Impossible de dormir la nuit? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 23h11
Je te remercie pour ses infos
La je vais pas tarder a me coucher et on va bien voir ce que ca va donné.
Encore merci. Smiley
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
03/10/2007, 07h43
Bonjour à tous,

Hier j'ai étée voir mes voisins c'etait ok.
Juste avant d'aller me coucher j'ai mi un gilet avec mon odeur dans son panier et je l'ai enveloppé avec, elle a dormi tout de uite alors j"n ai profitée pour aller me coucher. Tout ce passait comme prévu, pas de pleurs...

1h plus tard je l'entends hurler a mon avis elle venait de se reveiller!
Alors je dis a mon mari en chuchotant "surtout ne dis rien, elle va arreter" mais bien sur 30 minutes plus tard elle huralit autant donc mon mari enervé me dit "fais quelque chose la j'en ai marre! (il etait 1h30 du matin)" alors j'ai pris son panier en haut et je l'ai mise dedans elle a essayé plusieurs fois de venir dans le lit et je l'ai repoussée alors elle est restée dans son panier toute la nuit donc résultat elle n'a pas dormi en bas mais dans ma chambre (pas dans le lit dans son panier!!) et ma chatte l'a meme rejoins.

C'est tout de meme mieux que le lit ??

Car avec mon mari je pense que je n'arriverais jamais a la laisser en bas il n'a pas assez de patience!


__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
03/10/2007, 10h14
mais oui c'est super tant que c'est pas dans le lit bravo elle avait envie de venir avec vous Smiley Smiley Smiley

aller courage Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 10h17
tout depend!cest koi ton chiot!!!
moi cresus dort dans notre lit et il sait bien que si on veut pas qu'il vient on lui fait savoir et il dort au bord du lit!!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
03/10/2007, 11h01
lit ou chambre pour moi c est la meme symbolique....
attention à l education ensuite...
en 2 jours, elle a dejà reussi à imposer une exigence et c est ça qu il faut souligner....
elle va continuer

je te conseil d envoyer ton mari ailleurs tout le week end, et d imposer à ta chienne le bas de la maison pour dormir à ce moment là...

en plus je ne peux que te conseiller d aller faire de l education, c est bon pour toi, pour ton mari et surtout pour le chien.... il ne faut pas attendre certain probleme et l education c est trop bien
Répondre
Avatar
03/10/2007, 14h54
je suis d'accord avec Champ Smiley
elle a exigé ( a sa façon à elle est hurlant) et elle a obtenue, si ça a marché pour ça, ça marchera pour le reste !
Répondre
03/10/2007, 15h51
Coucou,
Je vois que la situation n'est pas facile.J'éspere que ça a marché avec tous les conseils qu'il t'as été donné Smiley
A bientôt Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
03/10/2007, 17h05
Je suis d'accord avec champ, elle a réussit à avoir ce qu'elle voulais...
Si tu cède plus tard elle aura une plce de chef = problèmes.
C'est vrai que c'est dur les prmières nuits mais moi je ne cèderais pas. Quand j'ai eu ma chienne elle a pleurée la nuit mais je n'ai pas cédée et trois jours plus tard plus de pleurs !!
La chambre est l'endroit du chef de meute, le chien ne doit pas y aller !!!
Ton mari ne supporte pas les pleurs mais si plus tard il se retrouve avec un chien qui fait ce qu'il veut dans la maison à mon avis ça lui plairas encore moins, c'est maintenant qu'il faut lui montrer que c'est toi qui décide et pas elle, car après ce sera plus dur !!!
Répondre
03/10/2007, 19h59
Très bien vos conseils, je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Mais avez vous la solution quand on vit dans un studio?
Répondre
Avatar
03/10/2007, 20h13
faire une barriere (c'est ce qu'on faisait quand sushi etait bebe et qu'on avait pas de chambre) on avait amenagé une espece de barriere (faite de cartons retournés) entre le coin ou on dormait et le reste de la piece (ils pouvaient sauter par dessus mais c'etait plus psychologique qu'autre chose car il ne l'ont jamais fait) et on avait installé leur coin "couchette" de l'autre coté de la piece. Quand sushi a été un peu plus vieux on a enlevé la "barriere"
Répondre
03/10/2007, 21h39
Bonsoir tout le monde,
J'ai eu ma chienne de 8 semaine il y a maintenant 3 semaine. C'est clair que les premieres nuits ont été dure pour Canelle mais également pour nous. La chose la plus importante pour commencer l'édcation et de ne pas craquer. Canelle est un ba et c'est clair que si elle prend le dessus maintenant, ce sera très dur pour rectifier le tire. les nuits passaient et les pleurs étaient de moins en moins nombreux. Jusqu'au jour où elle a compris que tout les matins j'allais la chercher pour manger et etre près de nous. Elle avait assimiler que c'était sa couchette et qu'on allait pas l'abandonner.
D'ailleurs merci pour les conseils donner en ce qui concerne la propreté, lorsqu'elle me mordillait. je l'ai plaqué plusieurs fois au sol sans céder et ellea désormais compris qui était le maitre.
Bon courage pour la suite. Sache que les pleurs dur quelques jours mais si tu cède tu galérera tout le temps
Répondre
03/10/2007, 22h05
bonjour melanie,

mon chiot c'est un croisé griffon/bichon!
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
Avatar
03/10/2007, 23h22
J'ai fait la bêtise monumentale de laisser ma soeur en vacances chez moi dormir avec ma Fifille que je venais juste d'avoir. Quand ma soeur est partie, elle est bien entendue restée seule dans le séjour et là, ça a été 3 nuits d'horreur et de crise de nerf ! Elle pleurait tout le temps ... et je suis en appartement !
Je me suis excusée auprès des voisins en leur expliquant que je ne pouvais pas craquer, ils ont bien compris. Au début, jusqu'à ce qu'elle comprenne bien, nous avons été très fermes. Depuis, on a laché la bride : mon toutou a droit à un quart d'heure sur notre lit le soir et le matin, sur un plaid. Elle va ensuite se coucher dans son "lit" quand on lui dit. Elle vient d'ailleurs nous chercher pour qu'on se couche tous les deux, elle est perturbée quand un de nous veille plus tard.
Elle ne considère pas notre lit comme étant son territoire, elle n'y va jamais seule. Je sais que la chienne n'a rien à faire dans notre lit mais comme je n'avais jamais eu le droit de le faire étant petite ... maintenant, j'en profite ! C'est une sorte de compromis.
Bon courage, je te souhaite de trouver votre équilibre entre la discipline indispensable à ton toutou, le bien-être de ton mari et ta patience.
Lisa.
Répondre
04/10/2007, 07h35
bonjour lisa,

merci pour ta reponse
maintenant je sais quoi faire je la fais dormir dans son panier dans ma chambre mais pas dans le lit et tout se passe trés bien je n'ai pas le choix donc je fonctionne comme ca maintenant !

Bonne journée
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
04/10/2007, 12h11
Pour les studios, ou persistance des cris,

Une judicieusement solution écrite dans le forum, il y a quelques mois :

Le diffuseur D.A.P. disperse dans l'air de la pièce de l'apaise canine. Il s'agit d'une phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise bas pour rassurer ses bébés. Ce produit est donc idéal lors de l'arrivée d'un chiot chez vous pour le premier mois afin qu'il dorme bien la nuit et apprenne à rester seul la journée.

Pour un chien adulte, ces phéromones le rassureront de la même manière, elles moduleront son état émotionnel, diminueront son stress et permettront donc d'éviter les aboiements, les souillures et les destructions. Et facilitera la rééducation. Les tests prouvent une réelle efficacité, dès la première semaine sur les aboiements et les destructions et à partir de 2 semaines sur les souillures.Un diffuseur est efficace 1 mois dans une pièce de 50 à 70 m².

Pour les chats, le même genre de produit impec. Alors je pense que pour les chiens...

Nuit tranquille, nuit divine. Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 12h36
Citation:
rubie59 a écrit :
bonjour lisa,

merci pour ta reponse
maintenant je sais quoi faire je la fais dormir dans son panier dans ma chambre mais pas dans le lit et tout se passe trés bien je n'ai pas le choix donc je fonctionne comme ca maintenant !

Bonne journée
OK, par contre, à 4 mois, obligation de la sortir de la chambre pour pas qu'il y ait hyper attachement envers toi. L'hyperatachement déclenche de l'angoisse chez le chien lorsqu'il reste seul et en conséquence, soit il détruit tout chez toi, soit il hurle à la mort, soit il s'auto-mutile. C'est environ vers 4 mois que le chien va sentir ce problème. Donc d'ici ses 4 mois, va falloir que tu le fasse dormir loin de toi et en profitant d'un soir où ton mari n'est pas là.
Par contre, je ne veux pas te faire peur, mais si déjà vous êtes pas d'accord sur le fait de prendre un chien, l'avaoir pris sans son accord va générer des disputes entre vous deux. Courage Smiley C'est comme si tu lui faisais un enfant dans le dos où qu'il décidait de sortir tous les soirs sans ton accord.
Répondre
04/10/2007, 12h58
bon j'allais parler du DAP mais j'ai été devancée Smiley

et comme le souligne très justement Loloarco, gare à l'hyperattachement et l'anxiété de séparation qui vont avec !!
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
04/10/2007, 13h18
bonjour,

merci pour tes infos c'est pa mal ce truc!
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
04/10/2007, 13h19
ok merci pour ta reponse mais je l'ai embete un peu pour kil soit d'accord c'est tout
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
04/10/2007, 13h21
merci loloarco
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion