incapable de sauter!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 04h10
Ma chienne de 7 mois et 7 jours n'est pas capable de sauter!! Des fois j'essaie d'y montrer et elle est capable de descendre du divan, mais incapable de monter. L'autre chien, pareille a elle, mais plus court sur patte est capable lui. Est-ce qu'un jour elle sera capable?? Smiley
Répondre
18/08/2007, 07h36
elle est encore jeune, donc évite de la faire trop sauter, c'est mauvais pour ses articulations.

et puis si tu lui apprends à sauter sur ton canapé, il ne faudra pas s'étonner qu'elle y monte en ton absence Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
18/08/2007, 09h11
Trop tôt en effet pour les sauts, elle risque d'avoir une boiterie due à un morceau de cartilage qui se sera cassé dans l'articulation.
Répondre
Avatar
18/08/2007, 14h42
Tu avais pourtant été longuement briffée sur les problème de dysplasie sourirenoir... Smiley Smiley
Pas de sauts, de longue balades ou de jeux violent jusqu'à 1 AN !!
Répondre
18/08/2007, 15h40
mais un chien peut sauter si cela vient de lui et pas forcer par le maitre. Le chien connait ses limites Smiley

par contre qu'il ne monte pas sur le canapé c'est bien Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/08/2007, 15h44
Pas tous hélas, Vlad est un chien très actif, je ne l'ai jamais obligé à sauter, mais il courait à fond la caisse, même jeune et il a eu un soucis de boiterie, qui s'est résorbé avec le temps, mais on a eu peur et garder un chien hyperactif au repos, ce n'est pas une sinécure...
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h53
Un chiot ne connait pas vraiment ses limites Lilou... C'est pour cela qu'il faut les canaliser un minimum pour leur éviter des blessures ou pire encore...
Répondre
18/08/2007, 15h54
ce ne pense pas cé ! un chiot connait ses limites le maitre non Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h59
Bah, moi en tout cas, je préfère prévenir... La petite Staff de mon ami, si on ne l'arrête pas...elle marchera et courera pendant des heures... Smiley Smiley"
Un chiot qui s'amuse, c'est dur de lui faire comprendre que ça suffit...
Ils ne sont pas forcément conscients qu'ils risquent de s'abimer les articulations, mais bon, on fait peut être aussi beaucoup de bruit autour de ça depuis peu, compte tenu de la recrudescence de cas de dysplasie... Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 16h04
en meme temps, si le chiot le fait c qu'il est capable de le faire Smiley c la part qu'il faut faire entre le pouvoir et vouloir lui faire faire Smiley
Répondre
18/08/2007, 16h05
ben oui mais avant de faire une portée, il serait souhaitable de faire les radios.

un chiot qui est fatigué, s'arrête et dort par contre un chien de travail continuera de travail pour faire plaisir à son maitre et là c'est au maitre de dire stop mais un chiot est trop petit pour cela.

un chiot que tu emmènes dans la forêt ou sur un sentier et voit un papillon, il va sauter, il ne se fera pas pour autant mal ou une dysplasie par contre il se fera mal si le maitre lui demande de sauter car il n'est pas encore apte à prendre les bons appuis qu'il faut. Bien entendu pour un chiot (2 - 5 mois).

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/08/2007, 16h09
Là je dois dire que je suis plutot d'accord avec Triskelfe, un chiot ne connait pas forcément ses limites, il peut jouer à s'en écrouler ect, il faut etre prudent sans le couver non plus, au bout d'un moment hop le jeux ça suffit, il faut se calmer, passer à autre chose.
Un chiot par exemple qui veut sauter ne s'arrète pas d'essayer (s'il n'y arrive pas) par ce qu'il se dit bon mon corp ne suit pas je le referait plyus tard, il essaiera encore et encore sans comprendre pourquoi il n'y arrive pas (je vois touours Coka lutter au parc pour sauter là ou les autres chiens vont sans lui du coup et il insiste en plus!!!)

Il y a des chiens qui sont capable de mourir en jouant avec la fatigue si on ne les arrètes pas, je crois que dans un état d'excitation intense il ne peut pas se controler et s'occuper de ses limites.
Mais il y en a qui j'en suuis sure connaissent leurs limites (mais je pense que c'est du à l'éducation si le maitre lui apprend à se calmer).

Donc en gros c'est du 50/50 le maitre peut lui faire mal sans le vouloir en le poussant, et un chien peut se faire mal aussi en ne se préoccupant pas de ses capacités .

Mais il est préférable de laisser le chien faire ce qu'il est capable au lieu de lui imposer, et le maitre surveille à ses cotés que ça ne dégénère pas voilà
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/08/2007, 16h26
ben moi pas d'accord, tu les voit en éduc quand ils en ont ras bol, ils couchent et attendent. ma bc qui était une boule d'energie quand elle en avait marre, elle stoppait toute seule maintenant c'est moi qui dit stop Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/08/2007, 18h05
Oui au cas par cas mais en général les chiots ne connaissent pas leurs limites comme la nourriture, leur excitation qui peut dérrapper, parfois ils idientifient mal leur cible trop haut par exemple ils essaies et retombe mal, malgrés tout il arrive qu'ils recommence encore.
Quand un chiot en a marre il se met à terre.
Quand il est crevé il s'écrase au sol.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 03h51
Ma sissi de 3 ans joue beaucoup et veut toujours que je lui lance la boule et apres quelques lancer elle sécrasse quelque instants pour reprendre son souffle et veut recommencer alors jattend que le temps passe pour lui refaire quelque boule plus tard dans la journee. Pour revenir a ma chienne qui nest pas capable de sauter, ma gracy, je ne la pousse pas en bas dun divan. Elle est capable de descendre cest juste que je sais quelle a peur car elle a essayer les marches descalier de dehors , mais sen sen rendre compte elle a partie dune telle vitesse pour descendre les marche quelle a debouler quelque marche. jai eu peur . Cest depuis ce temps quelle ne saute plus en bas. malgre que ca ne fesait pas si longtemps quelle avait commencer a sauter. Je laide en la fesant sauter de quelque centimetre du sol admetton la hauteur dun oreiller a plat. je ne veut pas lui faire de mal. Smiley
Répondre
19/08/2007, 08h18
Citation:
Lilou a écrit :
ben moi pas d'accord, tu les voit en éduc quand ils en ont ras bol, ils couchent et attendent. ma bc qui était une boule d'energie quand elle en avait marre, elle stoppait toute seule maintenant c'est moi qui dit stop Smiley
Quand j'ai demandé à mon véto qu'elles sont les limites d'un chiot pour la marche ou les jeux, c'est la réponse que Lilou vient de formuler que j'ai reçu.
Pour les sauts je crois qu'elle a peur car elle a le mauvais souvenir de la chute des marches. Babouche, à 6 mois a failli tomber, elle a glissée sur la première marche qui mêne à la cave, et depuis elle attend sagement que je remonte. (Heureusement, car j'avais plus peur qu'elle en la voyant tremblante sur cette marche) Il ne faut pas la forcer, il faut qu'elle reprenne confiance Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 14h54
Moi je pense qu'il faut arrêter un chiot avant qu'il tombe de fatigue, tout simplement...
On dis qu'il ne faut pas faire marcher un chiot de 3 mois plus de 6 fois 15 minutes par jour... Avec la chienne de mon amie qui a 3 mois...si on se s'arrête pas...elle marcerait plus d'une heure sans soucis...et je ne suis pas sûre que cela soit bon, la preuve en est que la fois où on l'a laisser faire, le soir même elle a boité.

Il faut canaliser son chiot, comme on doit parfois canaliser son enfant...car eux non plus ne savent pas s'arrêter...
Répondre
19/08/2007, 15h53
Smiley D'accord avec toi c'est à nous de gérer et pas au chiot Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 17h29
un enfant comme un chien, il sait quand il faut s'arrêter et je ne vois pas la conséquence si cela n'est pas forcément, sur des terrains plats maintenant c'est sur qu'il ne faut pas envisager une marche 1h et on suit à la vitesse du chiot et pas l'inverse.
Maintenant, je suis d'accord qu'un jeu on l'arrête avant qu'il ne dégenère. Mais la marche c'est bon pour la santé, c'est les muscles qui se forment. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/08/2007, 18h01
Pour la marche il faut faire aavec les capacités meme du chiot, on ne peut pas faire marcher peu un chien qui est capable et a besoin de le faire, tout comme on ne peut faire trop marcher un autre chiot qui ne pourrait pas le faire. Il faut vraiment analyser les aptitudes physiques de son chiot je pense, et je vois aussi qu'il y a des jours ou il en demandera plus et des jours moins...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
19/08/2007, 18h28
c sur qu'il ne faut pas penser à marcher pendant 15km ni pendant 1 heure ni faire du vélo avec un chiot Smiley mais il faut quand meme les laisser vivre je pense Smiley je vois avec ma louloutte, il faudrait qu'on passe notre temps derrière elle alors, elle est toujours en train de courrir, ramper, sauter bref Smiley tout ce qui faut pas faire, mais au bout de 15 min elle s'arrete d'elle meme Smiley
d'autre part, il faudrait qu'on vive cloitrer chez nous, parce que la chienne saute par les fenetres Smiley cad de dehors vers l'intérieur et inversement Smiley donc on a arrete de vivre dans la hantise et si elle le fait, c qu'elle peut le faire Smiley
Répondre
19/08/2007, 20h18
Bah oui en gros ça correspond à ce que je dis c'est selon le chien, mais attention il existe réellement des troubles du comportment qui pousse l'animal meme s'il n'a plus de forces et ça peut s'avérer très dangeureux, mais là c'est une autre histoire.
Mais parfois faut quand meme les arrèter Sorbone Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 07h02
bien sur Céline c'est évident qu'il faut regarder la race de ton chiot, Tu ne feras pas marcher un border comme un cocker de 2 mois.
Tu as raison de le signaler car pour moi c'est l'évidence même. Smiley
il faut connaitre les capacités de son chien et cela va aussi quand ils sont à l'âge adulte et nos vétérans. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 11h02
Oui tout à fait c'est pour ça qu'il est difficile de conseiller et encore plus quand on ne connait pas le chien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion