plaisir ces retrouvailles!! Smiley Smiley
je trouve que c'est pas tres simpa d'empecher un chien de manifester sa joie de retrouver ses maitres!! on peut donner quelques droits à son chien je pense sans pour autant en faire le maitre de la maison!! Smiley
mais apres ce n'est que mon avis personnel! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2009, 09h15
BONJOUR CLOVIS FAIS PAREIL IL A 19 MOIS
Répondre
30/01/2009, 11h26
c pas seulement une question de faire la fête ou pas mais le problème c'est qu'il est impressionnant et que quand il saute il fait tres mal et moi ca va mais les autres personnes qui viennent chez moi n'apprécient pas forcément de se mettre en tenue de combat pour rentrer car ils savent que le chien va les salir ou leur abimer les habits.
C'est surtout ca qui m'embete car je n'arrive pas à le controler.
Répondre
30/01/2009, 15h20
et avez vous essayez en lui tournant le dos quand il arrive sur vous ?
Répondre
30/01/2009, 15h39
oui oui justement c'est ce que je fais deja avec moi ca marche mais avec les autres pas du tout il saute derrière eux et donc problème de dechirements de veste...l'ideal serait quil ne saute plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion