ils mangent leur dechet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2009, 19h17
voila depuis quelques temp mes chiens ne font que manger leur dechet. je n ai changé aucune habitude alimentaire .ils mangent toujours la meme sorte de croquette ils sont vermifuger quand il faut a chaque chien ca dose respective de nourriture sur mes 4chiens 3 ont attrapé ce virus .c est super desagreable je suis toujours derriere a epier a ramasser au plus vite mes rien ne fait!! certain meme n attende pas la chose deposer et le mange direct a sorti du copain je n ai pas d idee et ne c est comment resoudre le probleme !!!! Smiley
Répondre
25/04/2009, 19h22
Coucou Louanne.
Quel age ont tes chiens?
Et commence ce passe leurs repas: ensemble, ils s'en font qu'une bouché?
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+237.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 19h25
LE CHIEN QUI MANGE SES SELLES

J'ai trouvé cet article sur le net...

La COPROPHAGIE, un comportement normal.
Le problème de la consommation de selles de chien reste en grande partie posé. On sait cependant qu'il faut tenir compte de la période de l'enfance durant laquelle l'exploration du milieu est essentiellement buccale et durant laquelle, le chiot est amené à ingérer partiellement les excréments de chiens qu'il rencontre sur son passage.

Par ailleurs, les chiens recevant un régime hyper-protéiné ont des selles riches en amines biogènes (type putrescence, cadavérique), qui sont généralement présentes dans les charognes, aliments potentiels pour les chiens.

La COPROPHAGIE, une manière de modifier les contacts sociaux

Il arrive que des chiens mangent une partie de certaines selles et se roulent dans le reste. Il est permis de penser que le chien cherche à modifier certaines de ses caractéristiques olfactives, pour finalement modifier le contact social. On n'a malheureusement pas trace d'études tendant à prouver que les chiens mangeant et se roulant dans les selles sont des sujets dominés et si les producteurs de ces excréments sont des dominants.

__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
25/04/2009, 19h26
et bien il y a chabal le teckel de 2ans daphnée la shih tzu de 1ans et dragibus le chihuahua de 6mois les 3plus vieux mangent dans la meme piece apres nous au midi ils mangent pas specialement vite et la hierarchie est bien etabli chacun ca gamelle le petit dragibus lui a encore 4repas pâr jours dispercé dans la journee
Répondre
Lancer une nouvelle discussion