impatiente??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2009, 11h16
bonjour, j'ai un petit problème avec ma chienne de 5mois.

une foi par jour (le matin) je fait une promenade avec elle. le chemin par de cher moi pour arriver dans un parc. le problème c'est qu'au départ pour ce fameux parc elle n'écoute plus rien pourtant elle obéie plutôt bien (assis, vient, etc...) alors que au retour elle écoute super bien, alors je pense qu'elle doit être impatiente??

et pour info récament je la promène au collier alors que depuis qu'elle a 2mois je la promenai avec un harnais, je c'est pas si cela a un rapport avec le fait qu'elle n'écoute plus, merci d'avance pour vos conseil Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
13/02/2009, 11h21
Smiley C'est ce qu'on appelle un comportement d'anticipation positive, elle sait qu'elle va jouer, se promener donc est excité.

C'est donc le moment de lui apprendre que c'est toi qui commande et qui décide.

Donc, dès qu'elle commence à s'exciter, tu t'arrètes "au pied, assis" puis tu repars quand elle est bien positionnée. Tu peux t'aider de friandises pour la récompenser quand elle est bien à sa place et lui donner un petit coup de sonette si elle ne répond pas au "au pied".

Les premiers jours ça risque d'être assez long pour aller au parc donc soit prévoyante Smiley .

Une fois arrivée au parc, demande lui un assis, attend 3 à 5 secondes puis détache là et envoie la jouer.

Ne t'inquiètes pas c'est l'adolescence qui commence Smiley
Répondre
13/02/2009, 11h30
ok, je te remercie , donc le fait que je suis passer du harnais au collier ça n'a rien a voir?
et quand j'arrive au parc je ne la détache pas toujours car il y a beaucoup de chien et j'ai peur, enfaite j'ai une laisse enroulable donc sur le chemin je la fait ce mettre au pied ( enfin j'essaye Smiley ) et quand j'arrive je laisse la laisse ce dérouler.

je pensai aussi que s'était l'adolescence que arrivait!!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
13/02/2009, 11h38
Oublie la laisse enrouleur, il n'y a rien de mieux pour apprendre à ton chien à tirer. En effet, la laisse enreouleur est en permanence tendue et le chien ne sait jamais la distance limite qu'il a. Utilises une laisse classique et prends une longe pour le parc si tu as peur de le détacher. Et le meilleur moyen pour qu'un chien soit sociable avec les autres c'est de le laisser se débrouiller avec les autres en étant détaché. Bien sûr, il faut que les autres chiens soient également détachés et que les maîtres soient tous d'accord Smiley
Répondre
13/02/2009, 11h46
ba oui c'est bien ca le problème , les autre lettre on peur aussi car comme elle est petit elle est fofolle mais ca dépend des chien quand elle en voit un petit elle devient dingue (aboi et saute ) Smiley mais quant elle en voit une plus gros elle par dans le sens contraire comme si elle avait peur ...
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
13/02/2009, 11h49
Il est venu, le temps, d'aller faire un tour en club (sur le rythme de l'île aux enfants).

Répondre
13/02/2009, 11h52
en fait je pense que le problème viens de moi , j'ai tendance a la sur protéger Smiley et le club j'ai deja qu'elle contacte avec un mais je pense que c'est important d'en voir plusieurs avant de me décider
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
13/02/2009, 11h57
Citation:
jennybidouil a écrit :
ok, je te remercie , donc le fait que je suis passer du harnais au collier ça n'a rien a voir?
et quand j'arrive au parc je ne la détache pas toujours car il y a beaucoup de chien et j'ai peur, enfaite j'ai une laisse enroulable donc sur le chemin je la fait ce mettre au pied ( enfin j'essaye Smiley ) et quand j'arrive je laisse la laisse ce dérouler.

je pensai aussi que s'était l'adolescence que arrivait!!! Smiley
Si je peux me permettre, oublie la laisse à enrouleur, rien de pire pour apprendre à un chien à tirer, enfin, je parle de ma propre expérience Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2009, 12h00
Citation:
jennybidouil a écrit :
en fait je pense que le problème viens de moi , j'ai tendance a la sur protéger Smiley et le club j'ai deja qu'elle contacte avec un mais je pense que c'est important d'en voir plusieurs avant de me décider
Alors décide toi vite car à 5 mois, il faut que tu gères ça super bien. C'est maintenant qu'il faut que tu réagisses avant que ce ne soit très difficile Smiley
Répondre
13/02/2009, 12h00
je vai suivre votre conseil pour la laisse !!! Smiley merci
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
13/02/2009, 12h05
merci a tous pour vaut conseil Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion